brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Re: SystĂšme de freinage sur Brutt 1 & 2
je pense que les seules photos de "l'intimité" de son véhicule dont on dispose dans l'historique de ce forum sont celles ci viewtopic.php?p=171131#p171131
au passage j'ai relu le topic en diagonal mais le duro buscher suisse était aussi équipé du 6 cylindre VM... je ne sais pas si ça aidera en quoi que ce soit.
viewtopic.php?p=56337#p56337
au passage j'ai relu le topic en diagonal mais le duro buscher suisse était aussi équipé du 6 cylindre VM... je ne sais pas si ça aidera en quoi que ce soit.
viewtopic.php?p=56337#p56337
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Re: discussion autour des freins..pompe a vide...
Merci Hippo pour tous ces détails.
Concernant la pompe Ă vide de Bernard-52 on est sur un modĂšle de 404/504 "Pigeot" :
https://boutique-de-la-404.com/fr/frein ... de-xd.html
Pour rappel, Samuel n'est pas un expert en mécanique, il croise les doigts pour que son moteur arrive et fonctionne.
Je pense que le temps lui dure et que le moral s'en ressent (c'est compréhensible).
Comme dit Hippo, il ne s'est jamais penché sur son circuit de freinage qui fonctionnait bien.
Le changement de moteur rebat les cartes et il ne faudrait pas rajouter des problĂšmes lĂ oĂč il n'y en a pas.
Par contre, enlever une pompe Ă vide, qui au passage est chĂšre, ne doit pas se faire sans raison.
Mais fonctionne-t-elle sur le moteur qu'il a acheté ?
Il faut donc envisager un plan B de secours qui pourrait ĂȘtre une pompe Ă©lectrique et lĂ on revient sur les travaux de GADBOY et la pertinence d'avoir un rĂ©servoir tampon.
Pour ma part, et sans vouloir ĂȘtre lourd, un montage sur le carter d'huile, c'est du jamais vu
Cela veut-il dire que Samuel roule et freine bien sans assistance de freinage, cela n'est pas impossible
Il serait facile de faire des tests si le véhicule était à coté ; là c'est plus compliqué.
Rappelons que Samuel est Suisse, germanophone et loin de son atelier comme il me le disait sur WhatsApp.
Je ne sais pas combien lui facturent les mĂ©canos locaux mais sa marge de nĂ©gociation doit ĂȘtre faible.
Et le temps passant il va peut-ĂȘtre y avoir une histoire de Visa qui arrive Ă son terme.
Concernant la pompe Ă vide de Bernard-52 on est sur un modĂšle de 404/504 "Pigeot" :
https://boutique-de-la-404.com/fr/frein ... de-xd.html
Pour rappel, Samuel n'est pas un expert en mécanique, il croise les doigts pour que son moteur arrive et fonctionne.
Je pense que le temps lui dure et que le moral s'en ressent (c'est compréhensible).
Comme dit Hippo, il ne s'est jamais penché sur son circuit de freinage qui fonctionnait bien.
Le changement de moteur rebat les cartes et il ne faudrait pas rajouter des problĂšmes lĂ oĂč il n'y en a pas.
Par contre, enlever une pompe Ă vide, qui au passage est chĂšre, ne doit pas se faire sans raison.
Mais fonctionne-t-elle sur le moteur qu'il a acheté ?
Il faut donc envisager un plan B de secours qui pourrait ĂȘtre une pompe Ă©lectrique et lĂ on revient sur les travaux de GADBOY et la pertinence d'avoir un rĂ©servoir tampon.
Pour ma part, et sans vouloir ĂȘtre lourd, un montage sur le carter d'huile, c'est du jamais vu
Cela veut-il dire que Samuel roule et freine bien sans assistance de freinage, cela n'est pas impossible
Il serait facile de faire des tests si le véhicule était à coté ; là c'est plus compliqué.
Rappelons que Samuel est Suisse, germanophone et loin de son atelier comme il me le disait sur WhatsApp.
Je ne sais pas combien lui facturent les mĂ©canos locaux mais sa marge de nĂ©gociation doit ĂȘtre faible.
Et le temps passant il va peut-ĂȘtre y avoir une histoire de Visa qui arrive Ă son terme.
Le savoir n'a d'intĂ©rĂȘt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
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Re: SystĂšme de freinage sur Brutt 1 & 2
NĂ©gatif: comme sur le schĂ©ma, il y a uniquement un tuyau de la pompe Ă vide vers l'Hydrovac.François M a Ă©crit : â30 mars 2024 08:23 ... D'ailleurs Bernard-52, as-tu un rĂ©servoir tampon ?...
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Re: discussion autour des freins..pompe a vide...
Bonjour,
pompe a vide interne
A plus
Daniel
un photo montage pour un éclairage ....sur durite branchée sur une
A plus
Daniel
Re: discussion autour des freins..pompe a vide...
merci Daniel d'avoir exhumé cet echange qui a comme support la fameuse photo de duro de leo que j'ai rappellée plus haut.
on aurait pu penser a tenter une recherche google de cette photo pour voir si celle ci avait été discutée ailleurs
juste pour recontextualiser la photo du moteur endommagé de samuel est celle ci
et donc la "mauvaise" nouvelle est que le moteur "jaune" qui est supposĂ© ĂȘtre en cours d'acheminement est plus ancien, moins recherchĂ© si on suit cet Ă©change et surtout on ne sait pas quelles sont les possibilitĂ©s de rĂ©cupĂ©rer le systĂšme dit" interne"du sien , pour le transposer a ce moteur jaune si la pompe a vide externe qui s'y trouve actuellement ne peut y rester pour raison de place disponible.. reste aussi effectivement la solution pompe a vide electrique... c'est effectivement a anticiper sur le remontage.
on aurait pu penser a tenter une recherche google de cette photo pour voir si celle ci avait été discutée ailleurs
juste pour recontextualiser la photo du moteur endommagé de samuel est celle ci
et donc la "mauvaise" nouvelle est que le moteur "jaune" qui est supposĂ© ĂȘtre en cours d'acheminement est plus ancien, moins recherchĂ© si on suit cet Ă©change et surtout on ne sait pas quelles sont les possibilitĂ©s de rĂ©cupĂ©rer le systĂšme dit" interne"du sien , pour le transposer a ce moteur jaune si la pompe a vide externe qui s'y trouve actuellement ne peut y rester pour raison de place disponible.. reste aussi effectivement la solution pompe a vide electrique... c'est effectivement a anticiper sur le remontage.
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Re: discussion autour des freins..pompe a vide...
https://www.minivanchrysler.com/t32610- ... -moteur-vm
peut-ĂȘtre pourra-t-il transfĂ©rer sa pompe a vide existante?
Courage
Daniel
extrait d'un forum
peut-ĂȘtre pourra-t-il transfĂ©rer sa pompe a vide existante?
Courage
Daniel
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Re: discussion autour des freins..pompe a vide...
Ce sont des informations vraiment bonnes et utiles qui sont écrites ici ! Merci beaucoup pour cela. Cela rend les choses plus claires et je vais démonter le capot avant du moteur cassé.
Re: discussion autour des freins..pompe a vide...
ok on comprend mieux ainsi, en fait le carter d'huile est celui qui protege la cascade de pignon qui entraine donc aussi la pompe a vide qui a donc sa sortie a travers le carter. a voir effectivement si le logement est bien prévu pour pouvoir remonter cette pompe sur le bloc du jaune .
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Re: discussion autour des freins..pompe a vide...
Rebonjour,
Et bien cela se complique tout en simplifiant l'affaire
"roulement de tambours"
Ce n'est pas 1 montage possible, ce n'est pas 2 montages possibles mais 3 montages mécaniques possibles
Je les liste dans l'ordre :
1/ Celui de SAMUEL est le mĂȘme que sur le DURO
2/ Celui de DANIEL alias NOMADE avec pompe en bas
3/ Celui "Type Range Rover" 2.4 avec la pompe en haut
@ SAMUEL :
Ta mission, si tu l'acceptes et ce n'est pas "Mission Impossible" va ĂȘtre de dĂ©monter dans ton carter la pompe d'origine et la nettoyer au passage.
Ensuite, il te faudra voir comment et si tu peux l'adapter sur ton moteur jaune.
Si c'est possible tu pourras démonter la pompe qui est en haut sur le moteur jaune.
Ăvidement, il risque d'y avoir des piĂšces spĂ©cifiques !!!
Je ne peux que te dire de conserver ce montage "au cas oĂč" ou de le vendre sur le web.
Le second montage de Daniel sous-entend d'avoir un bloc moteur différent.
AprĂšs, envisageons le pire car il vaut mieux prĂ©venir que guĂ©rir, ce serait con d'avoir un vĂ©hicule prĂȘt Ă rouler sans avoir des freins.
Ce dernier cas de figure, c'est que tu ne puisses pas remonter une pompe ou l'autre.
Là il te faudra adapter une pompe mécanique de 205 ou 504 PEUGEOT.
Grace Ă Bernard-52 on sait que la pompe de 504 fait bien le job.
Pas le mĂȘme moteur mais mĂȘme circuit de freinage.
Sinon tu pourras monter une pompe Ă©lectrique que tu pourras placer Ă ta convenance lĂ oĂč tu as de la place.
Mais dans notre analyse jamais on ne parle des débits des pompes, c'est pourquoi je pense que l'analyse de GADBOY et à prendre en compte notamment sur 2 points trÚs importants :
Un réservoir tampon et utile en cas de pépin sur la pompe à dépression
En cas de montage d'un Hydrovac double IRUNA, cela maximise l'assistance de freinage.
SAMUEL, tu pourras nous faire des photos de ta pompe interne ?
Si un possesseur de DURO, du coté de la Suisse avait de la documentation sur cette pompe cela serait utile pour un de ses compatriotes.
Et bien cela se complique tout en simplifiant l'affaire
"roulement de tambours"
Ce n'est pas 1 montage possible, ce n'est pas 2 montages possibles mais 3 montages mécaniques possibles
Je les liste dans l'ordre :
1/ Celui de SAMUEL est le mĂȘme que sur le DURO
2/ Celui de DANIEL alias NOMADE avec pompe en bas
3/ Celui "Type Range Rover" 2.4 avec la pompe en haut
@ SAMUEL :
Ta mission, si tu l'acceptes et ce n'est pas "Mission Impossible" va ĂȘtre de dĂ©monter dans ton carter la pompe d'origine et la nettoyer au passage.
Ensuite, il te faudra voir comment et si tu peux l'adapter sur ton moteur jaune.
Si c'est possible tu pourras démonter la pompe qui est en haut sur le moteur jaune.
Ăvidement, il risque d'y avoir des piĂšces spĂ©cifiques !!!
Je ne peux que te dire de conserver ce montage "au cas oĂč" ou de le vendre sur le web.
Le second montage de Daniel sous-entend d'avoir un bloc moteur différent.
AprĂšs, envisageons le pire car il vaut mieux prĂ©venir que guĂ©rir, ce serait con d'avoir un vĂ©hicule prĂȘt Ă rouler sans avoir des freins.
Ce dernier cas de figure, c'est que tu ne puisses pas remonter une pompe ou l'autre.
Là il te faudra adapter une pompe mécanique de 205 ou 504 PEUGEOT.
Grace Ă Bernard-52 on sait que la pompe de 504 fait bien le job.
Pas le mĂȘme moteur mais mĂȘme circuit de freinage.
Sinon tu pourras monter une pompe Ă©lectrique que tu pourras placer Ă ta convenance lĂ oĂč tu as de la place.
Mais dans notre analyse jamais on ne parle des débits des pompes, c'est pourquoi je pense que l'analyse de GADBOY et à prendre en compte notamment sur 2 points trÚs importants :
Un réservoir tampon et utile en cas de pépin sur la pompe à dépression
En cas de montage d'un Hydrovac double IRUNA, cela maximise l'assistance de freinage.
SAMUEL, tu pourras nous faire des photos de ta pompe interne ?
Si un possesseur de DURO, du coté de la Suisse avait de la documentation sur cette pompe cela serait utile pour un de ses compatriotes.
Le savoir n'a d'intĂ©rĂȘt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
Re: discussion autour des freins..pompe a vide...
Ce sera la mĂȘme que sur le Voyager comme l'a montrĂ© Daniel.
excusez moi de ne pas m'ĂȘtre manifestĂ© + tĂŽt, j'ai parlĂ© de mon expĂ©rience de ce moteur avec les Voyager, mais je ne suivais que de loin ce sujet..
Samuel, si tu me lis (ou François, passe lui l'info par Whatsapp) fais bien attention au moment de dĂ©monter ce carter, tu auras peut-ĂȘtre besoin de le rĂ©cupĂ©rer pour le mettre sur le jaune donc fais ça proprement, en + des vis a enlever, il te faudra une lame fine pour couper le joint de mastic-colle qui fait l'Ă©tanchĂ©itĂ©, et il te faudra refaire ce joint par la suite. Il te faudra un bon mastic bien rĂ©sistant, si tu as une fuite Ă cet endroit, tu risque de perdre toute ton huile, si tu dĂ©monte ce capot, il te faudra certainement changer le joint du vilbrequin, sinon tu vas perdre toute ton huile et tuer ton moteur (expĂ©rience vĂ©cue )
Avant de démonter ce capot, tu vas devoir enlever la pompe à injection, il y a une petite demi-lune pour bloquer la poulie sur l'arbre.. elle ne demande qu'à tomber dans la cascade de pignons, si tu démonte le capot aprés, ce n'est pas grave, mais anticipe bien ce point pour le remontage de la pompe à injection par la suite (sinon tu gagnes un redémontage du capot de la cascade de pignons ) Tu pourras le faire tenir avec de la graisse pour éviter qu'il ne bouge trop tout seul
Si qque chose n'est pas clair, n'hésite pas à m'envoyer un MP
excusez moi de ne pas m'ĂȘtre manifestĂ© + tĂŽt, j'ai parlĂ© de mon expĂ©rience de ce moteur avec les Voyager, mais je ne suivais que de loin ce sujet..
Samuel, si tu me lis (ou François, passe lui l'info par Whatsapp) fais bien attention au moment de dĂ©monter ce carter, tu auras peut-ĂȘtre besoin de le rĂ©cupĂ©rer pour le mettre sur le jaune donc fais ça proprement, en + des vis a enlever, il te faudra une lame fine pour couper le joint de mastic-colle qui fait l'Ă©tanchĂ©itĂ©, et il te faudra refaire ce joint par la suite. Il te faudra un bon mastic bien rĂ©sistant, si tu as une fuite Ă cet endroit, tu risque de perdre toute ton huile, si tu dĂ©monte ce capot, il te faudra certainement changer le joint du vilbrequin, sinon tu vas perdre toute ton huile et tuer ton moteur (expĂ©rience vĂ©cue )
Avant de démonter ce capot, tu vas devoir enlever la pompe à injection, il y a une petite demi-lune pour bloquer la poulie sur l'arbre.. elle ne demande qu'à tomber dans la cascade de pignons, si tu démonte le capot aprés, ce n'est pas grave, mais anticipe bien ce point pour le remontage de la pompe à injection par la suite (sinon tu gagnes un redémontage du capot de la cascade de pignons ) Tu pourras le faire tenir avec de la graisse pour éviter qu'il ne bouge trop tout seul
Si qque chose n'est pas clair, n'hésite pas à m'envoyer un MP
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: discussion autour des freins..pompe a vide...
Merci beaucoup pour ces informations.
Si je comprends bien, je peux raccorder la pompe Ă vide existante du moteur jaune directement au raccord existant du servofrein, dans la mesure oĂč j'ai suffisamment de place dans le compartiment moteur ?
Si je comprends bien, je peux raccorder la pompe Ă vide existante du moteur jaune directement au raccord existant du servofrein, dans la mesure oĂč j'ai suffisamment de place dans le compartiment moteur ?
Re: discussion autour des freins..pompe a vide...
si tu as la place pour la conserver là ou elle est c'est probablement le plus simple et si celle ci a un débit suffisant pour ton systÚme mais je ne vois pas trop pourquoi ce ne serait pas le cas.
vu que ces discussions autour des freins et de la pompe a vide sont centrée sur ton problÚme de changement de moteur que j'avais déjà scindé sur sujet intial de remotorisation qui n'avait rien a voir, mais qu'il était ensuite aussi discocier de ta recherche de moteur puisque tu semblais en avoir trouvé un, je regroupe de nouveau les sujets qui te concernent directement, d'une part ce sera plus facile pour toi pour remonter dedans et d'autre part de nouveau intervenant comme Nomade auront tout l'historique.
comme j'ai peur que de nouveaux arrivants( voir mĂȘme les actuels) se perdent en confusion entre ce qui est ton ancien moteur, ton nouveau et tous les autres qui ont Ă©tĂ© montrĂ©s, je rappelle ici les photos de ton moteur qui sont donc celles ou on voit le mieux ton montage d'origine pour qu'il n'y ai pas de confusion plus celle du jaune .
vu que ces discussions autour des freins et de la pompe a vide sont centrée sur ton problÚme de changement de moteur que j'avais déjà scindé sur sujet intial de remotorisation qui n'avait rien a voir, mais qu'il était ensuite aussi discocier de ta recherche de moteur puisque tu semblais en avoir trouvé un, je regroupe de nouveau les sujets qui te concernent directement, d'une part ce sera plus facile pour toi pour remonter dedans et d'autre part de nouveau intervenant comme Nomade auront tout l'historique.
comme j'ai peur que de nouveaux arrivants( voir mĂȘme les actuels) se perdent en confusion entre ce qui est ton ancien moteur, ton nouveau et tous les autres qui ont Ă©tĂ© montrĂ©s, je rappelle ici les photos de ton moteur qui sont donc celles ou on voit le mieux ton montage d'origine pour qu'il n'y ai pas de confusion plus celle du jaune .
Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
l'ensemble de l'échange sur le problÚme de samuel etant maintenant regroupé sous cet unique topic, je ne doute pas que Nomade et d'autres , de par leur expérience et leur esprit d'analyse des photos pourront encore avoir des idées. si des sujets vous sont affichés comme "n'éxistant plus" ils sont en fait tous sur celui ci. je n'ai pas fait un rappel de l'intégralité des photos de Samuel donc remontez dans le sujet pour voir s'il y en a de plus éclairantes.
on a pu voir que parfois mĂȘme des infos insignifiantes, voir Ă©videntes pour certains, comme le fait de rementionner que les moteurs vm sont sur Range mais aussi voyager chrysler ou pour le 6cyl sur le duro, font remonter des souvenirs des autres a la surface...
et tu as bien raison samuel de revenir aussi sur le postulat de dĂ©part qui Ă©tait de dire que ce truc jaune qui dĂ©passe tu n'en avais pas besoin et qu'il te fallait le dĂ©monter ...(presque avant mĂȘme d'avoir identifier ce que c'Ă©tait) viewtopic.php?p=222349#p222349 nous nous escrimons depuis a chercher ou Ă©tait ta pompe a vide pour reconnecter a l'identique mais si celle qui est dessus fait le job et ne gĂšne pas le reste de tes pĂ©riphĂ©riques alors pourquoi s'embetter Ă prendre le risque de refaire un moteur avec 2 avec les subtilitĂ©s des dĂ©montages/remontages mentionnĂ©es... a moins de devoir vraiment aussi swapper la pompe a injection mais est ce nĂ©cessaire ? et ne pas tout rĂ©utiliser tel quel au moins le temps de rentrer au bercail.
on a pu voir que parfois mĂȘme des infos insignifiantes, voir Ă©videntes pour certains, comme le fait de rementionner que les moteurs vm sont sur Range mais aussi voyager chrysler ou pour le 6cyl sur le duro, font remonter des souvenirs des autres a la surface...
et tu as bien raison samuel de revenir aussi sur le postulat de dĂ©part qui Ă©tait de dire que ce truc jaune qui dĂ©passe tu n'en avais pas besoin et qu'il te fallait le dĂ©monter ...(presque avant mĂȘme d'avoir identifier ce que c'Ă©tait) viewtopic.php?p=222349#p222349 nous nous escrimons depuis a chercher ou Ă©tait ta pompe a vide pour reconnecter a l'identique mais si celle qui est dessus fait le job et ne gĂšne pas le reste de tes pĂ©riphĂ©riques alors pourquoi s'embetter Ă prendre le risque de refaire un moteur avec 2 avec les subtilitĂ©s des dĂ©montages/remontages mentionnĂ©es... a moins de devoir vraiment aussi swapper la pompe a injection mais est ce nĂ©cessaire ? et ne pas tout rĂ©utiliser tel quel au moins le temps de rentrer au bercail.
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Re: discussion autour des freins..pompe a vide...
Pour ma part, je suis dubitatif concernant le montage d'une pompe Ă vide en bas du carter d'huile car sans huile le moteur casseSTF a Ă©crit : â31 mars 2024 00:58
Samuel, si tu me lis (ou François, passe lui l'info par Whatsapp) fais bien attention au moment de dĂ©monter ce carter, tu auras peut-ĂȘtre besoin de le rĂ©cupĂ©rer pour le mettre sur le jaune donc fais ça proprement, en + des vis a enlever, il te faudra une lame fine pour couper le joint de mastic-colle qui fait l'Ă©tanchĂ©itĂ©, et il te faudra refaire ce joint par la suite. Il te faudra un bon mastic bien rĂ©sistant, si tu as une fuite Ă cet endroit, tu risque de perdre toute ton huile, si tu dĂ©monte ce capot, il te faudra certainement changer le joint du vilbrequin, sinon tu vas perdre toute ton huile et tuer ton moteur (expĂ©rience vĂ©cue )
Je me souviens d'un mécano "du dimanche" qui avait défait le banjo du piquage de vidange pour la pompe de vidange d'huile (sur un bateau) afin d'éviter de payer un entretien.
Outre s'ĂȘtre fait chier, cela lui avait coutĂ© un moteur !!!
Et je ne sais pas si le budget main d'oeuvre à Riyad n'est pas à limiter pour le portefeuille mais aussi pour la disponibilité des piÚces et des joints.
AprĂšs des pompes Ă vide Ă©lectriques cela doit se trouver sur des Mercedes, des Audi, des VW ; cela doit ĂȘtre courant lĂ oĂč tu es
Relis les précédents posts ; je ne pense pas qu'il y ait des 205, 404 ou 504 dans ton quartier
Rajoute un petit réservoir tampon pour ta sécurité.
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
J'ai maintenant trouvé ce que je cherchais. Merci à @Nomade pour l'image d'exemple ! Le fonctionnement de l'ensemble est donc clair. Il ne reste plus qu'à savoir à quoi ressemble le moteur jaune sous le capot. Le suspense reste entier !
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Samuel doit recevoir son moteur vendredi prochain et il voudrait que tout se passe bien pour le remontage.
C'est logique et on lui souhaite que tout se passe bien
Dans la continuité des différents échanges, il sait maintenant qu'il lui faut une pompe à vide.
Soit il peut monter son ancienne dans le bas du carter soit il peut garder celle en haut du moteur.
Par contre si l'une ou l'autre ne peuvent ĂȘtre utilisĂ©es, pour les raisons techniques, il lui faudra passer en pompe Ă©lectrique.
Et lĂ je ne pense pas que Samuel veuille ou puisse attendre 15 jours de plus.
Donc, Samuel, je reprends :
le kit complet :
https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/504-60 ... /ANR74508/
Une pompe peut ĂȘtre trouvĂ©e sur un vĂ©hicule d'autre marque mais il faut le pressostat qui sert d'interrupteur pour la pompe Ă©lectrique :
https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/504-60 ... /ANR74580/
On trouve des alternatives :
https://fr.maxpeedingrods.com/product/e ... d-new.html
https://fr.aliexpress.com/i/1005002789700982.html
Le pressostat seul :
https://www.ebay.fr/itm/226052925320?cu ... olid=10050
Des vidéos explicatives :
Pour les membres du forum :
Si Samuel doit passer avec une pompe à vide récupérée sur un véhicule voué à la démolition ( à la casse) quel serait le meilleur modÚle avec le pressostat ; Mercedes, VW, Audi Ford etc...
C'est logique et on lui souhaite que tout se passe bien
Dans la continuité des différents échanges, il sait maintenant qu'il lui faut une pompe à vide.
Soit il peut monter son ancienne dans le bas du carter soit il peut garder celle en haut du moteur.
Par contre si l'une ou l'autre ne peuvent ĂȘtre utilisĂ©es, pour les raisons techniques, il lui faudra passer en pompe Ă©lectrique.
Et lĂ je ne pense pas que Samuel veuille ou puisse attendre 15 jours de plus.
Donc, Samuel, je reprends :
le kit complet :
https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/504-60 ... /ANR74508/
Une pompe peut ĂȘtre trouvĂ©e sur un vĂ©hicule d'autre marque mais il faut le pressostat qui sert d'interrupteur pour la pompe Ă©lectrique :
https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/504-60 ... /ANR74580/
On trouve des alternatives :
https://fr.maxpeedingrods.com/product/e ... d-new.html
https://fr.aliexpress.com/i/1005002789700982.html
Le pressostat seul :
https://www.ebay.fr/itm/226052925320?cu ... olid=10050
Des vidéos explicatives :
Pour les membres du forum :
Si Samuel doit passer avec une pompe à vide récupérée sur un véhicule voué à la démolition ( à la casse) quel serait le meilleur modÚle avec le pressostat ; Mercedes, VW, Audi Ford etc...
Le savoir n'a d'intĂ©rĂȘt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Je me risque Ă un peu d'humour en croisant les doigts pour le nouveau moteur de Samuel.
Il est optimiste et il pense qu'entre les deux pompes mécaniques il va trouver la solution.
Peut-ĂȘtre pourra-t-il revendre la seconde
Au fait c'est quoi la couleur RAL d'un moteur Brimont Brutt 2 ???
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reichsaus ... edingungen
Bon plus sérieusement Samuel me disait que son VM ne sort que 150 HP.
Et bien non ce n'est pas tout Ă fait vrai et lĂ je te fais le cadeau du week-end.
Je t'offre 30 HP en montant un intercooler comme sur le moteur marin :
Comme c'est dit à plusieurs endroits du forum, cela ménage la mécanique et je suis persuadé que dans le stock de piÚces derriÚre le garage, on doit pouvoir trouver la piÚce et la négocier.
En période de Ramadan et de rupture du jeune, la générosité des mécaniciens musulmans pourrait s'exprimer pleinement.
Samuel, on croise les doigts pour toi, peut-ĂȘtre pourrais tu nous faire un reportage photo du remontage de ton moteur ?
Pour te donner du baume au coeur, regarde les Swap officiels de l'Armée Française :
https://www.opex360.com/2018/05/30/logi ... -scorpion/
Il est optimiste et il pense qu'entre les deux pompes mécaniques il va trouver la solution.
Peut-ĂȘtre pourra-t-il revendre la seconde
Au fait c'est quoi la couleur RAL d'un moteur Brimont Brutt 2 ???
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reichsaus ... edingungen
Bon plus sérieusement Samuel me disait que son VM ne sort que 150 HP.
Et bien non ce n'est pas tout Ă fait vrai et lĂ je te fais le cadeau du week-end.
Je t'offre 30 HP en montant un intercooler comme sur le moteur marin :
Comme c'est dit à plusieurs endroits du forum, cela ménage la mécanique et je suis persuadé que dans le stock de piÚces derriÚre le garage, on doit pouvoir trouver la piÚce et la négocier.
En période de Ramadan et de rupture du jeune, la générosité des mécaniciens musulmans pourrait s'exprimer pleinement.
Samuel, on croise les doigts pour toi, peut-ĂȘtre pourrais tu nous faire un reportage photo du remontage de ton moteur ?
Pour te donner du baume au coeur, regarde les Swap officiels de l'Armée Française :
https://www.opex360.com/2018/05/30/logi ... -scorpion/
Modifié en dernier par François M le 05 avr. 2024 00:58, modifié 1 fois.
Le savoir n'a d'intĂ©rĂȘt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Bravo pour ce bel exemple dâentraide
Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
sujet Ă©voquĂ© ici :François M a Ă©crit : â04 avr. 2024 23:07 ...
Pour te donner du baume au coeur, regarde les Swap officiels de l'Armée Française :
https://www.opex360.com/2018/05/30/logi ... -scorpion/
viewtopic.php?p=16369#p16369
j'avais oublié par contre que le brutt de samuel avait une calandre si peu ajourée par rapport aux autres
d'ailleurs, une calandre d'origine ce doit ĂȘtre la seule chose avec une paire de ressort avant qu'il me reste de mon Ă©poque "brutt"
on voir que sur le brutt vm de Samuel le contour du bas de calandre est également différent
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
@François, tu as toute mon attention C'est un sujet qui m'intĂ©resse beaucoup. Mais je pense que le "TĂV" suisse ne l'autoriserait pas. Mais comme une dĂ©construction ne pose pas de gros problĂšmes, ce n'est pas un obstacle.
Un autre problĂšme, plus important, est celui de l'espace entre le turbo et le pont d'admission. Il est d'environ 5 cm. Il s'agirait donc d'une transformation importante
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Un autre problĂšme, plus important, est celui de l'espace entre le turbo et le pont d'admission. Il est d'environ 5 cm. Il s'agirait donc d'une transformation importante
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