Rattrapage automatique freins AR
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Re: Rattrapage automatique freins AR
Salut Adi,
dans mon cas, c'est comme ça.
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mit Grüßen aus Langenlonsheim 
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.

Beda
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Re: Rattrapage automatique freins AR
Salut
Dites moi quand on monte les garnitures (segments), est ce qui faut y mettre de la graisse ?
Sais tu s'il faut que la garniture soit plaqué sur le plateau de freinage (a l'aide des petites vis) ou au contraire complètement flottante ?
La ,même sans exercé une grose force les freins ca bloque....
Merci pour les info
Cordialement
Adi
Dites moi quand on monte les garnitures (segments), est ce qui faut y mettre de la graisse ?
Sais tu s'il faut que la garniture soit plaqué sur le plateau de freinage (a l'aide des petites vis) ou au contraire complètement flottante ?
La ,même sans exercé une grose force les freins ca bloque....
Merci pour les info
Cordialement
Adi
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Re: Rattrapage automatique freins AR
La "graisse" sur les surfaces de frottement n'est jamais un dommage. Utilise la "saleté" qui s'appelle pâte céramique.
As-tu centré tes mâchoires de frein ? Cela a été un gros problème pour moi après le changement des mâchoires.
"Fett" auf den Reibflächen ist nie ein Schaden.
Hast du deine Bremsbacken zentriert? Das war bei mir nach dem wechsel der Backen ein großes Problem
As-tu centré tes mâchoires de frein ? Cela a été un gros problème pour moi après le changement des mâchoires.
"Fett" auf den Reibflächen ist nie ein Schaden.
Hast du deine Bremsbacken zentriert? Das war bei mir nach dem wechsel der Backen ein großes Problem
Salut Ralf
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Re: Rattrapage automatique freins AR
Oui, mais pas avec l appareil approprié mais avec un réglé.
Donc la, ce que j ai fait, j' ai bien mis les patte de frein à main rentrer au maximum ( il y a une petite tétine dernière la patte de frein à main, j ai fait en sorte qu elle soit sur le segment, )
Avec ça le frein fonctionne mais plus le frien a main....
Au moins si j arrive pas a trouvé au autre solution, je peux prendre la route.
Donc la, ce que j ai fait, j' ai bien mis les patte de frein à main rentrer au maximum ( il y a une petite tétine dernière la patte de frein à main, j ai fait en sorte qu elle soit sur le segment, )
Avec ça le frein fonctionne mais plus le frien a main....
Au moins si j arrive pas a trouvé au autre solution, je peux prendre la route.
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Re: Rattrapage automatique freins AR
J'ai dû démonter mes nouvelles mâchoires. J'ai pu les monter, mais lors du test de freinage, elles ne tournaient pas rond (en allemand, on dirait "stempelt gerattert unrund").
Ich hab meine neuen Backen abrehen müssen. Ich konnte zwar montieren aber auf dem Bremsentest haben sie (in deutsch würde man sagen gestempelt gerattert unrund)
Ich hab meine neuen Backen abrehen müssen. Ich konnte zwar montieren aber auf dem Bremsentest haben sie (in deutsch würde man sagen gestempelt gerattert unrund)
Salut Ralf
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Re: Rattrapage automatique freins AR
Salut,
le fait que ce système fonctionne soit à 100%, soit pas du tout, fait qu'il est impossible de régler le frein ne serait-ce qu'un peu moins serré.
Je réfléchis à la manière d'y parvenir.
En même temps, il faut bien sûr assurer le fonctionnement complet du frein à pied et du frein de stationnement.
Salut,
die Tatsache, daß dieses System entweder 100% oder gar nicht arbeitet, macht es unmöglich, die Bremse nur ein wenig lockerer einzustellen.
Darüber denke ich nach, wie das gelingen könnte.
Gleichzeitig muß natürlich die vollwertige Funktion von Fuß- und Feststellbremse gesichert bleiben.
le fait que ce système fonctionne soit à 100%, soit pas du tout, fait qu'il est impossible de régler le frein ne serait-ce qu'un peu moins serré.
Je réfléchis à la manière d'y parvenir.
En même temps, il faut bien sûr assurer le fonctionnement complet du frein à pied et du frein de stationnement.
Salut,
die Tatsache, daß dieses System entweder 100% oder gar nicht arbeitet, macht es unmöglich, die Bremse nur ein wenig lockerer einzustellen.
Darüber denke ich nach, wie das gelingen könnte.
Gleichzeitig muß natürlich die vollwertige Funktion von Fuß- und Feststellbremse gesichert bleiben.
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Re: Rattrapage automatique freins AR
Ensuite, tu dois percer un trou dans la tôle d'ancrage pour décrocher la roue crantée.
Ce qui m'étonne, c'est que sur la photo, il y a la dimension A. Mais je ne trouve pas d'infos.
Chez moi, il n'y a pas de jeu.
Dann musst du ein Loch in das Ankerblech bohren um das Rasterrad auszuhängen.
Was mich wundert auf dem Bild gibt es das Maß A. Finde aber keine Infos.
Bei mir ist da kein Lüftspiel.
Ce qui m'étonne, c'est que sur la photo, il y a la dimension A. Mais je ne trouve pas d'infos.
Chez moi, il n'y a pas de jeu.
Dann musst du ein Loch in das Ankerblech bohren um das Rasterrad auszuhängen.
Was mich wundert auf dem Bild gibt es das Maß A. Finde aber keine Infos.
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Salut Ralf
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Re: Rattrapage automatique freins AR
Salut,
dans ce document viewtopic.php?p=215045#p215045 est décrite la réparation du frein.
On y trouve également l'illustration ci-dessus.
Pas d'astuce particulière pour le réglage du frein de stationnement.
Je n'arrive pas à trouver une cote A.
Salut,
in diesem Dokument viewtopic.php?p=215045#p215045 ist die Reparatur der Bremse beschrieben.
Dort findet sich auch obige Abbildung.
Keine besonderen Tricks bei der Einstellung der Feststellbremse.
Ein Maß A kann ich nicht entdecken.
@ Ralf:
Bitte überarbeite mal deine Signatur!
dans ce document viewtopic.php?p=215045#p215045 est décrite la réparation du frein.
On y trouve également l'illustration ci-dessus.
Pas d'astuce particulière pour le réglage du frein de stationnement.
Je n'arrive pas à trouver une cote A.
Salut,
in diesem Dokument viewtopic.php?p=215045#p215045 ist die Reparatur der Bremse beschrieben.
Dort findet sich auch obige Abbildung.
Keine besonderen Tricks bei der Einstellung der Feststellbremse.
Ein Maß A kann ich nicht entdecken.
@ Ralf:
Bitte überarbeite mal deine Signatur!
- Fichiers joints
-
- Hinterbremsen.pdf
- (1.59 Mio) Téléchargé 10 fois
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Re: Rattrapage automatique freins AR
Salut,
dans mon cas, la solution est peut-être le réglage du régulateur de force de freinage.
Car j'ai remarqué que lors du freinage d'urgence mentionné, il s'est bloqué à l'arrière, ce qu'il ne devrait pas faire.
On trouve ici aussi une mesure A, mais qui n'est probablement pas applicable aux versions 4x4.
PS:
Mais en fait, le système de réglage automatique doit fonctionner à l'épreuve des idiots.
Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'un défaut de construction.
Salut,
in meinem Fall ist die Lösung möglicherweise die Einstellung des Bremskraftreglers.
Denn aufgefallen ist mir, daß er bei der erwähnten Vollbremsung hinten blockiert hat, was er nicht dürfte.
Hier findet sich auch ein Maß A, das aber bei den 4x4-Versionen vermutlich nicht anwendbar ist.
PS:
Aber eigentlich muß die Nachstellautomatik idiotensicher arbeiten.
Tut sie das nicht, ist es ein Konstruktionsfehler.
dans mon cas, la solution est peut-être le réglage du régulateur de force de freinage.
Car j'ai remarqué que lors du freinage d'urgence mentionné, il s'est bloqué à l'arrière, ce qu'il ne devrait pas faire.
On trouve ici aussi une mesure A, mais qui n'est probablement pas applicable aux versions 4x4.
PS:
Mais en fait, le système de réglage automatique doit fonctionner à l'épreuve des idiots.
Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'un défaut de construction.
Salut,
in meinem Fall ist die Lösung möglicherweise die Einstellung des Bremskraftreglers.
Denn aufgefallen ist mir, daß er bei der erwähnten Vollbremsung hinten blockiert hat, was er nicht dürfte.
Hier findet sich auch ein Maß A, das aber bei den 4x4-Versionen vermutlich nicht anwendbar ist.
PS:
Aber eigentlich muß die Nachstellautomatik idiotensicher arbeiten.
Tut sie das nicht, ist es ein Konstruktionsfehler.
- Fichiers joints
-
- Bremskraftregler.pdf
- (314.2 Kio) Téléchargé 11 fois
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Re: Rattrapage automatique freins AR
Salut à tous,
une bonne nouvelle aujourd'hui. Du moins pour moi.
Malheureusement, je n'ai pas compté, donc tous les chiffres sont très approximatifs.
J'ai modifié le réglage de la vis de réglage (3).
Avant, le filetage ne dépassait que d'un tour environ du contre-écrou.
Je l'ai entièrement démonté et nettoyé.
Après avoir desserré le contre-écrou, il fallait faire environ 6 tours pour que la vis de réglage ne soit plus sous tension.
Lors du vissage, on peut bien sentir le contact avec le piston de réglage.
Je l'ai ensuite précontrainte d'environ 2 tours avant de la bloquer.
Le filetage de la vis de réglage dépasse maintenant de plusieurs tours du contre-écrou.
Je viens de passer au banc d'essai des freins chez DEKRA et grande surprise
tout est parfait.
Le réglage n'a pas dû être corrigé, ce à quoi je m'attendais.
Les valeurs de roulis et maximales sont excellentes.
Mais l'essieu arrière ne se bloque plus.
Même avec une force de pédalage maximale, le réajustement automatique ne réagit pas.
La valeur de roulis ne change pas.
Outils : 17 mm pour le contre-écrou et 5 mm INBUS pour la vis de réglage.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Salut zusammen,
heute eine gute Nachricht. Zumindest für mich.
Leider habe ich nicht mitgezählt, deshalb alle Zahlen nur sehr ungefähr.
Ich habe die Einstellung an der Einstellschraube (3) geändert.
Vorher schaute das Gewinde nur ca. 1 Umdrehung aus der Kontermutter.
Ich habe sie komplett ausgebaut und sauber gemacht.
Nach dem Lösen der Kontermutter waren es ca. 6 Umdrehungen bis die Einstellschraube spannungsfrei war.
Beim Einschrauben kann man den Kontakt zum Regelkolben gut spüren.
Dann habe ich sie ca. 2 Umdrehungen vorgespannt und dann gekontert.
Das Gewinde der Einstellschraube ragt jetzt mehrere Gänge aus der Kontermutter.
Gerade war ich bei DEKRA im Bremsenprüfstand und große Überraschung
alles ist perfekt.
Die Einstellung musste nicht korrigiert werden; womit ich eigentlich gerechnet hatte.
Roll- und Maximalwert sind hervorragend.
Aber die Hinterachse blockiert nicht mehr.
Auch bei maximaler Pedalkraft reagiert die automatische Nachstellung nicht.
Der Rollwert ändert sich nicht.
Werkzeuge: 17mm für die Kontermutter und 5mm INBUS die Einstellschraube.
une bonne nouvelle aujourd'hui. Du moins pour moi.
Malheureusement, je n'ai pas compté, donc tous les chiffres sont très approximatifs.
J'ai modifié le réglage de la vis de réglage (3).
Avant, le filetage ne dépassait que d'un tour environ du contre-écrou.
Je l'ai entièrement démonté et nettoyé.
Après avoir desserré le contre-écrou, il fallait faire environ 6 tours pour que la vis de réglage ne soit plus sous tension.
Lors du vissage, on peut bien sentir le contact avec le piston de réglage.
Je l'ai ensuite précontrainte d'environ 2 tours avant de la bloquer.
Le filetage de la vis de réglage dépasse maintenant de plusieurs tours du contre-écrou.
Je viens de passer au banc d'essai des freins chez DEKRA et grande surprise
tout est parfait.
Le réglage n'a pas dû être corrigé, ce à quoi je m'attendais.
Les valeurs de roulis et maximales sont excellentes.
Mais l'essieu arrière ne se bloque plus.
Même avec une force de pédalage maximale, le réajustement automatique ne réagit pas.
La valeur de roulis ne change pas.
Outils : 17 mm pour le contre-écrou et 5 mm INBUS pour la vis de réglage.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Salut zusammen,
heute eine gute Nachricht. Zumindest für mich.
Leider habe ich nicht mitgezählt, deshalb alle Zahlen nur sehr ungefähr.
Ich habe die Einstellung an der Einstellschraube (3) geändert.
Vorher schaute das Gewinde nur ca. 1 Umdrehung aus der Kontermutter.
Ich habe sie komplett ausgebaut und sauber gemacht.
Nach dem Lösen der Kontermutter waren es ca. 6 Umdrehungen bis die Einstellschraube spannungsfrei war.
Beim Einschrauben kann man den Kontakt zum Regelkolben gut spüren.
Dann habe ich sie ca. 2 Umdrehungen vorgespannt und dann gekontert.
Das Gewinde der Einstellschraube ragt jetzt mehrere Gänge aus der Kontermutter.
Gerade war ich bei DEKRA im Bremsenprüfstand und große Überraschung
alles ist perfekt.
Die Einstellung musste nicht korrigiert werden; womit ich eigentlich gerechnet hatte.
Roll- und Maximalwert sind hervorragend.
Aber die Hinterachse blockiert nicht mehr.
Auch bei maximaler Pedalkraft reagiert die automatische Nachstellung nicht.
Der Rollwert ändert sich nicht.
Werkzeuge: 17mm für die Kontermutter und 5mm INBUS die Einstellschraube.
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Re: Rattrapage automatique freins AR
Quelles vis as-tu tournées ?
Au câble de frein à main ou au régulateur de force de freinage ?
2,5 +/- 0,1 (0,1
) La mesure A
Hast du am Handbremseil oder am Bremskraftregler gedreht?
salut Ralf
Au câble de frein à main ou au régulateur de force de freinage ?

2,5 +/- 0,1 (0,1

Hast du am Handbremseil oder am Bremskraftregler gedreht?
salut Ralf
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Re: Rattrapage automatique freins AR
Salut Ralf !
Vis N°3 du régulateur de force de freinage.
Voir le pdf ci-dessus.
Salut Ralf,
Schraube N°3 des Bremskraftreglers.
Siehe obige pdf.
Vis N°3 du régulateur de force de freinage.
Voir le pdf ci-dessus.
Salut Ralf,
Schraube N°3 des Bremskraftreglers.
Siehe obige pdf.
mit Grüßen aus Langenlonsheim 
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Re: Rattrapage automatique freins AR
Je dois probablement baisser le mien aussi. Je n'ai probablement dans mon bibliobus que 50% du poids de la lourde lecture française qu'il contenait auparavant.
Ich muss meinen warscheinlich auch runterdrehen. Ich habe warscheinlich in meinem Bibliobus nur 50% des Gewichtes der schweren französischen Lektüre die vorher drinn war.
salut Ralf
Ich muss meinen warscheinlich auch runterdrehen. Ich habe warscheinlich in meinem Bibliobus nur 50% des Gewichtes der schweren französischen Lektüre die vorher drinn war.
salut Ralf
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