Salut Bval,
Je découvre ce post juste aujourd'hui et je vois que vous avez déjà bien discuté. Je t'apporte quand même mon expérience vu que j'ai pas mal galéré pour trouver cette plaque moi aussi il y a quelques mois ^^.
J'ai fini par trouver un endroit accessible sans démonter grand chose mais c'était quand j'avais mon ancien moteur (B70) donc ça reste à vérifier sur ton B90... D'ailleurs au passage le moteur du B70 est le SOFIM 8140-61 et non 8140-07.
Donc la feinte consiste à démonter la plaque de protection de l'amortisseur avant droit qui se situe dans le passage de roue (3 boulons bien accessibles, royal
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
)
Derrière cette plaque tu vas avoir un accés moteur bien pratique puisque tu pourras en cherchant un peu y appercevoir la fameuse plaque sur le bloc moteur, juste en dessous du collecteur d'échappement. En passant le bras par ce trou tu pourras y mettre un coup de chiffon car elle risque d'être recouverte de crasse, mais à ta place j'éviterai la brosse métallique car c'est un métal assez mou bizarrement
Personellement je n'arrivais pas à bien lire les inscriptions à vue d'oeil car elle est assez loin et un peu cachée, donc j'ai passé mon appareil photo par le trou à bout de bras et j'ai mitraillé dans la direction de la plaque
Au milieux des photos floues et mal cadrées il y a eu celle ci:
[image non disponible]
C'était le moment où j'ai découvert que je n'avais pas le bon moteur
Depuis il a reçu une greffe du coeur
@+!