Essuie glace et ventilation en retard
Essuie glace et ventilation en retard
Salut. Lorsque je démarre le véhicule mes essuie-glaces mettent un certain temps à s'actionner(environ 5min)
Jusqu'ici je n'avais pas de chauffage ni de ventilation. Mais cette semaine j'ai tout réparé et je me suis rendu compte que la ventilation et les essuie-glaces avaient le même problème.
Je ne sais pas trop où chercher si quelqu'un peut m'orienter.
Merci.
En gros je démarre et la ventilation de chauffage et les essuie-glaces s'activent après 5min où 10....
Jusqu'ici je n'avais pas de chauffage ni de ventilation. Mais cette semaine j'ai tout réparé et je me suis rendu compte que la ventilation et les essuie-glaces avaient le même problème.
Je ne sais pas trop où chercher si quelqu'un peut m'orienter.
Merci.
En gros je démarre et la ventilation de chauffage et les essuie-glaces s'activent après 5min où 10....
-
- Reactions :
- Nom de Famille : Blanc
- Prénom(s) : Pierre
Re: Essuie glace et ventilation en retard
Salut Lapin, ça ressemble à un souci électrique, peut-être un relais ou un fusible qui a du mal. Vérifie le boîtier de fusibles et les relais associés aux essuie-glaces et à la ventilation. Si tout semble en ordre, ça pourrait être un problème de connexion ou de contrôleur. Un coup d'œil à un schéma électrique de ton véhicule pourrait aider. Si tu n'es pas sûr, peut-être qu'un mécano pourrait jeter un œil. Bonne chance !
J'ai checker mais tout à l'air bon. Je viens de voir que les voyants de la boite de transfert s'allument aussi en même temps que les essuie-glaces et la ventilation. Je n'arrive pas à capter le lien qu'ils puissent avoir.. en tout cas merci de ta réponse.
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
C'est peut-être une mauvaise masse qui provoque un retour "vadrouilleur".
Est-ce que la vitesse des essuie-glaces est correcte ?
@+
DEnis
C'est peut-être une mauvaise masse qui provoque un retour "vadrouilleur".
Est-ce que la vitesse des essuie-glaces est correcte ?
@+
DEnis
Oui la vitesse est normale. Une fois que c'est parti tout fonctionne normalement.
-
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Nom de Famille : Greisle
- Prénom(s) : Johannes
J'ai effectivement le problème que mes vitesses sont toutes les mêmes ou que le commutateur ne fonctionne pas non plus très bien.
Quel pourrait être le problème ?
Quel pourrait être le problème ?
- Beda
- Tiens voila les clés
- Reactions :
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Salut Lapin !
Pour répondre à ta question, il faut étudier le schéma électrique. Ensuite, c'est tout à fait logique.
Le relais 2121 est responsable de l'alimentation de tous les composants mentionnés.
Où se trouve-t-il ?
@Hannes,
Tu ne parles que de l'essuie-glace, n'est-ce pas ?
Pour répondre à ta question, il faut étudier le schéma électrique. Ensuite, c'est tout à fait logique.
Le relais 2121 est responsable de l'alimentation de tous les composants mentionnés.
Où se trouve-t-il ?
@Hannes,
Tu ne parles que de l'essuie-glace, n'est-ce pas ?
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
viewtopic.php?t=9205
Je viens de trouver ça. Je vais refaire un check demain. Merci.
Je viens de trouver ça. Je vais refaire un check demain. Merci.
-
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Nom de Famille : Greisle
- Prénom(s) : Johannes
- Beda
- Tiens voila les clés
- Reactions :
Bonjour Hannes,
voici :
viewtopic.php?t=19205
et:
https://www.autodoc.de/era/2473192
Beda
Beda
Merci Beda.
Le relais d'alimentation après contact est derrière la boite à fusibles à gauche. C'est marqué dessus donc pas trop dur à trouver!
Après un nouveau nettoyage et de la bombe contact ça fonctionne.
Par contre j'ai trouvé cette résistance sur le faisceau qui alimente les lumières des blocages. Lors du test elle m'indique 0 donc pour moi elle est morte. Avez-vous déjà vu ce genre de résistance ?
Le relais d'alimentation après contact est derrière la boite à fusibles à gauche. C'est marqué dessus donc pas trop dur à trouver!
Après un nouveau nettoyage et de la bombe contact ça fonctionne.
Par contre j'ai trouvé cette résistance sur le faisceau qui alimente les lumières des blocages. Lors du test elle m'indique 0 donc pour moi elle est morte. Avez-vous déjà vu ce genre de résistance ?
- Beda
- Tiens voila les clés
- Reactions :
Beda
Beda