j'ai commencé par un petit , minimaliste...
c'est attachant, ça passe partout, ça consomme un peu, mais c'est raisonnable (+ou-9l), la vitesse de pointe avec le moteur que j'ai remis par la suite était plus importante (limite dangereuse, je prends 140 avec...)
il est bien aménagé (Eau + cuisine, frigo et penderie...)
Il dispose d'un lit 2 places sous la capucine et le toit relevable. Je tiens debout au niveau du coin cuisine (1,80m)
L'isolation est plutôt bonne, j'y ai vécu pour monter un festival pendant 2 mois, en pleine période estivale sans qu'il y fasse trop chaud.
en période hivernale, vu son volume réduit, je n'y mets même pas de chauffage, autrement il y fait trop chaud...
Mais bon les capacités tout terrain , en 2 RM avec le surpoids ne sont pas top... Mes parents l'ont planté dans un champs, une fois
J'ai pensé le passer en sinpar , puisque j'ai un kit complet, mais je perds la réserve d'eau propre... et si j'augmente la garde au sol, il risque de devenir vraiment instable... donc j'ai laissé de côté cette idée...
Depuis quelques années, je ne roule plus avec, le châssis est un peu pourri, et la cellule est bonne à refaire (elle est pourrie à la fixation des charnières avant )
On a , depuis, acheté un TP3 ambulance, l'occasion faisant le larron...
un peu plus vaste, mais beaucoup plus glouton (16-18l), moins rapide...
et bien plus cher en pièces et entretien
Le but est de l'aménager en CC, mais avec un aménagement démontable , modulaire, que l'on puisse passer aussi sur le trafic 2RM
Et on nous a donné un trafic 2RM, Réhaussé, j'ai refait tous les dessous, les bas de caisses... lors du confinement , il ne reste plus que la peinture et le CT pour prendre la route.
Je mettrais une photo tout à l'heure...
J'envisage l'achat, d'un UAZ pour bourlinguer , mais avant j'ai pour projet de monter une Renault Colorale 4x4 de raids (pour aller en Mongolie, en Afrique...) , j'ai déjà commencé à réunir les pièces, il me manque le temps et la place pour m'y mettre, les projets s'accumulant dans le hangar plus vite que ce que j'arrive à les finaliser.
Personnellement, je ne me vois pas avec un PL, et même le TP3, c'est très grand (trop, même) , je voyage plutôt léger, voire très léger, même sur de grandes périodes (enfin quelques mois, j'ai encore un boulot, je ne peux pas me permettre des années de voyages)
J'ai pour habitude de prendre vraiment des petits chemins peu praticables, et non les grandes pistes