Pour l'instant je ne fait que tâter le terrain. j'aime à penser que c'est un travail de bureau d'étude collectif, ou les idées et réflexions du forum venue de tout horizon viennent ajouter du grain au moulin. En effet de tout ce que j'ai pu lire les JHC on clairement leurs atouts. La réflexion qui me viens instinctivement, c'est est-ce que l'on peux vraiment considérer qu'un B braque serré.. ?! Je veux dire face à une voiture

Ponticelli annonce 35° d'angle admissible dans ses docs.. Beda lui à jouer de la meuleuse pour aller chercher les degrés extrême

Je suis certain qu'une version simple cardan peu suffire, mais avec les inconvénient que tu cite, en mode 4x4, roues braqué.
Le contre-coup bien connu des utilisateurs de Jeep et autre véhicules avec ce système c'est une usure plus rapide des croisillons, roulements.
A suivre

D'ailleurs tant que j'y pense, tu à toujours l'adresse du pont qui trainais dans une casse, sur lequelle tu avais prélevé les JHC ? Le numéro pourrais m’intéresser pour trouver un moyeux.