Joli joli
Ton support de panneau solaire inclinable m'intrigue... Enfin, soyons honnĂȘte : il m'intĂ©resse
Comment procĂšdes-tu pour le relever ? A la main ? Avec une manivelle ou un moteur ? Et pour changer l'orientation (je vois un boulon charniĂšre, mais c'est peut-ĂȘtre pour le montage Ă blanc en atelier) ?
"Harry" Iveco Eurocargo 135E18
Re: "Harry" Iveco Eurocargo 135E18
Le systĂšme est conçu pour ĂȘtre inclinable des 2 cĂŽtĂ©s. Il y a un boulon Ă chaque angle. J'en dĂ©visse deux d'un cĂŽtĂ© et on soulĂšve Ă deux Ă la main pour les mettre dans les crans que l'on souhaite. A la base je devais le lever tout seul avec un cric de 4x4 type Hi-lift mais trop dur Ă porter sur le toit et dangereux.remi.flo a Ă©crit : â12 fĂ©vr. 2024 23:39 Joli joli
Ton support de panneau solaire inclinable m'intrigue... Enfin, soyons honnĂȘte : il m'intĂ©resse
Comment procĂšdes-tu pour le relever ? A la main ? Avec une manivelle ou un moteur ? Et pour changer l'orientation (je vois un boulon charniĂšre, mais c'est peut-ĂȘtre pour le montage Ă blanc en atelier) ?
Au dĂ©but je voulais mettre des vĂ©rins mais pas trouvĂ© de solutions simple Ă mettre en Ćuvre.
Je l'ai conçu et j'ai trouvé une entreprise pour me le fabriquer. tout est fait en alu pour la légÚreté.
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Re: "Harry" Iveco Eurocargo 135E18
Merci pour les infos.
C'est bien comme ça que j'avais compris ton systÚme de crémaillÚre et de boulons-charniÚre.
Je cherche aussi un systĂšme pour lever le cadre supportant les panneaux et pouvoir engager et dĂ©gager facilement le blocage en position (crĂ©maillĂšre). Mais j'aimerai que ce soit faisable depuis le sol, soit avec une came d'inclinaison, manĆuvrable par manivelle sur l'arriĂšre du vĂ©hicule ; ou une canne-manche Ă balai depuis le cĂŽtĂ© arriĂšre des panneaux ?), car s'il faut monter sur le toit 2 fois par jour, ça ne va pas m'amuser longtemps (je me connais ).
Il faut également prévoir un systÚme de verrouillage une fois le cadre relevé ou baissé : j'ai pas envie que le vent me pique mes panneaux !
Et tant qu'à faire, j'aimerai aussi une sécurité pour éviter que le cadre ne puisse retomber lourdement si ça échappe !
Question : Ă ton avis, est-il utile de pouvoir lever le cadre des 2 cĂŽtĂ©s ? Je me disais que le besoin d'optimiser l'inclinaison des panneaux se fait surtout sentir lorsque le soleil est bas sur l'horizon toute la journĂ©e, soit principalement sous des hautes latitudes (Canada, Europe du Nord, Russie...). Auquel cas, on a plutĂŽt tendance Ă se garer avec le cĂŽtĂ© droit du camion face au soleil : tant qu'Ă faire, si on peut aussi profiter de la lumiĂšre et des quelques rares calories... ! Ăa permettrait de simplifier l'installation et d'optimiser le systĂšme de relevage pour un seul cĂŽtĂ©.
Mais comme on en aurait surtout besoin dans des pays nordiques, il faut aussi que le systÚme soit simple et fiable, qu'il résiste à des températures négatives et qu'il soit manipulable malgré les précipitations ou l'accumulation de glace ou de neige (on ne va pas attendre l'été pour baisser les panneaux).
C'est un peu la quadrature du cercle, cette histoire !
C'est bien comme ça que j'avais compris ton systÚme de crémaillÚre et de boulons-charniÚre.
Je cherche aussi un systĂšme pour lever le cadre supportant les panneaux et pouvoir engager et dĂ©gager facilement le blocage en position (crĂ©maillĂšre). Mais j'aimerai que ce soit faisable depuis le sol, soit avec une came d'inclinaison, manĆuvrable par manivelle sur l'arriĂšre du vĂ©hicule ; ou une canne-manche Ă balai depuis le cĂŽtĂ© arriĂšre des panneaux ?), car s'il faut monter sur le toit 2 fois par jour, ça ne va pas m'amuser longtemps (je me connais ).
Il faut également prévoir un systÚme de verrouillage une fois le cadre relevé ou baissé : j'ai pas envie que le vent me pique mes panneaux !
Et tant qu'à faire, j'aimerai aussi une sécurité pour éviter que le cadre ne puisse retomber lourdement si ça échappe !
Question : Ă ton avis, est-il utile de pouvoir lever le cadre des 2 cĂŽtĂ©s ? Je me disais que le besoin d'optimiser l'inclinaison des panneaux se fait surtout sentir lorsque le soleil est bas sur l'horizon toute la journĂ©e, soit principalement sous des hautes latitudes (Canada, Europe du Nord, Russie...). Auquel cas, on a plutĂŽt tendance Ă se garer avec le cĂŽtĂ© droit du camion face au soleil : tant qu'Ă faire, si on peut aussi profiter de la lumiĂšre et des quelques rares calories... ! Ăa permettrait de simplifier l'installation et d'optimiser le systĂšme de relevage pour un seul cĂŽtĂ©.
Mais comme on en aurait surtout besoin dans des pays nordiques, il faut aussi que le systÚme soit simple et fiable, qu'il résiste à des températures négatives et qu'il soit manipulable malgré les précipitations ou l'accumulation de glace ou de neige (on ne va pas attendre l'été pour baisser les panneaux).
C'est un peu la quadrature du cercle, cette histoire !
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Re: "Harry" Iveco Eurocargo 135E18
Salut Nathan
Tout d'abord félicitations, il est magnifique ce camion.
Ayant un projet similaire avec un iveco 150E25, j'ai plusieurs questions :
_ quel est ton empattement ?
_ avec ta cellule, combien as tu de PAF?
_ tu as acheté ta cellule chez Frappa, mais es tu passé par CampersLab?
_ quelle est la taille extérieure de ta cellule? Isolation de 60mm u 45mm?
_ quel est la taille de l'angle de la cellule contre la cabine?
Tu vois j'ai pleins de questions
Tout d'abord félicitations, il est magnifique ce camion.
Ayant un projet similaire avec un iveco 150E25, j'ai plusieurs questions :
_ quel est ton empattement ?
_ avec ta cellule, combien as tu de PAF?
_ tu as acheté ta cellule chez Frappa, mais es tu passé par CampersLab?
_ quelle est la taille extérieure de ta cellule? Isolation de 60mm u 45mm?
_ quel est la taille de l'angle de la cellule contre la cabine?
Tu vois j'ai pleins de questions
Re: "Harry" Iveco Eurocargo 135E18
Pour rĂ©pondre Ă ta question si c'est utile de pouvoir lever les panneaux des 2 cĂŽtĂ©s malheureusement je n'est pas assez de recule pour te le dire. c'est le premier hier que nous passons dans le camion et nous avons soulevĂ© les panneaux que 3 fois depuis le dĂ©but (toujours vers la droite, cĂŽtĂ© entrĂ©e pour l'instant)remi.flo a Ă©crit : â16 fĂ©vr. 2024 15:56 Merci pour les infos.
C'est bien comme ça que j'avais compris ton systÚme de crémaillÚre et de boulons-charniÚre.
Je cherche aussi un systĂšme pour lever le cadre supportant les panneaux et pouvoir engager et dĂ©gager facilement le blocage en position (crĂ©maillĂšre). Mais j'aimerai que ce soit faisable depuis le sol, soit avec une came d'inclinaison, manĆuvrable par manivelle sur l'arriĂšre du vĂ©hicule ; ou une canne-manche Ă balai depuis le cĂŽtĂ© arriĂšre des panneaux ?), car s'il faut monter sur le toit 2 fois par jour, ça ne va pas m'amuser longtemps (je me connais ).
Il faut également prévoir un systÚme de verrouillage une fois le cadre relevé ou baissé : j'ai pas envie que le vent me pique mes panneaux !
Et tant qu'à faire, j'aimerai aussi une sécurité pour éviter que le cadre ne puisse retomber lourdement si ça échappe !
Question : Ă ton avis, est-il utile de pouvoir lever le cadre des 2 cĂŽtĂ©s ? Je me disais que le besoin d'optimiser l'inclinaison des panneaux se fait surtout sentir lorsque le soleil est bas sur l'horizon toute la journĂ©e, soit principalement sous des hautes latitudes (Canada, Europe du Nord, Russie...). Auquel cas, on a plutĂŽt tendance Ă se garer avec le cĂŽtĂ© droit du camion face au soleil : tant qu'Ă faire, si on peut aussi profiter de la lumiĂšre et des quelques rares calories... ! Ăa permettrait de simplifier l'installation et d'optimiser le systĂšme de relevage pour un seul cĂŽtĂ©.
Mais comme on en aurait surtout besoin dans des pays nordiques, il faut aussi que le systÚme soit simple et fiable, qu'il résiste à des températures négatives et qu'il soit manipulable malgré les précipitations ou l'accumulation de glace ou de neige (on ne va pas attendre l'été pour baisser les panneaux).
C'est un peu la quadrature du cercle, cette histoire !
Pour ce qui est du systÚme de levé, j'ai un peu abandonné par manque de temps et maintenant qu'ils sont sur le toit le systÚme est plus compliqué a modifier. Nous levons les panneaux a deux à la main prudemment. c'est un peux dangereux mais ça se fait.
Re: "Harry" Iveco Eurocargo 135E18
Salut Outlaw.Outlaw a Ă©crit : â18 fĂ©vr. 2024 13:05 Salut Nathan
Tout d'abord félicitations, il est magnifique ce camion.
Ayant un projet similaire avec un iveco 150E25, j'ai plusieurs questions :
_ quel est ton empattement ?
_ avec ta cellule, combien as tu de PAF?
_ tu as acheté ta cellule chez Frappa, mais es tu passé par CampersLab?
_ quelle est la taille extérieure de ta cellule? Isolation de 60mm u 45mm?
_ quel est la taille de l'angle de la cellule contre la cabine?
Tu vois j'ai pleins de questions
Pour la cellule nous sommes passé par Camperslab, Frappa ne traite pas en direct.
pour le reste...