Je ne me rappel plus de la longueur des boulons.
Une autre solution envisageable : y souder un écrou (ou même un boulon) pour le défaire un petit peut.
Changement silentblocs AV de la cabine
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Re: Changement silentblocs AV de la cabine
Ouais c'est malin ça, je me le note !
Tu parle pour les boulon en type C j'imagine ?
Car j'ai rejeter un coup d’œil de près à tout ça...
Les silent-bloc côté moteurs je serais obligé de les changer par le haut en soulevant la cabine.
Les deux autres sous les sièges eux par contre je fait sauter les rivet pour mettre du M10 et sortir les silent bloc par le dessous.
ça laisse qu'il faudra quand même pouvoir soulever suffisamment la cabine à l'AV pour changer ceux côté moteur.
Mais en principe la flêche pourrais être suffisante .. il faut calculer ça..
Tu parle pour les boulon en type C j'imagine ?
Car j'ai rejeter un coup d’œil de près à tout ça...
Les silent-bloc côté moteurs je serais obligé de les changer par le haut en soulevant la cabine.
Les deux autres sous les sièges eux par contre je fait sauter les rivet pour mettre du M10 et sortir les silent bloc par le dessous.
ça laisse qu'il faudra quand même pouvoir soulever suffisamment la cabine à l'AV pour changer ceux côté moteur.
Mais en principe la flêche pourrais être suffisante .. il faut calculer ça..
Renault B120 Ponticelli
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Re: Changement silentblocs AV de la cabine
Je reprends mes réflexions sur les changements de silents-blocs de cabine.
Cette semaine je devrais passer la commande chez Renault Trucks pour ces fameuses gemmes molles..
Au final je crois que je vais m'en tenir a là solution que j'ai évoqué précédemment dans ce thread. A savoir, faire sauter les rivets des équerres pour changer mes silents-blocs. Puis remonté avec du M10 + Ecrous Nylstop, auto-freiné metal, loctite bleu ou rouge.. ça je n'ai pas encore décidé.
Saccager l'aménagement pour dévisser les brides en C sur le schéma ne me convient pas..
Souder la tête à l'envers sur les bouts coniques et arrondis de visses x6 ou x8 fois, sans la garantie de pouvoir désseré assez non plus...
J’étoffe alors ma procédure :
* Soulager le poids de la cabine localement avec un crique.
* Dé-sérrer à la boulonneuse l"écrous du silent bloc.
* Dé-sérrer l'écrous du silent bloc, retiré les visses par au dessus.
* Scalper à l'horizontal le silent-bloc, dremel ou autre.. (voir photo) pour dégager la vue des rivets (G & D).
* A la lime aplatir la tête des rivets. Puis tapé un coup de poinçon au centre.
* En augmentant progressivement le diamètre, percé les têtes de rivets (Ext côté roue à l'AV, par l'int entre les longerons sur ceux AR).
* Percé / Meulé les trois rivets plein.
* Les éjecter et déposé l’équerre et son silent-bloc.
* Remplacer le silent-bloc.
* Remonté l’équerre avec des vis/boulon M10 au loctite.
* Revisser l’écrou du silentbloc.
* Retirer le crique ..
Cette semaine je devrais passer la commande chez Renault Trucks pour ces fameuses gemmes molles..
Au final je crois que je vais m'en tenir a là solution que j'ai évoqué précédemment dans ce thread. A savoir, faire sauter les rivets des équerres pour changer mes silents-blocs. Puis remonté avec du M10 + Ecrous Nylstop, auto-freiné metal, loctite bleu ou rouge.. ça je n'ai pas encore décidé.
Saccager l'aménagement pour dévisser les brides en C sur le schéma ne me convient pas..
Souder la tête à l'envers sur les bouts coniques et arrondis de visses x6 ou x8 fois, sans la garantie de pouvoir désseré assez non plus...
J’étoffe alors ma procédure :
* Soulager le poids de la cabine localement avec un crique.
* Dé-sérrer à la boulonneuse l"écrous du silent bloc.
* Dé-sérrer l'écrous du silent bloc, retiré les visses par au dessus.
* Scalper à l'horizontal le silent-bloc, dremel ou autre.. (voir photo) pour dégager la vue des rivets (G & D).
* A la lime aplatir la tête des rivets. Puis tapé un coup de poinçon au centre.
* En augmentant progressivement le diamètre, percé les têtes de rivets (Ext côté roue à l'AV, par l'int entre les longerons sur ceux AR).
* Percé / Meulé les trois rivets plein.
* Les éjecter et déposé l’équerre et son silent-bloc.
* Remplacer le silent-bloc.
* Remonté l’équerre avec des vis/boulon M10 au loctite.
* Revisser l’écrou du silentbloc.
* Retirer le crique ..
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Re: Changement silentblocs AV de la cabine
Salut,
A l'heure actuelle vous achetez vos supports "Paulstra SC21 531240 45" où ? Je les trouve à quasi 100€.... Besoin de 6 sur TP3....
Merci,
Fab
A l'heure actuelle vous achetez vos supports "Paulstra SC21 531240 45" où ? Je les trouve à quasi 100€.... Besoin de 6 sur TP3....
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Re: Changement silentblocs AV de la cabine
Salut,
Est-tu sur que ça soit les mêmes pour TP3 et B ?
Sinon moi je les ai pris chez Renault Trucks 73e pièce.
C'est clairement pas donnée..
Est-tu sur que ça soit les mêmes pour TP3 et B ?
Sinon moi je les ai pris chez Renault Trucks 73e pièce.
C'est clairement pas donnée..
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Re: Changement silentblocs AV de la cabine
Ressembler sûrement, mais les indices de dureté (Shore) qui font les propriété de ton silent bloc peuvent être différentes ?
C'est avant tout de cette information dont tu à besoin pour trouver un silent-bloc compatible avec ton TP3.
C'est avant tout de cette information dont tu à besoin pour trouver un silent-bloc compatible avec ton TP3.
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