Bonjour tout le monde,
Les nouvelles en bref des dernières semaines :
- Fabrication d'un porte pneu
- Fabrication d'un porte roue de secours sur pivot
- Montage porte vélo (Le b à maintenant un gros cul !)
- Nouvelle installation elec à la place de mon ancienne powerbox Bluetti (pas fiable soit dit en passant !)
Je suis passé en full victron sauf pour le convertisseur et la batterie, un peu plus de detail :
- Batterie 200ah Ultimatron
- Installation du chauffage gasoil : Eberspaecher D4E (chaudiere eau chaude pour chauffage et eau chaude)
- Peinture du B au raptor (enfin, warrior, concurent français direct ! Couleur jaune sable
- Et grosse nouvelles, nous sommes partis ! Direction l'asie centrale, doucement
Nous sommes encore en France pour terminer les traveaux chez les copains / famille mais nous avons lacher la maison et les boulots respectifs 
J'en profite pour remercier, Muth, E1K, EMILIO, Joag, Bsansvingt pour leur aide précieuse pour mener à bout le projet !
Plusieurs centaine voire milier de message whatapp, des heures au téléphone ect.. mais c'est pas fini ahahah !
Merci aussi à tout les participants sur ce sujet du forum qui ont pu m'aiguiller depuis plus de 2 ans maintenant !
Et merci au forum tout court, sans qui tout ça n'aurait pas été possible, ou alors autrement !
De toute maniere, on est sur la route maintenant ! On peut dire que l'objectif est atteint !
Et voilà les photos :
Porte RDS / Porte Pneu / Porte vélo :
Si c'etait à refaire, j'aurai pris des section plus epaisses, ça fait un peu "leger", mais j'ai quand même dimensionné les sections et on est large, ça ne risque pas de casser.
Le porte roue de secours sur pivot se reprend sur les vis de fixation de la traverse arrière.
Installation Electrique :
Content du resultat, mon panneau sunpower 4ààW fonctionne largement mieux avec ce MPPT qu'avec le MPPT de la powerbox bluetti. Bon, ça m'as quand même couté un certains billet (dans les 2K€...)
Installation chauffage chauffe eau :
ça parait facile comme ça... ça m'as pris une semaine et demi ce foutu chauffage ! Mais ça fonctionne parfaitement aujourd'hui. Et prendre une douche chaude, c'est vraiment cool !
Et la cerise sur le gateau, la peinture !
Peinture warrior RAL 1002 : Jaune sable.
Nous avons apprécier faire cela, ça nous a pris une bonne semaine de taf entre le demontage, la preparation et la peinture.
Le résultat de la peinture warrior (raptor) est vraiment cool !
Très facile a peindre, impossible de faire des coulures.
Après 1 mois posé sur le camion a peu près, elle bouge un peu, la teinte s'est calmée, c'est plus clair que sur les photos. On le voit nottament entre les deux dernieres photos !
Je me suis balader dans des chemins trop etroit pour le B, aucune rayure.
Départ de Lyon et voyage en France :
Lyon, Epinal, Paris, Rouen, Ardeche, Toulouse, Albi actuellement.
Puis à venir :
Montpellier
Ales
Italie !