Salut à tous,
En faisant le tour du 170, je me suis rappelé que bien qu'on soient tous équipés de suspensions à lames, nous avons aussi des amortisseurs (en tout cas, moi j'en ai).
Ils sont certainement d'origines avec le faible kilométrage du véhicule mais c'est peut être l'âge qui joue aussi (pour ma part, 35ans).
J'ai vu des Saurer ou d'autres modèles s'équiper ainsi mais pas vraiment vu de sujets sur les amortisseurs sur nos S/M/G, est ce que certains d'entre vous ont changé leurs amortos avec d'autres que des modèles d'origines ?
Peut-il y avoir un gain sur le confort de conduite sur nos modèles ? Enlever un peu l'effet bateau ?
Bref, si vous avez des infos là dessus, je suis preneur
Remplacement des amortisseurs
Remplacement des amortisseurs
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
- Beda
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Remplacement des amortisseurs
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Je sais pas si ça peu aider, mais au cas où.Angoumois a écrit : ↑25 août 2024 13:59 J'ai vu des Saurer ou d'autres modèles s'équiper ainsi mais pas vraiment vu de sujets sur les amortisseurs sur nos S/M/G, est ce que certains d'entre vous ont changé leurs amortos avec d'autres que des modèles d'origines ?
Peut-il y avoir un gain sur le confort de conduite sur nos modèles ? Enlever un peu l'effet bateau ?
Bref, si vous avez des infos là dessus, je suis preneur
Je suis en jumper dangel et je fais un travail sur la suspension arrière en ce moment ( entre autre).
L'effet bateau je l'ai depuis que je suis passé sur un bilame. En gros trop raide et ça donne le mal de mer. Pour le moment stand bail car j'ai un problème avec un pas de vis pour tester les nouveaux amortos. Tout ceci c'est un retour quasi à vide car j'ai du démonter pas mal de truc. Donc j'espère que l'effet bateau disparaîtra avec les nouveaux amortisseurs et un poids réaliste.
J'essaierai de donner des infos dès que la réparation est effectuée
comme tu le dis , les ressorts a lame sont quand même légion dans le paysage du PL,
et les saurer pas les plus représentés ici.
ton sujet gagnerait peut être en visibilité en étant pas spécifiquement dans la catégorie Renault, même si pour le coup ce sont sans doutes les plus nombreux ici.
ton sujet gagnerait peut être en visibilité en étant pas spécifiquement dans la catégorie Renault, même si pour le coup ce sont sans doutes les plus nombreux ici.
Oui je sais bien Hippo mais les PL sont tellement différents dans leur construction ...hippo a écrit : ↑26 août 2024 09:02 comme tu le dis , les ressorts a lame sont quand même légion dans le paysage du PL,
Normalement ici, on a tous les mêmes amortisseurs
Je ne sais même pas si les Mog ou les Kat ont des amortisseurs
D'ailleurs à ma connaissance, il n'y a aucune boutique en France qui vend du matériel 4x4 pour les PL.
Hormis l'Allemagne (merci Beda), je ne sais pas s'il y a vraiment d'alternatives.
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
disons qu'il faut distingué suspensions... et amortisseurs...
mais globalement je pense que pratiquement tous les systèmes de suspensions nécessitent des amortisseurs.
il y a bien des fabricants français comme suspension sport (mal nommée après ce que je viens d'écrire ^^) , après des avis plutôt négatifs au début il semble qu'un certain nombre de "petits gros ou camions" aient finalement trouvé satisfaction ...j'ai tenté de repertorier ceux ci au fil de l'eau ici: viewtopic.php?t=14713&start=40
mais globalement je pense que pratiquement tous les systèmes de suspensions nécessitent des amortisseurs.
il y a bien des fabricants français comme suspension sport (mal nommée après ce que je viens d'écrire ^^) , après des avis plutôt négatifs au début il semble qu'un certain nombre de "petits gros ou camions" aient finalement trouvé satisfaction ...j'ai tenté de repertorier ceux ci au fil de l'eau ici: viewtopic.php?t=14713&start=40
Un petit retour rapide sur ce fil de discussion, j'explique la totale sur mon fil jumper 2004.
J'ai fini par monter les nouveaux amortisseurs JSA, j'ai fait un petit tour rapide, et j'ai une franche impression de mieux. Je n'ai pas ressenti l'effet mal de mer, et le camion est encore plus vide qu'avant car demain il part pour des soudures carrosserie (j'ai tout enlevé pour éviter le feu).
Cela pourrait bien être la bonne combinaison surtout quand il sera chargé. Mais il est peut être un peu haut sur patte maintenant ...