Peut on encore voyager partout

hippo
...
...

Re: Peut on encore voyager partout

Message par hippo »

qu'est ce qu'il doit être content Rapture n'empeche ... bon ses cartes de tarot l'ont un peu trahi sur l'objectif et la date ...
Rapture a écrit : 23 mars 2014 15:48 Il a été décidé il y a 6 jours de la coalition Russo-Chinoise afin de profiter du genou a terre americain pour avancer les attaques en Turquie, point strategiquement bien placé. Evidemment l'UE dirigée par Washington dans le futur conflit s'est donnee comme mot d'ordre de riposter contre Poutine....
mais n'empeche il doit être content que son topic puisse reprendre du service
viewtopic.php?t=18300
hippo
...
...

Re: Peut on encore voyager partout

Message par hippo »

hippo a écrit : 03 mars 2022 17:59 au delà du conflict qui fait l'actualité et qui était finalement déjà le sujet lancé par Brice a l'époque, avant qu'il ne soit rebaptisé pour quelque chose de plus consensuel ou moins "fin du mondiste"
le sujet de remplacement a savoir peut on voyager partout ... non bien sur... ce qui nous interresse ici est plus même de savoir si on peut voyager partout avec son propre vehicule.

et la très interressante lecture de ce post de Bernard52 montre que si on souhaite mettre certaines destination sur son trajet on est obligé de laisser son vehicule et continuer par un autre moyen: https://bernard.debucquoi.com/forum/vie ... 72#p204372

il faut en effet ajouter sur la liste les pays qui refusent l'entrée des camping car ou vehicules aménagé , sans doutes pour favoriser ses infrastructures hôtelières ça semble être le cas de la thailande par exemple . plus les pays ou il est obligatoire d'être accompagné d'un guide : la chine si j'ai bien compris , les pays ou villes ou le tarif d'entrée d'un vehicule est prohibitif comme Singapore ...
ans ce topic, Jean Marc nous dresse un état des lieux de leur situation en malaisie avec notamment une mention de la thailande qui interdit l'entrée du pays aux véhicule de plus de 3t5 apparement , celà s'ajoutant donc a ce que j'écrivais plus haut concernant l'interdiction aux vehicules aménagés dont je ne me souvenais plus et donc je suppose que dans ce cas c'est même double peine si on est pl et aménagé ...viewtopic.php?p=230035#p230035
Répondre

Retourner vers « Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages. »