jcphas a écrit : ↑22 janv. 2024 22:59
Bonsoir
A l'arriere, ajout d'une lame et remplacement amortisseur.
Augmentation de la hauteur de caisse de 45 mm.
A l'avant remplacement des ressorts.
Augmentation de la hauteur de 60 mm.
Il faudrait expliquer ce qu'est les arbres de suspension et les bras?
Bonjour,
merci pour ta réponse rapide. C'est super.
Alors je vais essayer d'utiliser les bons termes : (pris sur le site JSA, pas le matériel car ils ne vendent pas pour les jumpers de 2004).
(bras de suspension n'est pas le bon terme mais jambe de force est le bon terme : l'ensemble amortisseur + ressort monté en usine. C'est de cette pièce là dont je parle.)
(le bras de suspension est la pièce métallique triangulaire qui fait la liaison entre le berceau, la jambe de force, et les pièces associées à la roue.)
Le X250 c'est quelle année ?
Pourrais tu donner des caractéristiques plus détaillées ?
Comment as tu fait pour monter de 45 à l'arrière ? Quel amortisseur as tu pris (longueur)? Le fait d'ajouter une lame nécessite d'allonger l'amortisseur je crois. As tu fais quelque chose pour les butées ?
Quel ressort à l'avant as tu mis ? La longueur est elle différente de l'origine ? On m'a expliqué pour la hauteur finalement ne dépend pas du ressort mais de l'amortisseur et de son débattement, ce qui est logique. Mais changer de ressort peut pousser l'amortisseur vers le haut si celui ci est bas.
Tu as gagné les cms simplement en modifiant la suspension ? Dans ce cas je suis intéressé de connaitre les modèles que tu as acheté.
Tu peux expliquer un peu plus svp ?
Et si tu as quelques photos , top.
Enfin le fait de réhausser normalement modifie la géométrie au niveau des roues et des cardans. As tu fait faire une géométrie du train avant ?
Et concernant les cardans tu as constaté une différence notable de l'angle ?
Merci