Contrôle technique IVECO 100E21
- Lunix
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 38
- Enregistré le : 12 sept. 2019 14:36
- Site Perso ou Pro : http://www.equibio.fr
Contrôle technique IVECO 100E21
Nous avons passé le premier contrôle technique.
Verdict: recalé
Défaillance critique: Efficacité du frein de service: efficacité insuffisante.
Je remarque que sur le premier contrôle (celui donné par le vendeur), il est noté: État de charge: En charge
Sur notre contrôle, il est noté: État de charge: A vide
Pourquoi ce changement ?
Cela peut-il influer sur les résultats des tests de freinage ?
Avant de tout démonter pour vérifier ou changer, je veux comprendre. Le camion n'a que 133335 KM.
Merci pour le temps que vous m'accordez.
Verdict: recalé
Défaillance critique: Efficacité du frein de service: efficacité insuffisante.
Je remarque que sur le premier contrôle (celui donné par le vendeur), il est noté: État de charge: En charge
Sur notre contrôle, il est noté: État de charge: A vide
Pourquoi ce changement ?
Cela peut-il influer sur les résultats des tests de freinage ?
Avant de tout démonter pour vérifier ou changer, je veux comprendre. Le camion n'a que 133335 KM.
Merci pour le temps que vous m'accordez.
Il y a 99,99 chances sur 100 pour que je ne termine pas cette phra
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: Contrôle technique IVECO 100E21
ben voila..... encore un coup des complotistes!!
Normalement, tu dois présenter le camion chargé au moins au 2/3 du ptc, sauf cas particulier (vasp travaux par exemple)
Chaque essieu est pesé avant d'effectuer les mesures. Sur les camions modernes, il y a un système qui limite l'effort de freinage en fonction de la charge, ceci pour éviter le blocage des roues arrières.
Maintenant, tu as un compte-rendu de visite? donnes nous des infos sur les différentes valeurs du contrôle? il te manque combien en %age?
Normalement, tu dois présenter le camion chargé au moins au 2/3 du ptc, sauf cas particulier (vasp travaux par exemple)
Chaque essieu est pesé avant d'effectuer les mesures. Sur les camions modernes, il y a un système qui limite l'effort de freinage en fonction de la charge, ceci pour éviter le blocage des roues arrières.
Maintenant, tu as un compte-rendu de visite? donnes nous des infos sur les différentes valeurs du contrôle? il te manque combien en %age?
- Lunix
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 38
- Enregistré le : 12 sept. 2019 14:36
- Site Perso ou Pro : http://www.equibio.fr
Re: Contrôle technique IVECO 100E21
Voici les valeurs:
Frein de service:
Efficacité globale (≥50%): global 45%
Efficacité par essieu: E1:65% E2:31%
Déséquilibre: (<20%): E1: 3% E2: 34%
Frein de stationnement: Efficacité (≥ 18%): 15%
Frein de secours:
Efficacité par essieu: indépendance des circuits
Merci de me lire.
Frein de service:
Efficacité globale (≥50%): global 45%
Efficacité par essieu: E1:65% E2:31%
Déséquilibre: (<20%): E1: 3% E2: 34%
Frein de stationnement: Efficacité (≥ 18%): 15%
Frein de secours:
Efficacité par essieu: indépendance des circuits
Merci de me lire.
Il y a 99,99 chances sur 100 pour que je ne termine pas cette phra
- Lunix
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 38
- Enregistré le : 12 sept. 2019 14:36
- Site Perso ou Pro : http://www.equibio.fr
Re: Contrôle technique IVECO 100E21
Suite des aventures:
Un joint spi lâché sur le frein arrière gauche. L'huile dans le tambour empêchait tout freinage efficace (et pour cause !)
Tout cela est en cours de réparation.
Un joint spi lâché sur le frein arrière gauche. L'huile dans le tambour empêchait tout freinage efficace (et pour cause !)
Tout cela est en cours de réparation.
Il y a 99,99 chances sur 100 pour que je ne termine pas cette phra
- Lunix
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 38
- Enregistré le : 12 sept. 2019 14:36
- Site Perso ou Pro : http://www.equibio.fr
Re: Contrôle technique IVECO 100E21
Une journée entière pour atteindre et ôter le joint spi de moyeu défectueux. L'huile de pont s'écoulait dans le tambour de frein. Donc...pas de freins ! Et pour arrêter 10 tonnes, ce n'est pas pratique.
Demain, remontage.
Demain, remontage.
Il y a 99,99 chances sur 100 pour que je ne termine pas cette phra
- Lunix
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 38
- Enregistré le : 12 sept. 2019 14:36
- Site Perso ou Pro : http://www.equibio.fr
Re: Contrôle technique IVECO 100E21
Suite des aventures de Baluchon au garage !
Après mon intervention sur le frein arrière gauche, le contrôle technique n'est pas passé ! Pas d'efficacité et déséquilibre de l'essieu arrière.
Décision est prise de tout refaire: garnitures, kit ressorts, cylindres de roues, joint d'étanchéité...
Et là.....! Surprises sur surprises !!!
Pour un camion de 2005, certaines pièces n'existent plus. D'autres sont hors de prix. Exemple: kit garnitures 7637,03 € H.T. Cylindre de roues 833,22 € H.T.
Kit ressort (3 ressorts) 371,56 € H.T.
Bref ! La mauvaise nouvelle de cette merveilleuse période de merde !
Je passe sur les contre-temps, les retards, les mauvaises consignes, les incompétences diverses et cumulées.
Suite au prochain épisode.
Après mon intervention sur le frein arrière gauche, le contrôle technique n'est pas passé ! Pas d'efficacité et déséquilibre de l'essieu arrière.
Décision est prise de tout refaire: garnitures, kit ressorts, cylindres de roues, joint d'étanchéité...
Et là.....! Surprises sur surprises !!!
Pour un camion de 2005, certaines pièces n'existent plus. D'autres sont hors de prix. Exemple: kit garnitures 7637,03 € H.T. Cylindre de roues 833,22 € H.T.
Kit ressort (3 ressorts) 371,56 € H.T.
Bref ! La mauvaise nouvelle de cette merveilleuse période de merde !
Je passe sur les contre-temps, les retards, les mauvaises consignes, les incompétences diverses et cumulées.
Suite au prochain épisode.
Il y a 99,99 chances sur 100 pour que je ne termine pas cette phra
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: Contrôle technique IVECO 100E21
salut Lunix
oui, c'est raide comme surprise! Je ne connais pas ce camion, c'est un freinage hydraulique? je pense que tu peux retrouver facilement les joints de cylindres de roues, pour les garnitures, il faut trouver une entreprise qui peut regarnir tes segments, comme cela, tu vas pouvoir réduire la facture.
oui, c'est raide comme surprise! Je ne connais pas ce camion, c'est un freinage hydraulique? je pense que tu peux retrouver facilement les joints de cylindres de roues, pour les garnitures, il faut trouver une entreprise qui peut regarnir tes segments, comme cela, tu vas pouvoir réduire la facture.
- Lunix
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 38
- Enregistré le : 12 sept. 2019 14:36
- Site Perso ou Pro : http://www.equibio.fr
Re: Contrôle technique IVECO 100E21
Merci pour les tuyaux.....mais ils sont percés !
Tu penses bien que j'ai cherché partout avant de me lancer.
Les mecs te disent: "oui, on regarni ! Envoyez-nous les mâchoires." Et puis une semaine après : "Ah, non, on fait pas ce modèle !"
Quand aux cylindres de roues, il n'y a qu'un modèle spécifique à ce camion.
Tu penses bien que j'ai cherché partout avant de me lancer.
Les mecs te disent: "oui, on regarni ! Envoyez-nous les mâchoires." Et puis une semaine après : "Ah, non, on fait pas ce modèle !"
Quand aux cylindres de roues, il n'y a qu'un modèle spécifique à ce camion.
Il y a 99,99 chances sur 100 pour que je ne termine pas cette phra
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: Contrôle technique IVECO 100E21
bonjour Lunix
Pour les garnitures, si le support est en bon état, je pense que tu dois pouvoir retrouver quelqu'un pour poser des garnitures neuves? en cherchant du coté des anciennes?
Pour tes cylindres de roue, je pense que tu les refaires toi-même, même si le modèle est spécifique, je pense que les joints sont des modèles standards, tu dois pouvoir en retrouver facilement!
Il te faut trouver la marque du cylindre de roue et le diamètre, après il faut chercher!
Pour les garnitures, si le support est en bon état, je pense que tu dois pouvoir retrouver quelqu'un pour poser des garnitures neuves? en cherchant du coté des anciennes?
Pour tes cylindres de roue, je pense que tu les refaires toi-même, même si le modèle est spécifique, je pense que les joints sont des modèles standards, tu dois pouvoir en retrouver facilement!
Il te faut trouver la marque du cylindre de roue et le diamètre, après il faut chercher!
Re: Contrôle technique IVECO 100E21
Bonjour Lunix et merci de nous informer sur les difficultés financières à prévoir pour entretenir un IVECO .
Une marque qui pratique ce genre de prix de vente de pièces détachées pour un camion de 17 ans , personnellement , je n'achète pas , mais encore faut il le savoir , donc merci d'en parler .
Peut être que ces prix dissuasifs ne tiennent qu'à l'importateur Français ?
Néanmoins , et désolé si c'est un tuyau percé , as tu regardé les prix pratiqués en Italie pour ces mêmes pièces ?
Au fait , as tu les références des pièces que tu recherches ? Peut être que ça pourrait aider les recherches .
Bye .
Une marque qui pratique ce genre de prix de vente de pièces détachées pour un camion de 17 ans , personnellement , je n'achète pas , mais encore faut il le savoir , donc merci d'en parler .
Peut être que ces prix dissuasifs ne tiennent qu'à l'importateur Français ?
Néanmoins , et désolé si c'est un tuyau percé , as tu regardé les prix pratiqués en Italie pour ces mêmes pièces ?
Au fait , as tu les références des pièces que tu recherches ? Peut être que ça pourrait aider les recherches .
Bye .
Re: Contrôle technique IVECO 100E21
iveco ils toujours abuser sur les prix, même les pièces de 40.10 s'est du delire....
un collègue a du de se débarrasser d'un 19e26 car il ne trouvais simplement plusles pièces.... mais quand même, pour un camion de 2005,s'est du foutage de gueule....
m
pour mon s130, y a quelques années, je suis passé par eu pour commander tout les joints et les les garnitures, j'en avais eu pour moins de 500€...
appel les, le mec était hyper compétent
https://interservicefreins.com
un collègue a du de se débarrasser d'un 19e26 car il ne trouvais simplement plusles pièces.... mais quand même, pour un camion de 2005,s'est du foutage de gueule....
m
pour mon s130, y a quelques années, je suis passé par eu pour commander tout les joints et les les garnitures, j'en avais eu pour moins de 500€...
appel les, le mec était hyper compétent
https://interservicefreins.com
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Lunix
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 38
- Enregistré le : 12 sept. 2019 14:36
- Site Perso ou Pro : http://www.equibio.fr
Re: Contrôle technique IVECO 100E21
Suite des aventures mécaniques de Baluchon...
Les freins arrières ont été changés. Après un rodage léger de 80 km, le contrôle technique est enfin validé. JOIE !!!
Nous sommes "tranquilles" pour 2 ans.
Travaux en prévision: Changement du compresseur d'air - Contrôle et réfection de la tringlerie de boite de vitesse.
Je recherche donc des infos sur le démontage et remontage du compresseur d'air qui est accouplé à la pompe de direction assistée.
RDV au P'tits gros 2022 !
Les freins arrières ont été changés. Après un rodage léger de 80 km, le contrôle technique est enfin validé. JOIE !!!
Nous sommes "tranquilles" pour 2 ans.
Travaux en prévision: Changement du compresseur d'air - Contrôle et réfection de la tringlerie de boite de vitesse.
Je recherche donc des infos sur le démontage et remontage du compresseur d'air qui est accouplé à la pompe de direction assistée.
RDV au P'tits gros 2022 !
Il y a 99,99 chances sur 100 pour que je ne termine pas cette phra
Re: Contrôle technique IVECO 100E21
oula... tu change le compresseur ?... ... qu'est ce qu'un compresseur qui a 135000km peu avoir ?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Lunix
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 38
- Enregistré le : 12 sept. 2019 14:36
- Site Perso ou Pro : http://www.equibio.fr
Re: Contrôle technique IVECO 100E21
Le joint de culasse est en train de fuir.
Iveco ne détaille plus le joint.
Iveco ne détaille plus le joint.
Il y a 99,99 chances sur 100 pour que je ne termine pas cette phra
Re: Contrôle technique IVECO 100E21
s'est une blague ??! .... s'est quoi la marque ? knorr bresme ? tu doit pouvoir trouvé le joint au detail... s'est a peu pres sur....
ps: https://ayberg.com/fr/les-produits?search=01+044024+25
ps: https://ayberg.com/fr/les-produits?search=01+044024+25
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Lunix
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 38
- Enregistré le : 12 sept. 2019 14:36
- Site Perso ou Pro : http://www.equibio.fr
Re: Contrôle technique IVECO 100E21
Knorr -Bremse, exact !
Je vais aller secouer les puces de mon garagiste !
Merci pour le lien et....les économies !
Je vais aller secouer les puces de mon garagiste !
Merci pour le lien et....les économies !
Il y a 99,99 chances sur 100 pour que je ne termine pas cette phra
-
- Pompier de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 70
- Enregistré le : 08 mai 2020 09:43
- Nom de Famille : AUNEAU
- Prénom(s) : Christophe
Re: Contrôle technique IVECO 100E21
Bonjour LUNIX,
Tu peu nous dire l'option choisi et les finances pour tes garnitures de frein et la suite concernant ton compresseur .
Merci
Tu peu nous dire l'option choisi et les finances pour tes garnitures de frein et la suite concernant ton compresseur .
Merci
- Lunix
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 38
- Enregistré le : 12 sept. 2019 14:36
- Site Perso ou Pro : http://www.equibio.fr
Re: Contrôle technique IVECO 100E21
J'ai choisi de faire regarnir les mâchoires. 260 € (les 4 garnitures)
Rectification des tambours 160€ X 2 = 320 €
Kit ressorts de rappel = 371.56€ x 2 = 520.18€
20h de MO à 86.60€ = je vous laisse calculer !
Voilà le détail !
Pour le compresseur, je ne l'ai pas encore changé. J'ai d'autres fers au feu.
Rectification des tambours 160€ X 2 = 320 €
Kit ressorts de rappel = 371.56€ x 2 = 520.18€
20h de MO à 86.60€ = je vous laisse calculer !
Voilà le détail !
Pour le compresseur, je ne l'ai pas encore changé. J'ai d'autres fers au feu.
Il y a 99,99 chances sur 100 pour que je ne termine pas cette phra