Mon LT 45

Répondre
hippo
...
...

Re: Mon LT 45

Message par hippo »

c'est pas le transfert que je qualifie d'exotique mais le montage, par ce que si on va par là le transfert de trm 4000 n'est pas très exotique pour nous mais ça l'était déjà plus de le trouver sur un bremach, pareil pour celui de Nissan sur le ponticelli.
en l'occurence le second exemple était un choix un peu surprenant dans la mesure ou les possibilités d'en trouver un d'occaze pour remplacement en cas de pépin est presque aussi compliquée que de trouver un transfert de ponticelli a l'exception du fait que le nissan soit encore produit mais donc avec le prix du neuf qui va avec,
là ou Nomade avait a l'époque choisi un transfert qu'on trouvait a la pelle poir 500euros en moyenne ce qui était un choix judicieux pour l'époque, qui le serait peut être moins de nos jour ou les stocks de pièces de trm ont pour la plupart quitté le pays pour l'afrique ou la ferraille pure et simple faute de débouchés sur le territoire national.
et j'avais pas dans l'idée non plus que les transfert de humvee soit particulièrement bon marchés ou disponibles en occaze mais du moment que ça répond a ton besoin, il est vrai qu'il y a peu de transfert qui ne soient pas associés a la boite de vitesse dans le monde du VL, plus du PL mais avec les dimensions , le poids et les rapports qui vont avec .
def130
Surfeur
Surfeur

Message par def130 »

Mais non y a rien d exotique c est le
Montage vw d origine avec
Les transferts new process on a juste remplacer par un transfert plus performant .
Mais ça reste exactement les même montage d origine et dimensions .
après il est produit en masse pratiquement tout les 4x4 ricains en sont équipés .
hippo
...
...

Message par hippo »

ok je vois donc que c'est le mot "exotique" qui te chiffonne ... on va dire "pas de chez nous" si tu préfères :lol:
HiddenTTY
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod

Message par HiddenTTY »

def130 a écrit : 08 sept. 2025 20:39 Tout est en pièces neuves
Mais ça coûte une paire de couilles
On trouve en neuf mais seulement chez Manfred car il a fait à fait refabriquer les couronnes et pignon d attaques .
C est vrai les prix piquent un peux environ 14 k pour le pont arrière .
Je sais pas si il fait aussi pour les B
Oui je vois, ce prix ne me choque pas pour des pièces de précisions usinées en petite série et monté.. même si ça pique :roll:

Je viens de changer un couple conique sur un pont AV de B 4x4 Ponticelli, avec un prix beaucoup plus contenu, les pièces sont disponible en neuf chez CEI en Italy qui produit des pièces de transmissions pour de nombreuse marques. Et pour le reste je me suis assuré que nous ayons des pièces à l'avenir en trouvant des solutions pour les JHC, et les moyeux.

Manfred fait des JHC / et des moyeux etc.. pour les Hurth's ?

Concernant les transfert NP 242 et 247 je pense que ce sont de très bonne solutions, qui peuvent d'ailleurs aussi convenir aux Ponticelli.
C'est donc probablement avec toi que j'ai échangé par msg sur le thread de la page FB des LT Hurth.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
def130
Surfeur
Surfeur

Message par def130 »

Oui c est moi tu attend quoi par jhc ?
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par Denis Chassac »

def130 a écrit : 09 sept. 2025 22:44 Oui c est moi tu attend quoi par jhc ?
Joint HomoCinétique Mouhaha
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
hippo
...
...

Message par hippo »

c'est une appelation "exotique" :mrgreen: pour ce que beaucoup appellent "cardan" par simplification on va dire vu qu'en vrai les 2 techno existent même si les vrai cardans n'éxistent plus trop pour les transmissions des VL justement remplacés par ce qu'on nomme plus rapidement JHC vu que c'est long a écrire... ;) les "B" ayant la particularité d'avoir les uns (cardans) sur les ponts renault et les autres (jhc) sur les ponts hurth (et ponti) comme beaucoup savent déjà, je ne sais pas ce qu'il en est sur les LT par contre.
def130
Surfeur
Surfeur

Message par def130 »

Alors sur le pont hurth vw c est des jhc et on les trouvent sans problème j en ai un en stock je sais pas si c est les même sur le B
Mais j en ai un si il faut comparer.
Tout comme les petit joints à la con pour les fusées en fait pour le pont hurth on trouve tout mais je sais pas à quelle point c est compatible .
Je crois que Manfred a fait faire refabriquer les pièces
Une couronne de difderenciel c est dans les 4000 .-
hippo
...
...

Message par hippo »

pareil entre brutt brimont et "B" Hurth on ne sais pas si d'éventuelles compatibilités auraient pu exister (on sait que les jantes ont les memes perçages mais pas les memes déports, j'avais récupéré un JHC cassé de brutt que j'avais filé à Bastien mais je ne sais même pas s'il a eu l'occasion de regarder un jour si ça ressemblait a ceux du "B" de son père... peu probable et de toutes façons ,même si des brutts sans papier donc donneurs éventuels d'organes sont peut être plus répandus que les "B" sans papiers, se sont généralement des brutts militaires 5t1 qui eux ont des cardans pas des JHC qui ne sont je crois que sur les models 3t5 et généralement civils... voilà désolé pour le hors sujet qui ne vous avancera en rien sur le sujet LT mais c'est vrai que les forums souffrent souvent du fait que chacun connait éventuellement un rayon sur les véhicules qu'il a possédé mais pas forcément sur ceux des autres pour savoir des trucs peuvent aller des uns au autres ou éventuellement être adaptés sans trop de modifs.
du coup si je reviens sur ton transfert de ce que je comprend tu n'as même pas eu a adapter les fixations , il possede le même casing que celui d'origine ? après je demande ça , ça me concerne pas directement, mais pour les memes raisons que je viens d'exposer quand une info tombe ici c'est un peu le role des modos de tirer le fil un peu plus loin car ceux qui viennent ensuite poser des questions 10 ans après sont souvent frustré que personne n'ai posé de questions quand c'était le bon moment pour le faire. voilà pourquoi cette curiosité.
def130
Surfeur
Surfeur

Message par def130 »

Oui mon transfert c est du plug and play même la trianglerie reste la même .
C est le même produit et enveloppe que le transfert d origine qui est un NP 241
Fait juste savoir que ce sont les sorties du transfert et les flanges qui sont adaptés au LT autrement tout le reste est de stock .
Et ce modèle est produit à des millions d exemplaires donc pas trop de soucis pour les pièces .
Modifié en dernier par def130 le 11 sept. 2025 19:05, modifié 1 fois.
hippo
...
...

Message par hippo »

merci a toi pour ces précisions.
Répondre

Retourner vers « Volkswagen 4x4 »