surtout que si ça se trouve il n'a de renforcé que la dureté des lames ressort qui pressent le disque sur le volant moteur et le disque n'est peut être pas différent ...
moi je commencerai par vérifier au comparateur que le volant moteur n'est pas voilé... même si je suis un peu dubitatif sur ma propre théorie sur la nécessité d'une "parfaite" perpendicularité.
mais j'avais déjà l'impression que la rupture des jantes faites maison de certains pouvaient être due a ce genre de défaut ... oui je sais ça n'a qu'un lointain rapport mais le type de casse est le même finalement: c'est le voile du disque qui part en morceau... enfin ici ses attaches par ce que le mecanisme central est plus costaud quand même.
(juste pour memoire jantes flinguées en 1000km de bitume .. après je remets pas en cause les qualité de soudeur de celui qui les a faites et on a eu beaucoup d'autres exemples depuis avec des voiles de roue déplacés ressoudés... l'étaient ils vraiment bien perpendiculaires a l'axe de rotation ? viewtopic.php?p=51766#p51766 )