SM8 besoin de lames de suspension
- lesboubous
- Explorateur
- Reactions :
- Messages : 106
- Enregistré le : 15 mai 2014 05:01
SM8 besoin de lames de suspension
Bonjour à tous et toutes du Canada,
Voilà maintenant 4 ans que notre camion est au repos au sud du Mexique chez un copain, entre autres parce qu'on a eu des soucis avec nos lames de suspensions.
Pour faire une histoire courte, j'ai besoin de deux nouveaux sets de lames de suspension arrière (gauche et droite). Celles d'origine ont été modifiées et sont désormais inutilisables.
J'avais demandé un devis en janvier 2023 auprès de Framery, mais bon, n'ayant pas la possibilité d'aller réparer et repartir avec le camion, j'ai attendu. Mauvaise surprise cette semaine lorsque j'ai relancé chez Framery: ils ont vendu leur lot de pièces en Afrique (à quelques exceptions près), donc plus de lames.
Idéalement, je souhaite retourner réparer et ramener le camion en juillet cet été. Avec le transport des lames par palette sur cargo, on parle de 25-30 jours jusqu'à Veracruz et ensuite par voie terrestre jusqu'au Pacifique, durée incertaine selon les coutumes mexicaines Donc, dans un monde idéal, il faudrait que je trouver d'ici un mois ou 2 max, histoire de tout coordonner.
Y a t-il quelqu'un dans l'assistance qui saurait où je peux me procurer des lames pour le camion ? Quelqu'un a-t-il un châssis de SM8 qui dort dans sa cours et souhaite me vendre ses lames ?
Photo des lames tel qu'elles étaient à l'origine.
Un gros merci !
Voilà maintenant 4 ans que notre camion est au repos au sud du Mexique chez un copain, entre autres parce qu'on a eu des soucis avec nos lames de suspensions.
Pour faire une histoire courte, j'ai besoin de deux nouveaux sets de lames de suspension arrière (gauche et droite). Celles d'origine ont été modifiées et sont désormais inutilisables.
J'avais demandé un devis en janvier 2023 auprès de Framery, mais bon, n'ayant pas la possibilité d'aller réparer et repartir avec le camion, j'ai attendu. Mauvaise surprise cette semaine lorsque j'ai relancé chez Framery: ils ont vendu leur lot de pièces en Afrique (à quelques exceptions près), donc plus de lames.
Idéalement, je souhaite retourner réparer et ramener le camion en juillet cet été. Avec le transport des lames par palette sur cargo, on parle de 25-30 jours jusqu'à Veracruz et ensuite par voie terrestre jusqu'au Pacifique, durée incertaine selon les coutumes mexicaines Donc, dans un monde idéal, il faudrait que je trouver d'ici un mois ou 2 max, histoire de tout coordonner.
Y a t-il quelqu'un dans l'assistance qui saurait où je peux me procurer des lames pour le camion ? Quelqu'un a-t-il un châssis de SM8 qui dort dans sa cours et souhaite me vendre ses lames ?
Photo des lames tel qu'elles étaient à l'origine.
Un gros merci !
- lesboubous
- Explorateur
- Reactions :
- Messages : 106
- Enregistré le : 15 mai 2014 05:01
Re: SM8 besoin de lames de suspension
La SGM, c’est bien ?
J’avais même pas pris le temps de regarder autre chose que Framery …
Ça vous semble bon ces lames (voir captures d’ecran ci- bas) ?
Merci !
J’avais même pas pris le temps de regarder autre chose que Framery …
Ça vous semble bon ces lames (voir captures d’ecran ci- bas) ?
Merci !
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2177
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: SM8 besoin de lames de suspension
A fuir, je ne connais personne n'ayant réussi à avoir quelque chose chez eux (voir même un vrai contact), je ne sais même pas si cette entreprise existe vraiment (dommage ca aurait été intéressant)....
Presentation du TP3 :
- kaya29
- Miam c'est bon, bientôt 1000
- Reactions :
- Messages : 952
- Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22
Re: SM8 besoin de lames de suspension
C’est quoi ton souci de lames, certainement pas tout le paquet?!
Il n’a à personne sur place pour te refaire ce genre de travail en repartant de celles qui sont avachies ou cassées ?
Il n’a à personne sur place pour te refaire ce genre de travail en repartant de celles qui sont avachies ou cassées ?
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 270
- Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44
Re: SM8 besoin de lames de suspension
Arf le problème des lames de ressort ; un joli sujet
Dans le terme "lame de ressort" il y a le mot ressort qui est définit par un coefficient de raideur ; ce n'est pas moi qui conçoit les ressorts
On a donc des gens qui reprennent des camions de chantier ou des camions militaires, prévus pour des charges lourdes et qui montent une cellule bien plus légère que la charge maximale admissible.
Par chance, dans une vie antérieure, le camion a travaillé et ses ressorts se sont "ramollis", inutile de vous dire que remonter des ressort neufs va relever de la partie de ping-pong, où le camion sera la raquette et la cellule la balle de ping-pong.
D'où l'expression "coup de raquette", je ne parle pas de la vaisselle dans la cellule et de tout ce qui est fragile.
Je ne peux que conseiller d'avoir cela à l'esprit en changeant des lames de ressort, mais après chacun fait ce qu'il veut.
Je rappelle aussi que des lames se graissent mais avec modération car en mettant trop de graisse vous produisez une matière qui va poncer les lames :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewt ... 3661c0dabd
Entretien, nettoyage, lubrification, ce que certains ne font jamais.
Pour ce qui est du site SGM, à minima, il donne des informations :
https://sgm-pièces.com/Lames-de-ressort ... spension-1
Après, il y a de bonnes adresses :
https://www.ressorts-lames-chassin.com/ ... -en-france
Au Mexique, où les routes sont parfois en mauvais état les mexicains doivent avoir les mêmes problèmes de lames de ressort que les français !!!
Ne parlant pas l'espagnol, j'ai demandé à Deepl la traduction de lame de ressort :
Muelles de ballesta mexico
https://grupotg.mx/boletin/suspension-de-ballesta
https://www.imvsa.com.mx/productos.html
Je ne connais pas le Mexique, mais des professionnels seront capables de refaire un jeu de lames en prenant en compte les spécifications du véhicules et peut-être même en améliorant le confort.
Je trouve bizarre d'avoir autant de lames empilées en 2 kits, on dirait en voyant les photos, que le paquet de lames du haut est plus dédié à l'amortissement et le paquet du bas à la charge.
Je modifierai cela, et peut -être existe-t-il une solution "sur étagère" d'une autre marque.
Demande à des professionnels au Canada :
https://www.ril-ctcam.com/services-meca ... spensions/
Les canadiens on des gros truck chez eux
Tu sais, tu pourrais peut-être avoir des conseils utiles et si tu as des amis au Mexique, ils doivent pouvoir mesurer la distance de tes supports de lames et toi tu dois connaitre les spécifications de ton camion ; poids, empattement etc
Une petite anecdote pour illustrer :
Il y a une dizaine d'années un ami, plombier chauffagiste, avait un transporter T5 qu'il a toujours d'ailleurs
Le problème qu'il rencontrait c'est que son camion "avait le cul trop bas" avec les bouteilles de gaz et tout le matos de plombier.
Le concessionnaire lui proposait des suspensions pneumatiques a un prix élevé
Un ami chez VW avait eu la gentillesse de regarder dans les bases d'amortisseurs VW disponibles ; il y avait 12 modèles.
Résultat des courses, ledit T5 avait eu droit aux ressorts les plus durs achetés à moins de 300 euros bien loin du prix des suspensions pneumatiques.
Mais il fallait prendre le temps de chercher
Et bien le T5 roule toujours très bien
Dans le terme "lame de ressort" il y a le mot ressort qui est définit par un coefficient de raideur ; ce n'est pas moi qui conçoit les ressorts
On a donc des gens qui reprennent des camions de chantier ou des camions militaires, prévus pour des charges lourdes et qui montent une cellule bien plus légère que la charge maximale admissible.
Par chance, dans une vie antérieure, le camion a travaillé et ses ressorts se sont "ramollis", inutile de vous dire que remonter des ressort neufs va relever de la partie de ping-pong, où le camion sera la raquette et la cellule la balle de ping-pong.
D'où l'expression "coup de raquette", je ne parle pas de la vaisselle dans la cellule et de tout ce qui est fragile.
Je ne peux que conseiller d'avoir cela à l'esprit en changeant des lames de ressort, mais après chacun fait ce qu'il veut.
Je rappelle aussi que des lames se graissent mais avec modération car en mettant trop de graisse vous produisez une matière qui va poncer les lames :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewt ... 3661c0dabd
Entretien, nettoyage, lubrification, ce que certains ne font jamais.
Pour ce qui est du site SGM, à minima, il donne des informations :
https://sgm-pièces.com/Lames-de-ressort ... spension-1
Après, il y a de bonnes adresses :
https://www.ressorts-lames-chassin.com/ ... -en-france
Au Mexique, où les routes sont parfois en mauvais état les mexicains doivent avoir les mêmes problèmes de lames de ressort que les français !!!
Ne parlant pas l'espagnol, j'ai demandé à Deepl la traduction de lame de ressort :
Muelles de ballesta mexico
https://grupotg.mx/boletin/suspension-de-ballesta
https://www.imvsa.com.mx/productos.html
Je ne connais pas le Mexique, mais des professionnels seront capables de refaire un jeu de lames en prenant en compte les spécifications du véhicules et peut-être même en améliorant le confort.
Je trouve bizarre d'avoir autant de lames empilées en 2 kits, on dirait en voyant les photos, que le paquet de lames du haut est plus dédié à l'amortissement et le paquet du bas à la charge.
Je modifierai cela, et peut -être existe-t-il une solution "sur étagère" d'une autre marque.
Demande à des professionnels au Canada :
https://www.ril-ctcam.com/services-meca ... spensions/
Les canadiens on des gros truck chez eux
Tu sais, tu pourrais peut-être avoir des conseils utiles et si tu as des amis au Mexique, ils doivent pouvoir mesurer la distance de tes supports de lames et toi tu dois connaitre les spécifications de ton camion ; poids, empattement etc
Une petite anecdote pour illustrer :
Il y a une dizaine d'années un ami, plombier chauffagiste, avait un transporter T5 qu'il a toujours d'ailleurs
Le problème qu'il rencontrait c'est que son camion "avait le cul trop bas" avec les bouteilles de gaz et tout le matos de plombier.
Le concessionnaire lui proposait des suspensions pneumatiques a un prix élevé
Un ami chez VW avait eu la gentillesse de regarder dans les bases d'amortisseurs VW disponibles ; il y avait 12 modèles.
Résultat des courses, ledit T5 avait eu droit aux ressorts les plus durs achetés à moins de 300 euros bien loin du prix des suspensions pneumatiques.
Mais il fallait prendre le temps de chercher
Et bien le T5 roule toujours très bien
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
- lesboubous
- Explorateur
- Reactions :
- Messages : 106
- Enregistré le : 15 mai 2014 05:01
Re: SM8 besoin de lames de suspension
Héhé, je savais bien que j’aurais de belles avenues à explorer en venant vous voir !
Bon, pour répondre à la question de kaya:
Oui, il s’agit de la totalité des lames. Sur les 4 lames maîtresses (2 par côté), il y en a 3 de cassées. Comme je l’avais indiqué plus haut, les autres lames ont été modifiées, elles doivent aussi être remplacées. Ne cherchez pas le coupable, c’est moi.
Pour la petite histoire: j’ai pensé bien faire en posant des ballons pneumatiques au centre des lames, afin de pouvoir ajuster la « dureté » de la suspension en ajustant la pression des ballons selon les conditions (plus ou moins élevée en condition sur route ou hors route). Cela avait aussi l’avantage de me permettre de changer le niveau du plateau à l’arrêt. Le problème qui semble s’être présenté, c’est qu’en pression élevée, les lames maîtresses « se relevaient », et travaillaient hors de leur spécifications, hors de leur forme habituelle. Après 15 ou 20 000 km, elles ont cassé…
Pour répondre à François: Notre camion était un camion citerne pompier (département de la Sarthe), ce qui explique le nombre élevé de lames (pour soutenir la citerne d’eau).
Notre cellule est massive, de mémoire le poids final du camion et de la cellule est de plus de 14 ou 15 000kg (moins que le total permis, mais c’est du lourd!), donc je ne me soucie pas trop de l’effet ping-pong…
Effectivement, il y aurait sûrement possibilité de faire faire par des spécialistes au Mexique, mais c’est compliqué d’avoir les specs des lames actuelles, d’une part parce qu’elles ont été modifiées, mais surtout parce que mon ami chez qui le camion est stationné, eh bien il est en Suisse jusqu’en juillet prochain. Il a des gens qui s’occupent de sa propriété (et surveillent le camion), mais je peux difficilement avoir une personne compétente pour aller mesurer sur place les lames.
Voilà pourquoi, ou final, j’aimerais plutôt acheter 2 sets de lames de SM8/TRM 4000 et les expédier là bas. Lorsque mon ami retournera au Mexique en juillet, je le rejoindrais et effectuerait les réparations pour repartir avec le camion.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait le relevé de ses lames ? Si j’avais les specs (longueur, largeur, épaisseur, flèche, dimensions des attaches, etc.), je pourrais envisager en faire fabriquer… ici ou ailleurs.
Sinon, SGM, c’est vraiment bidon ? Personne d’autres dans l’assistance n’a d’infos à leur propos ?
À part Framery, il y a d’autres entreprises qui récupèrent les vieux PL ?
On va y arriver, j’ai confiance.
Merci communauté des Ptits Gros !
Bon, pour répondre à la question de kaya:
Oui, il s’agit de la totalité des lames. Sur les 4 lames maîtresses (2 par côté), il y en a 3 de cassées. Comme je l’avais indiqué plus haut, les autres lames ont été modifiées, elles doivent aussi être remplacées. Ne cherchez pas le coupable, c’est moi.
Pour la petite histoire: j’ai pensé bien faire en posant des ballons pneumatiques au centre des lames, afin de pouvoir ajuster la « dureté » de la suspension en ajustant la pression des ballons selon les conditions (plus ou moins élevée en condition sur route ou hors route). Cela avait aussi l’avantage de me permettre de changer le niveau du plateau à l’arrêt. Le problème qui semble s’être présenté, c’est qu’en pression élevée, les lames maîtresses « se relevaient », et travaillaient hors de leur spécifications, hors de leur forme habituelle. Après 15 ou 20 000 km, elles ont cassé…
Pour répondre à François: Notre camion était un camion citerne pompier (département de la Sarthe), ce qui explique le nombre élevé de lames (pour soutenir la citerne d’eau).
Notre cellule est massive, de mémoire le poids final du camion et de la cellule est de plus de 14 ou 15 000kg (moins que le total permis, mais c’est du lourd!), donc je ne me soucie pas trop de l’effet ping-pong…
Effectivement, il y aurait sûrement possibilité de faire faire par des spécialistes au Mexique, mais c’est compliqué d’avoir les specs des lames actuelles, d’une part parce qu’elles ont été modifiées, mais surtout parce que mon ami chez qui le camion est stationné, eh bien il est en Suisse jusqu’en juillet prochain. Il a des gens qui s’occupent de sa propriété (et surveillent le camion), mais je peux difficilement avoir une personne compétente pour aller mesurer sur place les lames.
Voilà pourquoi, ou final, j’aimerais plutôt acheter 2 sets de lames de SM8/TRM 4000 et les expédier là bas. Lorsque mon ami retournera au Mexique en juillet, je le rejoindrais et effectuerait les réparations pour repartir avec le camion.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait le relevé de ses lames ? Si j’avais les specs (longueur, largeur, épaisseur, flèche, dimensions des attaches, etc.), je pourrais envisager en faire fabriquer… ici ou ailleurs.
Sinon, SGM, c’est vraiment bidon ? Personne d’autres dans l’assistance n’a d’infos à leur propos ?
À part Framery, il y a d’autres entreprises qui récupèrent les vieux PL ?
On va y arriver, j’ai confiance.
Merci communauté des Ptits Gros !
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 270
- Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44
Re: SM8 besoin de lames de suspension
lesboubous a écrit : ↑16 mars 2024 14:33
Oui, il s’agit de la totalité des lames. Sur les 4 lames maîtresses (2 par côté), il y en a 3 de cassées. Comme je l’avais indiqué plus haut, les autres lames ont été modifiées, elles doivent aussi être remplacées. Ne cherchez pas le coupable, c’est moi.
Pour la petite histoire: j’ai pensé bien faire en posant des ballons pneumatiques au centre des lames, afin de pouvoir ajuster la « dureté » de la suspension en ajustant la pression des ballons selon les conditions (plus ou moins élevée en condition sur route ou hors route). Cela avait aussi l’avantage de me permettre de changer le niveau du plateau à l’arrêt. Le problème qui semble s’être présenté, c’est qu’en pression élevée, les lames maîtresses « se relevaient », et travaillaient hors de leur spécifications, hors de leur forme habituelle. Après 15 ou 20 000 km, elles ont cassé…
Pour répondre à François: Notre camion était un camion citerne pompier (département de la Sarthe), ce qui explique le nombre élevé de lames (pour soutenir la citerne d’eau).
Notre cellule est massive, de mémoire le poids final du camion et de la cellule est de plus de 14 ou 15 000kg (moins que le total permis, mais c’est du lourd!), donc je ne me soucie pas trop de l’effet ping-pong…
Voilà pourquoi, ou final, j’aimerais plutôt acheter 2 sets de lames de SM8/TRM 4000 et les expédier là bas. Lorsque mon ami retournera au Mexique en juillet, je le rejoindrais et effectuerait les réparations pour repartir avec le camion.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait le relevé de ses lames ? Si j’avais les specs (longueur, largeur, épaisseur, flèche, dimensions des attaches, etc.), je pourrais envisager en faire fabriquer… ici ou ailleurs.
Désolé si je ne suis pas clair mais les pompiers, sauf erreur de ma part gardent leurs citernes pleines donc du poids sur les lames.
Quand tu as acheté le camion de pompiers TOUTES les lames avaient certainement mérité de prendre leur retraite.
En plus les camions de pompiers sont utilisés parfois dans de mauvaises conditions et les pièces fatiguent.
Idéalement, il faudrait retrouver du stock de guerre, c'est son nom c'est un stock qui reste neuf en stock en cas de conflit.
Il en est ainsi dans toutes les armées on on répare du matériel fatigué sans toucher aux réserves stratégiques.
A titre d'information les derniers Crusader nécessitaient 70 heures de maintenance pour une heure de vol.
C'est ainsi.
FRAMERY a tout vendu en Afrique comme tu le dis, donc tu vas peut être trouver de vielles lames HS.
Les ressorts à lames se refont
https://fr.wikipedia.org/wiki/SAVIEM_SM8
Si tu as cassé tes lames, il y a une raison ; la fatigue et les lames ont perdu leur élasticité
https://www.youtube.com/@simcoespring
https://simcoespring.com
/
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
- kaya29
- Miam c'est bon, bientôt 1000
- Reactions :
- Messages : 952
- Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22
Re: SM8 besoin de lames de suspension
Bon, pas mieux que François M.
je connais personnellement les établissements Chassin pour avoir fait plusieurs véhicules utilitaires + 3 4x4 dont 1 de course pour le Berlin breslau, toujours du beau travail.
Par contre, sans être délirant, sont travail à un coût
je connais personnellement les établissements Chassin pour avoir fait plusieurs véhicules utilitaires + 3 4x4 dont 1 de course pour le Berlin breslau, toujours du beau travail.
Par contre, sans être délirant, sont travail à un coût
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 270
- Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44
Re: SM8 besoin de lames de suspension
Un lien utile :
viewtopic.php?t=5280
Une annonce Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2484213227
viewtopic.php?t=5280
Une annonce Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2484213227
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
- Travel-Truck
- Guide
- Reactions :
- Messages : 26
- Enregistré le : 17 janv. 2024 16:47
- Nom de Famille : SCHERPEREEL
- Prénom(s) : Fabienne & Jean
- Nom du véhicule : MAN
- Type de vehicule : 10-223
- Site Perso ou Pro : https://www.travel-truck.com/
Re: SM8 besoin de lames de suspension
Bonjour
Personnellement j'ai fait réaliser une modification des ressorts de notre camion auprès des Ets. GONNET à Péronnas (01) près de Bourg en Bresse.
J'en suis totalement satisfait.
Très compétents, et serviables, je les ai appelé.
Ils existent encore et peuvent peut-être aider dans ce travail.
Voici leur n° de téléphone :04 74 21 03 82
Bonne chance
Jeaan
Personnellement j'ai fait réaliser une modification des ressorts de notre camion auprès des Ets. GONNET à Péronnas (01) près de Bourg en Bresse.
J'en suis totalement satisfait.
Très compétents, et serviables, je les ai appelé.
Ils existent encore et peuvent peut-être aider dans ce travail.
Voici leur n° de téléphone :04 74 21 03 82
Bonne chance
Jeaan
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 270
- Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44
Re: SM8 besoin de lames de suspension
Hollà,
Un Bresse-en-Bourgeois, Nan je déconne mais c'est chez moi !!!
Bon le Monsieur c'est Christian GONNET mais il veut avoir le nombre de lames et les informations.
Affaire à suivre.
Un Bresse-en-Bourgeois, Nan je déconne mais c'est chez moi !!!
Bon le Monsieur c'est Christian GONNET mais il veut avoir le nombre de lames et les informations.
Affaire à suivre.
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
- lesboubous
- Explorateur
- Reactions :
- Messages : 106
- Enregistré le : 15 mai 2014 05:01
Re: SM8 besoin de lames de suspension
Rebonjour Communauté !
Donc Jean et François, si je comprends bien, M.Gonnet aurait besoin des specifications des lames pour évaluer s'il peut m'en fabriquer? La problématique pour prendre les spécifications des lames demeure la même (à savoir que je n'y ai pas accès actuellement), mais j'ai beaucoup de photographie du camion d'origine et durant la fabrication de la cellule, son numéro de série, les documents d'origine, le barré rouge, etc. Croyez-vous qu'il soit possible de déterminer les specs des lames avec ces informations ?
Il souhaite que je le joigne par téléphone ? Durant les heures de bureau, le soir ?
Merci pour votre patience, il me semble que je suis rouillé avec ce camion et ses besoins !
Donc Jean et François, si je comprends bien, M.Gonnet aurait besoin des specifications des lames pour évaluer s'il peut m'en fabriquer? La problématique pour prendre les spécifications des lames demeure la même (à savoir que je n'y ai pas accès actuellement), mais j'ai beaucoup de photographie du camion d'origine et durant la fabrication de la cellule, son numéro de série, les documents d'origine, le barré rouge, etc. Croyez-vous qu'il soit possible de déterminer les specs des lames avec ces informations ?
Il souhaite que je le joigne par téléphone ? Durant les heures de bureau, le soir ?
Merci pour votre patience, il me semble que je suis rouillé avec ce camion et ses besoins !
- Travel-Truck
- Guide
- Reactions :
- Messages : 26
- Enregistré le : 17 janv. 2024 16:47
- Nom de Famille : SCHERPEREEL
- Prénom(s) : Fabienne & Jean
- Nom du véhicule : MAN
- Type de vehicule : 10-223
- Site Perso ou Pro : https://www.travel-truck.com/
Re: SM8 besoin de lames de suspension
Je ne sais pas si ils vont pouvoir faire, mais sûr que si il y a une possibilité, ils vont t'aider.
Courage...et persévérance.
Courage...et persévérance.
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 270
- Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44
Re: SM8 besoin de lames de suspension
@ lesboubous,
La famille GONNET travail en famille entre cousins et là "roulement de tambour", ils peuvent te faire des lames neuves "sur mesure".
Je devrais avoir un devis demain et ils ont les spécifications de ces lames qui font 80 mm de large.
Maintenant ce n'est pas le prix de SGM mais c'est fait à la Main
Vous savez pourquoi ils connaissent bien les lames du SM8 ?
Il y a 20 ans, ils m'avaient aidé pour des camions militaires et dans la région les vaches sont des vaches de poids et la Maison GONNET est une référence
Et bien pardi comme on dit dans le midi ; c'est que les camion RVI, c'est fabriqué à Bourg-en-Bresse.
Je ne vous raconte pas la crise de rire quand j'ai demandé un devis pour "Lesboubous"
Le mail :
Bonjour,
Suite à entretien téléphonique, voici les photos et le lien pour les lames de ressort de SM8.
Point de détail, le camion est au Mexique
http*://sgm-pièces.com/RVI-Saviem-Lames-de-ressort-Arriere-Bloc-complet
Remplacer * par un "s"
Cordialement,
François M
La famille GONNET travail en famille entre cousins et là "roulement de tambour", ils peuvent te faire des lames neuves "sur mesure".
Je devrais avoir un devis demain et ils ont les spécifications de ces lames qui font 80 mm de large.
Maintenant ce n'est pas le prix de SGM mais c'est fait à la Main
Vous savez pourquoi ils connaissent bien les lames du SM8 ?
Il y a 20 ans, ils m'avaient aidé pour des camions militaires et dans la région les vaches sont des vaches de poids et la Maison GONNET est une référence
Et bien pardi comme on dit dans le midi ; c'est que les camion RVI, c'est fabriqué à Bourg-en-Bresse.
Je ne vous raconte pas la crise de rire quand j'ai demandé un devis pour "Lesboubous"
Le mail :
Bonjour,
Suite à entretien téléphonique, voici les photos et le lien pour les lames de ressort de SM8.
Point de détail, le camion est au Mexique
http*://sgm-pièces.com/RVI-Saviem-Lames-de-ressort-Arriere-Bloc-complet
Remplacer * par un "s"
Cordialement,
François M
Modifié en dernier par François M le 19 mars 2024 23:11, modifié 17 fois.
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
- kaya29
- Miam c'est bon, bientôt 1000
- Reactions :
- Messages : 952
- Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22
Re: SM8 besoin de lames de suspension
Ton lien n’est pas valide François
- lesboubous
- Explorateur
- Reactions :
- Messages : 106
- Enregistré le : 15 mai 2014 05:01
Re: SM8 besoin de lames de suspension
Même en remplaçant les * par des t, je n'arrive pas à ouvrir ce lien..François M a écrit : ↑19 mars 2024 20:52
h**ps://sgm-pièces.com/RVI-Saviem-Lames-de-ressort-Arriere-Bloc-complet
Le lien ne fonctionnant pas, il faut replacer les (*) par des"t".
Merci beaucoup François pour tes démarches, j'ai bien hâte de voir à quel prix les lames sortiront !!
Davy
P.s. Si tu veux mes coordonnées, pour pas que l'on se marre trop de "Lesboubous", je te donne avec plaisir !!
- lesboubous
- Explorateur
- Reactions :
- Messages : 106
- Enregistré le : 15 mai 2014 05:01
Re: SM8 besoin de lames de suspension
Après quelques essais, ton lien avait un accent sur le "e" de pièces, c'était pour ça que ça ne fonctionnait pas.
Davy
Davy
-
- Mauvais garçon
- Reactions :
- Messages : 317
- Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
- Prénom(s) : Rémi
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
Re: SM8 besoin de lames de suspension
Impossible de copier le lien du site, mais si tu vas sur sgm-pièces.com
h**ps://sgm-pièces.com/
Tu fais une recherche sur leur site avec les mots clefs : Rear spring / Ressort à lames AR - neuf
Et tu regardes le 2nd choix à 342 €
h**ps://sgm-pièces.com/
Tu fais une recherche sur leur site avec les mots clefs : Rear spring / Ressort à lames AR - neuf
Et tu regardes le 2nd choix à 342 €
- lesboubous
- Explorateur
- Reactions :
- Messages : 106
- Enregistré le : 15 mai 2014 05:01
Re: SM8 besoin de lames de suspension
Oui, c'est le même lien que celui de François, c'est juste que pour une raison que j'ignore, lorsque l'on tente de mettre un lien sur le site du forum, ça enlève les tt de https pour des ** et ça pose des accents sur les lettres (e devient è)..
Une fois modifié dans un navigateur, ça fonctionne !
Modifié en dernier par lesboubous le 19 mars 2024 23:13, modifié 1 fois.
-
- Fluidifieur de Traffic
- Reactions :
- Messages : 270
- Enregistré le : 27 janv. 2024 14:44
Re: SM8 besoin de lames de suspension
J'ai modifié le lien mais l'accent s'obstine à revenir !!!
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité