L'Iveco 55S17W pour les nuls (traduit de l'allemand)

VEroad
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 28 févr. 2022 08:13

Re: L'Iveco 55S17W pour les nuls (traduit de l'allemand)

Message par VEroad »

ericpoube@yahoo.fr c est mieux
merci encore
VEroad
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 28 févr. 2022 08:13

Re: L'Iveco 55S17W pour les nuls (traduit de l'allemand)

Message par VEroad »

pas de news
en mp ??
barakouda
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2023 18:00
Nom de Famille : Proust
Prénom(s) : Joel
Nom du véhicule : Iveco 4x4
Type de vehicule : Daily

Re: L'Iveco 55S17W pour les nuls (traduit de l'allemand)

Message par barakouda »

Bonjour
Je possède un Iveco Daily 4x4 récent simple cabine avec cellule. Je commence a faire quelque révision a 25000 km.
J'ai eu connaissance de la traduction du livre iveco Daily 4x4 pour les nuls.
Je prépare mon départ pour le Sénégal, et j'aimerai le réviser sans rien oublier, et prévoir ce qui pourrait éventuellement m'arriver.
puis je avoir un exemplaire traduit et me communiquer le coût.
mon mail est hotspot85@orange.fr
Merci d'avance pour votre réponse
joel
Barakouda c'est le nom du camion
Avatar du membre
xcap
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 28 juin 2017 13:34

Re: L'Iveco 55S17W pour les nuls (traduit de l'allemand)

Message par xcap »

Hello Barakuda
Je t'envoie ça par mail, évidemment c'est gratuit.
Bonne chance pour ton voyage au Sénégal.
Patrick
VEroad
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 28 févr. 2022 08:13

Re: L'Iveco 55S17W pour les nuls (traduit de l'allemand)

Message par VEroad »

hello
j ai corrigé mon mail
pouvez vous également me le faire parvenir
cdt
VEroad
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 28 févr. 2022 08:13

Re: L'Iveco 55S17W pour les nuls (traduit de l'allemand)

Message par VEroad »

Patiti
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2022 16:28

Re: L'Iveco 55S17W pour les nuls (traduit de l'allemand)

Message par Patiti »

Bonjour à tous

Retraité depuis peu nous avons l'intention d'acheter un camion notamment un Iveco daily 4X4 avec une cellule comme la
360 de globe camper par exemple.
Souvent il est en 55S17W ou autre si plus récent.
Ce que je ne sais pas si dans cette configuration (toit relevable) le camion peut entrer dans un container de 40 pieds.
Quelle est la fiabilité de ce porteur notamment de la BT et ou de la BV, faut-il mieux une manuelle ou automatique.
De ce fait je suis aussi intéressé par la RT de ce camion.
Cordialment
Patiti
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19331
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: L'Iveco 55S17W pour les nuls (traduit de l'allemand)

Message par hippo »

bienvenu,

un peu difficile de répondre a ces questions comme ça.

tu peux déjà chercher ce qui se dit sur les globe camper en cherchant dans le moteur de recherche du forum search.php?keywords=globe+camper
il se vendait notamment une cellule a toit relevable en novembre de l'an dernier , comme tu l'évoques mais je pense que c'était pour pick up et ne serait pas passée sur la cabine d'un iveco... bref il faudrait déjà savoir si la cabine d'un iveco passerait dans un container, sans ses roues probablement, "avec" peut être pas, il faut sortir le mettre pour savoir combien tu peux ajouter par dessus et si ça logerait un toit relevable qui passe au dessus de la cabine ou pas.

pour la boite transfert il y a un sujet là dessus, je ne sais pas s'il y a eu des améliorations apportées depuis.
viewtopic.php?t=14735

edit : ça doit passer avec les roues sans cellule qui dépasse du moins vu qu'ici ça rentrait pour un mog viewtopic.php?p=104689#p104689
Avatar du membre
xcap
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 28 juin 2017 13:34

Re: L'Iveco 55S17W pour les nuls (traduit de l'allemand)

Message par xcap »

Bonjour,
Je peux t’envoyer la R.T. du modèle 2006/ 2011 ( je pense qu'il n’y a pas de grosse modification avant 2014). A ce jour, aucun soucis de B.T. ( touchons du bois) à 210 000 km. Le problème de l’Iveco 4x4 ce sont les prix exorbitants des pièces détachées dans le réseau Iveco, d’ailleurs je ne devrais pas dire exorbitant mais carrément de l’escroquerie, il te faudra toujours essayer de trouver des adaptables à moins de passer par la Turquie ou le Kazakhstan.
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit vraiment un problème de ne pas pouvoir le rentrer dans un container, les RoRo desservent la majorité des destinations sans soucis majeurs.
Il me faudrait ton email pour t’envoyer la RT
Bonne soirée
Patrick
Avatar du membre
Pat 25
Comme un poisson...
Comme un poisson...
Reactions :
Messages : 1476
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: L'Iveco 55S17W pour les nuls (traduit de l'allemand)

Message par Pat 25 »

Pour ce qui est du prix des pièces, on devrait pouvoir porter plainte contre ivéco.................
étrier 2600€ht chez les voleurs.
185€ttc en pologne.

Je veux bien qu'il y ai des différences entre une concession et le net, mais la on dépasse l'entendement................... fouet
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
RAHAN
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2024 16:18
Type de vehicule : CRAFTER

Re: L'Iveco 55S17W pour les nuls (traduit de l'allemand)

Message par RAHAN »

Bonjour @xcap (Alias Patrick), nouveau ici bas, je souhaiterai obtenir un exemplaire du précieux Graal dans la langue de Molière, j'aime bien Shakespeare mais n'étant déjà pas un cador en mécanique... Bref ! Envisageant de faire l'aquisition d'un IVECO Daily 4X4 70-180 de 2022 dont la BT a déjà été changée... j'essaie de comprendre dans quoi j'envisage de mettre mes roues et surtout si je me sens capable de fiabiliser le bestiau !!!
Mon adresse mail => RAHAN-31@proton.me
Je file présenter ma pomme de ce pas !
Modifié en dernier par RAHAN le 21 déc. 2024 21:08, modifié 4 fois.
phtraveler
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2025 09:37
Nom de Famille : Guisan
Prénom(s) : Pierre Henri
Nom du véhicule : Xcap
Type de vehicule : Iveco Daily 4x4
Polarsteps : https://www.polarsteps.com/PierreHenriGuisan

Re: L'Iveco 55S17W pour les nuls (traduit de l'allemand)

Message par phtraveler »

Bonjour,

Je serai très intéressé par cette traduction.
Je vais recevoir cet été une cellule sur Iveco daily 4x4 de 2024 7T. Ce n'est pas exactement le même véhicule mais j'imagine que ça déjà m'aider.
Bien cordialement
Pierre Henri
Avatar du membre
xcap
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 41
Enregistré le : 28 juin 2017 13:34

Re: L'Iveco 55S17W pour les nuls (traduit de l'allemand)

Message par xcap »

Bonjour à Rahan et phtraveller
Je vais transmettre à rahan la traduction, j’ai ton adresse mail.
Mais je ne pense pas qu'il puisse vous servir à quelque chose, les spécifications techniques ont été radicalement changées.
La seule similarité entre les différents modèles sont les tarifs exorbitants des pièces détachées.
Je ne saurais que trop vous conseiller de trouver le Manuel Technique d’Atelier qui correspond à votre véhicule afin qu’une grande majorité de mécanos ou vous même puissiez comprendre le véhicule. Savoir où utiliser un outil spécifique pour certaines pièces, les couples de serrages, ou se trouvent les connecteurs, fusibles.
Une petite anecdote à ce sujet : le ventilateur de chauffage c’est mis à fonctionner de manière aléatoire puis plus du tout, je teste le ventilateur :OK, j’alimente en amont de la boîte à résistance et tout fonctionne, OK donc problème d’alimentation mais tout les fusibles sont bons, je shunte le relais supposé alimenter le ventilateur, toujours rien. Devant passer chez Iveco, je me dis tant pis, laissons faire les spécialités. Un bon mécano d’Iveco Sausheim, en qui j’ai toute confiance, après test et essai, me dis que cela provient du petit boîtier de commande électronique, mais qu’Iveco ne le referencais plus, je devais en trouver un d’occasion et le monter, je lui dis que je n’y crois pas, ce n’est pas un problème de commande mais de puissance. Je commande le fameux boîtier sur eBay et évidemment son remplacement ne sert à rien. Du coup, je me replonge dans les 1500 pages du M.T.A. pour trouver la bonne page et le bon schéma électrique et évidemment les fusibles sensées alimenter ce ventilateur ne sont pas du tout ceux qui sont repérés ventilation mais caché dans un boîtier optionnel situé derrière la calandre qui est lui-même alimenter depuis la batterie et protégé par un fusible de 50 A , et c'était tout simplement le fusible sur la batterie que était HS . C’est le genre de panne à la con, toute simple, mais très difficile à trouver si tu n’as pas le MTA , et souvent les mécano sont de mauvais électriciens, on ne peut pas être bon partout.
En espérant que ma prose ne fût pas trop longue
Bonne année à toutes et tous et faites de beaux voyages
Afrique du Sud vers Kenya pour nous :drinkingcheers:
RAHAN
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2024 16:18
Type de vehicule : CRAFTER

Re: L'Iveco 55S17W pour les nuls (traduit de l'allemand)

Message par RAHAN »

xcap a écrit : 08 janv. 2025 12:04 Bonjour à Rahan...
Bonjour @xcap et merci pour la livraison :thumbup: , le partage et le travail accompli !
C'est bien noté pour l'annecdocte, mais étant curieux de nature... :mrgreen:
Par contre, étant bien meilleur électricien que mécanicien, je te propose mes services pour tes prochaines péripéties énergétiques (que je ne te souhaite évidemment pas) ;)
A 1DC4, ici ou ailleurs avec grand plaisir
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 actuels »