Garfield passe à l'Ouest !

Le cœur du forum et la raison de sa création : cette rubrique est dédiée aux célèbres Renault B90 et B110 4x4, véritables références du tout-terrain léger français. Conçus pour les administrations, les pompiers et l’armée, ces véhicules robustes et simples d’entretien sont aujourd’hui prisés pour les projets de camions d’expédition compacts ou de fourgons aménagés. Ici, on échange sur la mécanique, les pièces, les restaurations, les transformations et les voyages à leur bord. Que votre B soit en chantier, sur la route ou au fond du garage, c’est l’endroit pour partager conseils et expériences autour de ces Renault indestructibles.
BaptisteCadilhon
Pignonnier
Pignonnier
Nom de Famille : CADILHON
Prénom(s) : Baptiste
Nom du véhicule : Coco
Type de vehicule : Iveco Daily

Re: Garfield passe à l'Ouest !

Message par BaptisteCadilhon »

Salut, est-ce que ton carrossier a repris les appuis (gouttière, je sais pas trop quel est le bon terme) en tôle qui supportent la réhausse en fibre ? Je viens d'aller voir un B qui a ces appuis pourris aux quatre coins...
Ca ne m'a pas l'air facile à restaurer. La réhausse fibre est collée j'imagine ?

Sinon, sacré boulot que tu as fait sur ton B 8)
hippo
...
...

Message par hippo »

c'est donc de celui ci que tu parlais...juste histoire de suivre viewtopic.php?p=230545#p230545
BaptisteCadilhon
Pignonnier
Pignonnier

Oui, c'est çà.
HiddenTTY
Mort de rire !
Mort de rire !
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod

Message par HiddenTTY »

BaptisteCadilhon a écrit : 14 oct. 2025 19:13 Salut, est-ce que ton carrossier a repris les appuis (gouttière, je sais pas trop quel est le bon terme) en tôle qui supportent la réhausse en fibre ? Je viens d'aller voir un B qui a ces appuis pourris aux quatre coins...
Ca ne m'a pas l'air facile à restaurer. La réhausse fibre est collée j'imagine ?

Sinon, sacré boulot que tu as fait sur ton B 8)

Salut Baptiste, il me semble que tu as réussi à rentré en contacte avec lui, j'espère qu'il pourra t'aider, dans mon cas les tôles autour de la rehausse était en bon état, ce qui à motivé mon passage en carrosserie c'est plutôt les nombreux enfoncements, les rayures profondes, les contours de fenêtre qui commençais à se bouffer et l’état de la rehausse / lanterneaux.

Un conseil.. ça peu paraitre fou et radical et pourtant c'est bien plus simple et économique parfois... met une autre caisse de B 4x2 sur ton châssis de 4x4, ce n'est finalement qu'une pièce comme une autre :lol: :D

Sinon merci... et c'est pas fini :D
Désolé pour la réponse tardive je rentre du Maroc avec le camion 8)

DSC_0339.jpeg
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
hippo
...
...

Message par hippo »

come avait eu le même questionnement mais je ne sais plus s'il a expliqué ce qu'il a fait au final viewtopic.php?p=223561&hilit=changer+caisse#p223561
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par vieux-new-one »

Une photo du New Garfield dans les sables, yessssss ! :D
Bravo. :drinkingcheers:
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
BaptisteCadilhon
Pignonnier
Pignonnier

HiddenTTY a écrit : 03 nov. 2025 23:29 Salut Baptiste, il me semble que tu as réussi à rentré en contacte avec lui, j'espère qu'il pourra t'aider, dans mon cas les tôles autour de la rehausse était en bon état, ce qui à motivé mon passage en carrosserie c'est plutôt les nombreux enfoncements, les rayures profondes, les contours de fenêtre qui commençais à se bouffer et l’état de la rehausse / lanterneaux.

Un conseil.. ça peu paraitre fou et radical et pourtant c'est bien plus simple et économique parfois... met une autre caisse de B 4x2 sur ton châssis de 4x4, ce n'est finalement qu'une pièce comme une autre :lol: :D

Sinon merci... et c'est pas fini :D
Désolé pour la réponse tardive je rentre du Maroc avec le camion 8)
Oui, je l'ai eu au téléphone effectivement, pour essayer d'évaluer le coût des travaux... mais au final, je n'ai plus de B110 en vue...
Une galère de dernière minute sur la bagnole de ma femme a changé les priorités :?
HiddenTTY
Mort de rire !
Mort de rire !
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod

Message par HiddenTTY »

vieux-new-one a écrit : 04 nov. 2025 18:58 Une photo du New Garfield dans les sables, yessssss ! :D
Bravo. :drinkingcheers:
Cdt
Yves
Je vois que tu n'est jamais bien loin :D
C'est vrai que d’évoluer sur les sable des dunes c'est sympa.. on y prends vite goût !
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Répondre

Retourner vers « Renault B90 à B110 4x4 »