![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ukraine, Arménie, Azerbaïdjan, Niger.
ah oui j'ajoute pour le "tourisme" sur les lieux de batailles .. je suis pas fan non plus concernant les conflicts en cours ou récents, je n'ai par exemple fait aucune photo des stigmates de la guerre quand je suis allé en croatie (qui n'en manquait pas malheureusement ) a l'exception d'un panneau indiquant un des innombrables champs de mines a l'époque . mais pour les conflicts plus anciens: j'étais encore sur une reconstitution de la guerre 14-18 le mois dernier ...
tiré de ce topic : viewtopic.php?p=204277#p204277bernard a écrit : ↑02 mars 2022 13:56 Nous avons réalisé un rasso en 2019 à Peronne , en pleine région qui a été frappé par les deux dernières guerres, très peu prirent le temps ou la peine d'aller visiter le musé de Peronne "L'Historial" et pourtant .... Mes parents ont eu leur jeunesse détruite par tout ça, ils ont souvent racontés des anecdotes qu'ils ont vécu c'est pourquoi je ne pensais pas être confronté à des événements similaires et pourtant à 2000 km d'ici espérons que la sagesse l'emporte et mette une fin à cette pitoyable guerre
les taxis de la Marne m'ont fait penser à tout ça,et l’évacuation raconté par mes parents c'est ce que vivent les ukrainiens et souhaitons une fin rapide à ce conflit
et celui de Leo qui mettra sûrement encore aujourd'hui pas mal de monde d'accord même si ça tue dans l'oeuf un débat qui de toutes façons ne repartira pas comme en 14oliv' a écrit : ↑26 mars 2014 22:36 ...
Pour ma part, j ai bossé (humanitaire) 1 an en Afgha en 1997 à l’arrivée des Talibans et j y suis retourné 6 mois après le 11 sept (2001)
En tant que Français, en 97 on était respectés, puis de plus en plus on a été targété parce qu'on (les français) est partie prenante dans les conflits au côté des américains
Donc en effet, certaines destinations sont plus compliqués qu'avant et pourtant si y a bien un pays fantastique a découvrir en camion 4x4 c est bien l Afghanistan !
la connaissance de la géopolitique fait partie de la préparation du voyage hors des entiers battus...
Le Camioneur a écrit : ↑02 avr. 2014 21:36 Quand il y a un conflit il y a surtout des gens qui claquent... et en ce moment il y en a un paquet.
Le reste... ça me parait bien futile...
C'est un luxe énorme de pouvoir se dire on m'interdit ici, alors je vais là... C'est interdit à bien du monde.
Le Camioneur a écrit : ↑02 avr. 2014 15:50 Si je veux bien admettre que le monde tourne passablement carré en ce moment... (ça s'appel "choisir" ses mots)
je m'étonne de la seule préoccupation de ne plus pouvoir aller dans tel ou tel bled ou de ne plus pouvoir s'approvisionner en camions militaires...
Et puis, si "ça pète", ce qui reste encore à prouver, notre préoccupation ne sera certainement plus à savoir comment s'y rendre ou s'approvisionner en matériel post... euh... pré...euh... actuello-apocalyptyque.
Et si ça pète loin de chez nous, comme à l'accoutumée, la plupart s'en taperont allègrement le ventre une fois le téléjournal passé à autre chose.
Et pour égayer un peu "l'atmosphère", une petite citation d'Einstein qui disait:
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il y aura peu de monde pour le raconter".
"Suite à l’évolution des situations géopolitiques, nous devons abandonner notre projet. Aussi nous avons décidé de rechercher de nouveaux propriétaires pour notre camping-car au long cours.
Il s’agit d’un joli petit camion IVECO Daily 40-10 4X4 aménagé avec une cellule habitable. Il a une carte grise VSAP Caravane Catégorie 3T5 (Permis B).
....
Vous l’aurez compris : c’est avec un certain pincement au coeur que nous nous en séparons. Mais il faut être réaliste : son terrain de jeu est le voyage au long cours et l’évolution de notre environnement nous oblige à limiter nos déplacements !
...