Salut la team
,
Je suis retourné chez le dieseliste,qui a retouché la vis de débit,du coup ça fume beaucoup moin,et c'est sûr que ça passera la pollution au CT. Par contre j'ai toujours pas de "mieux" en pleine charge maigres l'apport des injecteurs 5 trous.
Du coup j'ai voulu faire le test de la LDA... Ah oui ça envoie bien mieux, la reprise est nettement meilleure et le moteur semble moins forcé...par contre ça re-fume a mort
!
Et en plus surprise... J'ai des nouvelles fuites de gazoil au niveau des injecteurs... Le salarié du dieseliste a du mal remonter un truc, donc je suis bon pour lui ramener encore une 3eme fois...
Donc après toutes ces tentatives de réglages, je déduis plusieurs choses :
- gardez les réglages de références de votre pompe d'origine!! ( j'ai voulu mettre les réglages de la pompe du 116cv 2,5L sur ma pompe qui est un 106cv 2,5L... Ça marche pô bien gamiiin !
)
- passez sur les injecteurs 5 trous,ok. Puis faites simplement jouer la LDA et retouchez la vis de débit SI nécessaire, et tout devrait bien aller
( normalement
)
-Pour le turbo, le dieseliste m'a déconseillé d'y toucher, malgré le fait que certains du forum en parle pour compenser les pertes (les pertes de quoi ? Nos bourrin sont des Veaux, ont va pas en faire des bêtes de course
).
Mais tout dépend de ce que l'on veut, un moteur qui tienne dans le temps,ou un moteur qui tienne un CERTAIN temps sans savoir quand quoi va péter, et déclencher une cascades d'événements mécanique. Vous connaissez le proverbe, qui veut aller loin ménage sa... (Je sais nos moteur sont réputés increvable,mais il y en a qui arrive à les casser...,ils se reconnaîtrons, lol
)
Voilà, donc une fois que cette situation sera mise au clair, j'attaquerai la suite... Les points de rouille !