plus que l'usure éventuelle du moteur dont tu dois déjà pouvoir un peu juger a la couleur de la fumée qui en sort, et je suis pas trop inquiet a ce sujet.
je pense qu'il serait intéressant que tu mettes aussi le verso des pages de barré rouge du véhicule que tu as mise ici:
viewtopic.php?p=226893#p226893
et qui s'arrete justement là ou les rapports de transmission commencent.
comme je l'avais évoqué plus haut, ces véhicules sont plus fait pour crapahuter autour des arbres que pour faire de la route et bien des acheteurs se retrouvent frustrés de rouler a 70km/h avec un niveau sonore et des temps de parcours et consommation qui deviennent vite dissuasifs.
j'avais ainsi aidé pamja qui est revenu récement sur le forum avec de nouveau des projets de camion, a changer sa boite de vitesse pour un model tirant un peu plus long, il était satisfait de l'operation mais c'est néanmoins séparé du camion peu de temps après, se rendant compte qu'il n'avait pas suffisament de temps pour l'utiliser et que ce n'était malgré tout pas un simple camping car pour les balades du weekend... bon il faut dire qu'il ne pouvait pas non plus le conserver chez lui et donc question logistique pour pouvoir le préparer puis le ramener il fallait déjà compter presque les 2 jours du weekend
chaque cas est différent bien entendu, je ne dis pas ici que c'est ton idée de te promener avec au bord de la mer, mais il faut juste être conscient des contraintes pour être sur de faire le bon choix... et il n'y a réellement qu'une fois qu'on est confronté a tout ça qu'on le sait finalement...
ce qui, dans son cas ne l'empeche pas de vouloir y retourner 15 ans plus tard, parfois un changement de situation familiale ou professionnel fait aussi reconsidérer ses priorités différement.
le véhicule en question revendu par son proprietaire suivant qui évoque ce changement de boite
viewtopic.php?p=187579&hilit=pamja+boite#p187579
et comme tu peux le voir ici, pamja devenu pey s'intéressait au même type de véhicule que toi néanmoins avant de passer son intéret maintenant à un iveco
search.php?author_id=16726&sr=posts