Samuel, tu ne touches pas aux caractéristiques du moteur, tu rajoutes un système de refroidissement pour avoir une option "Tropicalisation" offerte à l'époque pour les véhicules partant dans des pays très chauds !!!SamL. a écrit : ↑05 avr. 2024 11:13 @François, tu as toute mon attention C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Mais je pense que le "TÜV" suisse ne l'autoriserait pas. Mais comme une déconstruction ne pose pas de gros problèmes, ce n'est pas un obstacle.
Un autre problème, plus important, est celui de l'espace entre le turbo et le pont d'admission. Il est d'environ 5 cm. Il s'agirait donc d'une transformation importante
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Dans toutes les langues, il faut avoir le plaisir d'employer les bons termes, y compris pour le TUV.
Ce dernier, d'ailleurs pourrait te refuser ton swap moteur car tu ne seras plus conforme à l'origine puisque tu n'es plus "Matching Number".
Désolé, je ne connais pas le TUV mais je bosse dans les assurances.
En toute logique tu dois déclarer ton changement de moteur car on pourrait imaginer que ton moteur jaune soit un moteur volé.
Si ton mécanicien voulait refrapper le moteur, les services de police scientifique ont le matériel pour faire ressortir l'ancien numéro frappé sur le bloc moteur.
Gardes des factures avec des numéros de série !!!