brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Hum... rien de spécial!
Il faut juste espérer pour Samuel que de nombreux aspects techniques correspondantes de l'ancien vers le nouveau moteur... J'espère qu'il n'aura pas de mauvaise surprise...
Il faut juste espérer pour Samuel que de nombreux aspects techniques correspondantes de l'ancien vers le nouveau moteur... J'espère qu'il n'aura pas de mauvaise surprise...
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
bonsoir à tous.
Pour répondre, Brimont avait acheté une société de fabrication mécanique à bourg-en-bresse, c'est là que se fabriquait toute la mécanique Brimont: boite transfert, pont, treuil, boite mécanisme-prise de force.
Les petits suisses (brimont brutt) avaient un moteur ford et une boite ZF automatique. le ford n'était pas formidable parait-il.
Pour répondre, Brimont avait acheté une société de fabrication mécanique à bourg-en-bresse, c'est là que se fabriquait toute la mécanique Brimont: boite transfert, pont, treuil, boite mécanisme-prise de force.
Les petits suisses (brimont brutt) avaient un moteur ford et une boite ZF automatique. le ford n'était pas formidable parait-il.
Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
j'imagine le soulagement de Samuel de voir que le moteur reçu est en bonne santé visiblement déjà.
je serais curieux de savoir combien lui a couté le transfert par avion... même si c'est accessoire ici.
l'idéal concernant sa pompe a vide est sans doute si celle qui est dessus a la place pour être utilisée telle quelle, ça lui éviterait de démonter le carter pour tenter d'adapter la sienne... chose qu'il est peut être plus facile a faire avant de monter le moteur sur le châssis même si avec la cabine relevable ces camions ont un moteur plus accessible que la plupart de nos autres petits gros vl.
si l'intégration de sa pompe a vide d'origine ne pose pas de problème et que le carter de son moteur d'origine qui a l'ouverture pour celle ci fit bien tant qu'a faire autant la remonter en soignant l'étancheité de l'ensemble au remontage. j'ai cru comprendre que la pompe a vide du jaune génerait de toutes façons et au pire si elle peut rester ça peut faire un back up mais ça augmenterait aussi peut être inutilement la conso et faudrait dans tous les cas éviter de lui faire avaler de l'air ambiant.
on peut supposer que l'air sablonneux d'arabie saoudite n'a déjà pas été de nature a soigner la santé du moteur d'origine.
vacheronkite qui passait le plus clair de son temps sur la plage venteuse de Beauduc en camargue dans son iveco 4x4 y avait laissé un moteur avant de monter un filtre a air a bain d'huile.. peut être une idée a creuser pour ces destinations ?
viewtopic.php?p=71519&hilit=bain+d%27huile#p71519
pour le reste, comme le rappel volontiers Bernard, aucun d'entre nous n'a ce moteur VM sur son brutt donc les "bruttistes" ne sont finalement pas mieux placés que n'importe qui d'autre pour des conseils et on ne peut qu'espérer qu'aucun des périphériques ne posera problème.
pour m'être amusé a monter des moteurs d'un daily 4x4 dans un autre, j'ai pu constater que des subtilités entre 2 moteurs supposés "compatibles" rendaient vite les choses plus compliquées que prévu comme des montages de cloche d'embrayages différents... des embrayages ou démarreur réclamant des volants moteurs différents...des volants moteurs non permutables a cause par exemple du diametre de sortie de vilebrequin... et là en général on s'arrete si on pas envie de démonter tout le bas moteur...enfin moi en tous cas
viewtopic.php?p=87492&hilit=vilebrequin ... eur#p87492
mais avec un peu de chances tout ira bien et il pourra reprendre vite la route
je serais curieux de savoir combien lui a couté le transfert par avion... même si c'est accessoire ici.
l'idéal concernant sa pompe a vide est sans doute si celle qui est dessus a la place pour être utilisée telle quelle, ça lui éviterait de démonter le carter pour tenter d'adapter la sienne... chose qu'il est peut être plus facile a faire avant de monter le moteur sur le châssis même si avec la cabine relevable ces camions ont un moteur plus accessible que la plupart de nos autres petits gros vl.
si l'intégration de sa pompe a vide d'origine ne pose pas de problème et que le carter de son moteur d'origine qui a l'ouverture pour celle ci fit bien tant qu'a faire autant la remonter en soignant l'étancheité de l'ensemble au remontage. j'ai cru comprendre que la pompe a vide du jaune génerait de toutes façons et au pire si elle peut rester ça peut faire un back up mais ça augmenterait aussi peut être inutilement la conso et faudrait dans tous les cas éviter de lui faire avaler de l'air ambiant.
on peut supposer que l'air sablonneux d'arabie saoudite n'a déjà pas été de nature a soigner la santé du moteur d'origine.
vacheronkite qui passait le plus clair de son temps sur la plage venteuse de Beauduc en camargue dans son iveco 4x4 y avait laissé un moteur avant de monter un filtre a air a bain d'huile.. peut être une idée a creuser pour ces destinations ?
viewtopic.php?p=71519&hilit=bain+d%27huile#p71519
pour le reste, comme le rappel volontiers Bernard, aucun d'entre nous n'a ce moteur VM sur son brutt donc les "bruttistes" ne sont finalement pas mieux placés que n'importe qui d'autre pour des conseils et on ne peut qu'espérer qu'aucun des périphériques ne posera problème.
pour m'être amusé a monter des moteurs d'un daily 4x4 dans un autre, j'ai pu constater que des subtilités entre 2 moteurs supposés "compatibles" rendaient vite les choses plus compliquées que prévu comme des montages de cloche d'embrayages différents... des embrayages ou démarreur réclamant des volants moteurs différents...des volants moteurs non permutables a cause par exemple du diametre de sortie de vilebrequin... et là en général on s'arrete si on pas envie de démonter tout le bas moteur...enfin moi en tous cas
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mais avec un peu de chances tout ira bien et il pourra reprendre vite la route
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Des news de Samuel,
Je reçois des informations de Samuel et les choses bougent :
Point positifs :
Le moteur est arrivé et enfin dédouané car au départ, les douanes ne voulaient pas trop le laisser rentrer,
Il tourne,
Il est remonté dans le camion,
Samuel a eu des mécaniciens qui ont bossé jusqu'à 2 heures du matin en période de fête pour les musulmans, apparemment, il a la chance d'avoir de bons mécaniciens.
Points négatifs :
Il y a un conflit entre la pompe de direction assistée et la pompe à vide en haut du bloc moteur.
La photo de l'emplacement de la pompe d'assistance de direction assistée ne laisse pas beaucoup de choix à cause du manque de place.
J'ai peur que la solution soit de mettre une pompe électrique mais Samuel va devoir trouver des solutions.
Mauvaise nouvelle la pompe d'injection ne marche pas bien, il va donc remonter la sienne qui a 3 trous de fixation et non 2 comme celle présente sur son bloc jaune.
Faire 3 trous coutera moins cher que refaire ou trouver une pompe neuve.
Affaire à suivre.
Je reçois des informations de Samuel et les choses bougent :
Point positifs :
Le moteur est arrivé et enfin dédouané car au départ, les douanes ne voulaient pas trop le laisser rentrer,
Il tourne,
Il est remonté dans le camion,
Samuel a eu des mécaniciens qui ont bossé jusqu'à 2 heures du matin en période de fête pour les musulmans, apparemment, il a la chance d'avoir de bons mécaniciens.
Points négatifs :
Il y a un conflit entre la pompe de direction assistée et la pompe à vide en haut du bloc moteur.
La photo de l'emplacement de la pompe d'assistance de direction assistée ne laisse pas beaucoup de choix à cause du manque de place.
J'ai peur que la solution soit de mettre une pompe électrique mais Samuel va devoir trouver des solutions.
Mauvaise nouvelle la pompe d'injection ne marche pas bien, il va donc remonter la sienne qui a 3 trous de fixation et non 2 comme celle présente sur son bloc jaune.
Faire 3 trous coutera moins cher que refaire ou trouver une pompe neuve.
Affaire à suivre.
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
c'est con .. les 2 premiers points positifs étaient déjà plus haut.
ça n'en fait plus qu'un mais déjà un beau que de savoir qu'il est sur le véhicule maintenant.
pour ce qui est des point négatifs le premier c'est pas nouveau non plus depuis le post de samuel viewtopic.php?p=222337#p222337
mais on aurait pu espérer que le bocal de liquide de direction assistée puisse lui prendre place ailleurs ..
si c'est pas possible ça peut encore vouloir dire essayer d'adapter sa pompe a vide d'origine,
jusqu'a présent rien n'indique que ce n'était pas faisable et si ça réclamait de défaire la pompe a injection de toutes façons maintenant ils sont partis pour le faire si j'ai bien compris l'autre point négatif. ce qui renvoie aux conseils de stf ici viewtopic.php?p=222911#p222911
ça n'en fait plus qu'un mais déjà un beau que de savoir qu'il est sur le véhicule maintenant.
pour ce qui est des point négatifs le premier c'est pas nouveau non plus depuis le post de samuel viewtopic.php?p=222337#p222337
mais on aurait pu espérer que le bocal de liquide de direction assistée puisse lui prendre place ailleurs ..
si c'est pas possible ça peut encore vouloir dire essayer d'adapter sa pompe a vide d'origine,
jusqu'a présent rien n'indique que ce n'était pas faisable et si ça réclamait de défaire la pompe a injection de toutes façons maintenant ils sont partis pour le faire si j'ai bien compris l'autre point négatif. ce qui renvoie aux conseils de stf ici viewtopic.php?p=222911#p222911
Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Sous réserve que ce ne soit pas un problème mécanique, si le moteur n'a pas tourné depuis un bon moment, les joints de la pompe peuvent être bien fatigués, cela fait des prises d'air, j'ai déjà eu ça..
Ce n'est pas rédhibitoire, il faut "refaire" la pompe et elle devrait pouvoir tourner ensuite correctement
Donc garder la pompe, sauf si il n' y a vraiment plus de place dans le Brutt
Ce n'est pas rédhibitoire, il faut "refaire" la pompe et elle devrait pouvoir tourner ensuite correctement
Donc garder la pompe, sauf si il n' y a vraiment plus de place dans le Brutt
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
C'est un très bonne remarque De STF mais je crois que Samuel va aller au plus simple en remontant la sienne.
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Oui, pas tout à fait clair, si ce n'est pas un trop gros problème par rapport à l'encombrement, que Samuel garde sa pompe dans le camion, pas en fonctionnement, au prix que ça coûte et je pense la semi-rareté de la chose, c'est certainement juste une histoire de joints, ça ne coûte pas grand chose
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
C'est une très bonne remarque de STF. J'en discuterai samedi avec les mécaniciens.
Le réservoir du servo a déjà trouvé une nouvelle place, à savoir devant le radiateur d'huile et d'eau. Ce n'est peut-être pas optimal pour le refroidissement, mais cela n'aura pas une grande influence, je pense. Je n'ai pas encore de photos, car il était déjà 2 heures du matin. Je les fournirai plus tard.
En outre, les poulies, le thermostat et la pompe à eau de l'ancien moteur ont dû être repris. Cela rend le moteur un peu moins "JAUNE"
La pompe à vide fonctionne (elle aspire en tout cas), je verrai bien si elle est suffisante pour le servofrein.
Concernant le problème du moteur : j'ai également reçu des conseils pour vérifier la pompe d'amorçage, le point d'allumage et les injecteurs.
J'ai fait réviser l'"ancienne" pompe diesel en Grèce et j'ai également changé les injecteurs. Ces pièces sont donc encore "comme neuves" .
Nous verrons bien et je ferai un rapport à François ou directement ici.
A partir de samedi, l'atelier sera à nouveau ouvert en journée, ce qui me convient parfaitement .
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Le réservoir du servo a déjà trouvé une nouvelle place, à savoir devant le radiateur d'huile et d'eau. Ce n'est peut-être pas optimal pour le refroidissement, mais cela n'aura pas une grande influence, je pense. Je n'ai pas encore de photos, car il était déjà 2 heures du matin. Je les fournirai plus tard.
En outre, les poulies, le thermostat et la pompe à eau de l'ancien moteur ont dû être repris. Cela rend le moteur un peu moins "JAUNE"
La pompe à vide fonctionne (elle aspire en tout cas), je verrai bien si elle est suffisante pour le servofrein.
Concernant le problème du moteur : j'ai également reçu des conseils pour vérifier la pompe d'amorçage, le point d'allumage et les injecteurs.
J'ai fait réviser l'"ancienne" pompe diesel en Grèce et j'ai également changé les injecteurs. Ces pièces sont donc encore "comme neuves" .
Nous verrons bien et je ferai un rapport à François ou directement ici.
A partir de samedi, l'atelier sera à nouveau ouvert en journée, ce qui me convient parfaitement .
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Samuel,
Je suis désolé j'oublie les bases mais après le post de STF et la vue de la cage de réception de la pompe à eau il y a des choses à dire.
Pour ceux qui ont vu l'épisode de Mécano Express ou Michael Manousakis va réparer le tracteur de son oncle en Crète, vous vous souviendrez que le moteur à la pompe à eau bloquée à cause de l'eau qui a stagné dans le moteur.
En effet, dans les pays chaud on met de l'eau à la place du liquide de refroidissement !!!
Samuel, il faut impérativement nettoyer ton circuit de refroidissement avec un produit spécialisé ou comme sur les bateaux avec de l'acide sulfamique.
Ton moteur a été stocké un certain temps
En voyant cette oxydation, je confirme que les italiens sont comme les Crétois !
Donc ton moteur a été stocké longtemps et ton gasoil a aussi "Sédimenté", c'est la maladie des pompes SIMM'S sur les vieux diesel.
L’intérieur de la pompe se grippe :
Comme le dit STF tu as peut être le kit de joints à changer mais il faudrait surtout nettoyer le circuit d'injection.
Samuel tu as l'éclaté
Regarde les différents produits :
Tu dois aussi avoir les injecteurs qui ne sont peut-être à retarer.
MOI, et je n'engage que moi, je mettrais tes injecteurs sur le jaune car ils sont "clean".
Je contrôlerais les tuyaux qui vont de la pompe aux injecteurs.
Produit pur :
Idem pour ton circuit d'huile qui doit être sale !
Un coup de nettoyant prévidange :
La bonne huile avec une vidange tous les 5000 kms.
Je ne mettrais pas d'huile synthétique surtout dans les pays chauds mais tu as les spécifications dans les manuels que je t'ai donnés.
Ne pas oublier les prises de compressions et le contrôle des culbuteurs.
Je suis désolé j'oublie les bases mais après le post de STF et la vue de la cage de réception de la pompe à eau il y a des choses à dire.
Pour ceux qui ont vu l'épisode de Mécano Express ou Michael Manousakis va réparer le tracteur de son oncle en Crète, vous vous souviendrez que le moteur à la pompe à eau bloquée à cause de l'eau qui a stagné dans le moteur.
En effet, dans les pays chaud on met de l'eau à la place du liquide de refroidissement !!!
Samuel, il faut impérativement nettoyer ton circuit de refroidissement avec un produit spécialisé ou comme sur les bateaux avec de l'acide sulfamique.
Ton moteur a été stocké un certain temps
En voyant cette oxydation, je confirme que les italiens sont comme les Crétois !
Donc ton moteur a été stocké longtemps et ton gasoil a aussi "Sédimenté", c'est la maladie des pompes SIMM'S sur les vieux diesel.
L’intérieur de la pompe se grippe :
Comme le dit STF tu as peut être le kit de joints à changer mais il faudrait surtout nettoyer le circuit d'injection.
Samuel tu as l'éclaté
Regarde les différents produits :
Tu dois aussi avoir les injecteurs qui ne sont peut-être à retarer.
MOI, et je n'engage que moi, je mettrais tes injecteurs sur le jaune car ils sont "clean".
Je contrôlerais les tuyaux qui vont de la pompe aux injecteurs.
Produit pur :
Idem pour ton circuit d'huile qui doit être sale !
Un coup de nettoyant prévidange :
La bonne huile avec une vidange tous les 5000 kms.
Je ne mettrais pas d'huile synthétique surtout dans les pays chauds mais tu as les spécifications dans les manuels que je t'ai donnés.
Ne pas oublier les prises de compressions et le contrôle des culbuteurs.
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Bien vu pour ces points
Je fais mon petit rajout pour les produits "roots" si tu ne trouves pas..
Pour dérouiller le circuit de refroidissement tu peux aussi utiliser du Coca, l'acide phosphorique va bien aussi.. Ça coûte rien et se trouve facilement.
Si jamais tu peux trouver un plombier chauffagiste (y a t-il des réseaux de chauffage à eau par là bas ? Chauffage industriel ou piscine peut être... ) il devrait avoir de quoi dérouiller des tuyaux acier.
Le coup de nettoyer ton circuit gasoil est une bonne chose, on aurait même dû y penser avant de changer la pompe (je me mets dedans car c'est un truc que j'ai déjà fait ) fait le avant de changer tes injecteurs
Si tu ne trouves pas de produits pour ça, du White Spirit (Terpentinersatz) peut être utilisé.
Pour le circuit d'huile, un mélange 2/3 huile 1/3 gasoil va bien, laisser tourner qques minutes à chaud, éventuellement qques légères montées en régime, mais pas + que 1500 t/mn (voir la suite )
Pour les culbuteurs, normalement c'est hydraulique, donc ça ne devrait pas être à régler (François peux tu vérifier ce point par rapport aux moteurs marins ?) à ce sujet, ne pas chercher à mettre de l'huile trop fluide sinon la poussée sur les tiges (pushing rods) ne se fait pas correctement et une tige peut sauter (vécu avec de l'huile 10w40 vieillissante en hiver, le moteur se met à faire un gros bruit à cause de la soupape qui reste fermée. Enlever le cache culbuteurs et remettre en place la tige ayant sauté. Si ça re-saute, c'est que la tige est tordue, l'enlever (de mémoire ça peut se faire sans démonter le culbuteur ) il est possible de la détordre en y allant gentiment avec un marteau sur une surface plane, puis la remettre en place.
Je fais mon petit rajout pour les produits "roots" si tu ne trouves pas..
Pour dérouiller le circuit de refroidissement tu peux aussi utiliser du Coca, l'acide phosphorique va bien aussi.. Ça coûte rien et se trouve facilement.
Si jamais tu peux trouver un plombier chauffagiste (y a t-il des réseaux de chauffage à eau par là bas ? Chauffage industriel ou piscine peut être... ) il devrait avoir de quoi dérouiller des tuyaux acier.
Le coup de nettoyer ton circuit gasoil est une bonne chose, on aurait même dû y penser avant de changer la pompe (je me mets dedans car c'est un truc que j'ai déjà fait ) fait le avant de changer tes injecteurs
Si tu ne trouves pas de produits pour ça, du White Spirit (Terpentinersatz) peut être utilisé.
Pour le circuit d'huile, un mélange 2/3 huile 1/3 gasoil va bien, laisser tourner qques minutes à chaud, éventuellement qques légères montées en régime, mais pas + que 1500 t/mn (voir la suite )
Pour les culbuteurs, normalement c'est hydraulique, donc ça ne devrait pas être à régler (François peux tu vérifier ce point par rapport aux moteurs marins ?) à ce sujet, ne pas chercher à mettre de l'huile trop fluide sinon la poussée sur les tiges (pushing rods) ne se fait pas correctement et une tige peut sauter (vécu avec de l'huile 10w40 vieillissante en hiver, le moteur se met à faire un gros bruit à cause de la soupape qui reste fermée. Enlever le cache culbuteurs et remettre en place la tige ayant sauté. Si ça re-saute, c'est que la tige est tordue, l'enlever (de mémoire ça peut se faire sans démonter le culbuteur ) il est possible de la détordre en y allant gentiment avec un marteau sur une surface plane, puis la remettre en place.
Modifié en dernier par STF le 14 avr. 2024 02:35, modifié 1 fois.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
j'espère que les choses continuent d'avancer positivement pour toi Samuel,
entre autres questions noyées dans la masse il me semble que j'en avais glissé une concernant le prix que t'a couté le transport du moteur, si ça n'est pas indiscret de nous indiquer le poids et combien celà t'a été facturé. la réponse peut intéresser certains dans une situation similaire en turquie
viewtopic.php?p=223435#p223435
entre autres questions noyées dans la masse il me semble que j'en avais glissé une concernant le prix que t'a couté le transport du moteur, si ça n'est pas indiscret de nous indiquer le poids et combien celà t'a été facturé. la réponse peut intéresser certains dans une situation similaire en turquie
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Samuel m'avait parlé de 1000 euros de transit avec une caisse spéciale et des formalités douanières très compliquées
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
J'aimerais apporter mon aide à l'autre personne avec les connaissances que j'ai acquises, dès que j'en aurai le temps. Actuellement, je lutte toujours pour faire fonctionner le moteur. Nous avons également révisé la pompe diesel et fait un essai sur route. Le moteur dégage une forte fumée noire. Nous devons donc encore procéder à des réglages. En outre, une poulie s'est détachée lors du nouvel essai de démarrage. Je pense qu'elle n'était pas correctement serrée. Je dois donc aussi chercher un nouveau ventilateur. Je ne peux bien sûr parler que de mon expérience en Arabie saoudite, mais il faut s'assurer que le nom du destinataire figure correctement sur la facture et non pas quelque part à titre d'information. C'était l'un des problèmes rencontrés à la douane saoudienne. Mais comme il n'y a pas de véritables passages de frontière vers la Turquie, je pense qu'une livraison là-bas ne pose pas de problème majeur.
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Samuel me confirme que ce n'est pas une poulie mais le ventilateur !!!
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Mauvaise nouvelles pour Samuel, je lui ai demandé de profiter du changement des injecteurs pour prendre les compressions.
Sa réponse est que les segments sont en mauvais état et que le moteur est de la merde.
Je pense que Samuel à besoin d'aide car là où il est, les conflits mondiaux sont grandissants.
Je lui ai demandé de nous donner les compressions car si elles ne sont pas totalement pourries, il devra mettre une huile très épaisse et prendre le chemin le plus court pour rapatrier son camion en Suisse.
Là, il aura tout le temps pour voir comment sauver son moteur pour trouver une solution économique pour changer de moteur.
A l'heure ou j'écris ce post, 6 culasses avec 6 pistons et 6 chemises neuves dépassera le prix d'un OM 606 ou un VM 2.8 ou un autre moteur.
En effet, trouver des segments "coup de f.ouet" est possible mais tout redémonter va vite couter cher.
Pour moi, il faut rallier un port de la méditerranée et rapatrier le camion.
Inutile de dire que Samuel est au fond du trou et je pense que les avis des experts des voyages lointains lui seront utiles.
Samuel, il te faut prendre tes compressions, croise les doigts pour que avec une huile épaisse tu puisses reprendre la route.
Sinon, et la tu va devoir ouvrir le moteur, mais c'est prendre un risque et engendrer des coûts financiers élevés.
En théorie, tu pourrais adapter des segments dits "coup de f.ouet" qui ont la particularité de redonner de la compression de façon temporaire.
Mais se lancer dans une telle opération est hasardeux.
Donne les compressions et après seulement tu statueras !!!
Sa réponse est que les segments sont en mauvais état et que le moteur est de la merde.
Je pense que Samuel à besoin d'aide car là où il est, les conflits mondiaux sont grandissants.
Je lui ai demandé de nous donner les compressions car si elles ne sont pas totalement pourries, il devra mettre une huile très épaisse et prendre le chemin le plus court pour rapatrier son camion en Suisse.
Là, il aura tout le temps pour voir comment sauver son moteur pour trouver une solution économique pour changer de moteur.
A l'heure ou j'écris ce post, 6 culasses avec 6 pistons et 6 chemises neuves dépassera le prix d'un OM 606 ou un VM 2.8 ou un autre moteur.
En effet, trouver des segments "coup de f.ouet" est possible mais tout redémonter va vite couter cher.
Pour moi, il faut rallier un port de la méditerranée et rapatrier le camion.
Inutile de dire que Samuel est au fond du trou et je pense que les avis des experts des voyages lointains lui seront utiles.
Samuel, il te faut prendre tes compressions, croise les doigts pour que avec une huile épaisse tu puisses reprendre la route.
Sinon, et la tu va devoir ouvrir le moteur, mais c'est prendre un risque et engendrer des coûts financiers élevés.
En théorie, tu pourrais adapter des segments dits "coup de f.ouet" qui ont la particularité de redonner de la compression de façon temporaire.
Mais se lancer dans une telle opération est hasardeux.
Donne les compressions et après seulement tu statueras !!!
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Non, c'est déjà écrit de manière correcte par moi. La poulie principale s'est détachée et a endommagé mon ventilateur.François M a écrit : ↑14 avr. 2024 15:02 Samuel me confirme que ce n'est pas une poulie mais le ventilateur !!!
Je n'ai pas pu en trouver un nouveau. Il a donc fallu le réparer de manière improvisée. (Avant que ne commencent des discussions enflammées : je suis conscient que ce n'est pas une solution optimale).
Bien que les quartiers des ateliers à Riyad soient immenses, l'offre est moins bonne que dans de nombreux petits villages des autres pays que j'ai traversés jusqu'à présent.
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Quand on a pas le choix le système D a toute sa place.
- Bruno Jordan
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Attention compression faibles n'est pas obligatoirement un problème de segments mais peut aussi venir d'une étanchéité soupape défaillante.
Pour lever le doute , avant de prendre les compressions injecter un peu d'huile moteur assez épaisse dans le cylindre.Si compression correctes c'est les segments si non c'est les soupapes.
Pour lever le doute , avant de prendre les compressions injecter un peu d'huile moteur assez épaisse dans le cylindre.Si compression correctes c'est les segments si non c'est les soupapes.
- Beda
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- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Salut Samuel,
Je crains, que l'aile réparée en urgence ne détruise ensuite le radiateur.
Si tu ne partages pas cette crainte, tu devrais en tout cas essayer, d'équilibrer la roue du ventilateur.
Je crains, que l'aile réparée en urgence ne détruise ensuite le radiateur.
Si tu ne partages pas cette crainte, tu devrais en tout cas essayer, d'équilibrer la roue du ventilateur.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.