Musst doch nur die Feder auf 50N herabsetzen und in die andere Kammer machen
Il suffit de réduire le ressort à 50 N et de le placer dans l'autre chambre.
B110 Ponticelli, la commande du blocage de l'essieu arrière fuit.
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Re: B110 Ponticelli, la commande du blocage de l'essieu arrière fuit.
Salut Ralf
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Re: B110 Ponticelli, la commande du blocage de l'essieu arrière fuit.
Beda, ce genre de système à dépression est très simple .. tu pourrais adapté un poumon qui vient de n'importe quel autre 4x4.
Ne t'embête pas à essayer de retrouver précisément cette pièces, je pense que c'est vain.
Cette pièces fonctionne par dépression et ne sert qu'a tiré dans une direction.
Tu pourrais aussi bien mettre un frein à main à la place.
Ne t'embête pas à essayer de retrouver précisément cette pièces, je pense que c'est vain.
Cette pièces fonctionne par dépression et ne sert qu'a tiré dans une direction.
Tu pourrais aussi bien mettre un frein à main à la place.
Renault B120 Ponticelli
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Re: B110 Ponticelli, la commande du blocage de l'essieu arrière fuit.
Bonjour à tous !
ça a l'air plutôt joli,
mais seule la partie arrière sera durablement étanche.
Je ne pense pas qu'il soit possible de rendre le passage des boulons durablement étanche.
C'est une erreur de conception.
Mais je pense avoir trouvé une solution durable, robuste et qui n'altère pas l'efficacité du freinage.
L'idée a toutefois mis du temps à venir.
Je vais enclencher le blocage par dépression et le désenclencher par surpression.
Nous avons de toute façon un compresseur pour nos sièges.
Il faut un régulateur de pression approprié pour arriver à 0,8 bar et
une vanne 3/2 que j'utilise à l'envers. Une entrée de dépression et une entrée de surpression et une conduite vers la partie arrière de la boîte.
La 2e conduite de la partie avant reste ouverte pour une ventilation sans encrassement.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
ça a l'air plutôt joli,
mais seule la partie arrière sera durablement étanche.
Je ne pense pas qu'il soit possible de rendre le passage des boulons durablement étanche.
C'est une erreur de conception.
Mais je pense avoir trouvé une solution durable, robuste et qui n'altère pas l'efficacité du freinage.
L'idée a toutefois mis du temps à venir.
Je vais enclencher le blocage par dépression et le désenclencher par surpression.
Nous avons de toute façon un compresseur pour nos sièges.
Il faut un régulateur de pression approprié pour arriver à 0,8 bar et
une vanne 3/2 que j'utilise à l'envers. Une entrée de dépression et une entrée de surpression et une conduite vers la partie arrière de la boîte.
La 2e conduite de la partie avant reste ouverte pour une ventilation sans encrassement.
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mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
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Re: B110 Ponticelli, la commande du blocage de l'essieu arrière fuit.
Salut !
cette idée a déjà été mise en œuvre, mais n'a pas encore été testée définitivement.
Mais en principe, l'idée fonctionne.
Un rapport suivra.
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Beda
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Re: B110 Ponticelli, la commande du blocage de l'essieu arrière fuit.
Bonjour,
le plus difficile était de trouver un régulateur de pression pour la plage de 0 à 1 bar. C'était aussi le composant nécessaire le plus cher.
Jusqu'à présent, le boîtier de commande fonctionnait avec une dépression dans les deux sens. La dépression maximale est d'environ -0,8 bar.
Par conséquent, la surpression appliquée après la conversion ne doit pas non plus dépasser cet ordre de grandeur.
À l'origine, je voulais utiliser une nouvelle vanne, mais l'originale est tout simplement beaucoup plus belle.
Dans l'état d'origine, il y a une alimentation en dépression et 2 conduites de commande. La ventilation/purge se fait par le piston percé.
Après quelques réflexions, j'ai compris comment modifier cette vanne.
La ventilation a été complètement remplie avec de la colle pour carrosserie. Le raccord de dépression est devenu la conduite de commande et les deux raccords de commande sont devenus les alimentations en pression et en dépression. La deuxième conduite de commande ne sert plus que de ventilation dans l'habitacle.
Maintenant, le verrou se ferme comme avant avec la dépression, mais s'ouvre avec la surpression.
le plus difficile était de trouver un régulateur de pression pour la plage de 0 à 1 bar. C'était aussi le composant nécessaire le plus cher.
Jusqu'à présent, le boîtier de commande fonctionnait avec une dépression dans les deux sens. La dépression maximale est d'environ -0,8 bar.
Par conséquent, la surpression appliquée après la conversion ne doit pas non plus dépasser cet ordre de grandeur.
À l'origine, je voulais utiliser une nouvelle vanne, mais l'originale est tout simplement beaucoup plus belle.
Dans l'état d'origine, il y a une alimentation en dépression et 2 conduites de commande. La ventilation/purge se fait par le piston percé.
Après quelques réflexions, j'ai compris comment modifier cette vanne.
La ventilation a été complètement remplie avec de la colle pour carrosserie. Le raccord de dépression est devenu la conduite de commande et les deux raccords de commande sont devenus les alimentations en pression et en dépression. La deuxième conduite de commande ne sert plus que de ventilation dans l'habitacle.
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