Franchement les gars... désolé, mais la je tombe un peu de haut.
C'est pas pour jeter la pierre mais,
Depuis le temps que je demande des éclaircissements sur les réglages de ma pompe suite à l'ajout de l'intercooler sur le forum(j'ai envoyé des messages privés pour éviter de polluer le forum,aucunes réponses), et si quelqu'un m'avait clairement expliqué(parce que je ne m'y connais pas assez en PI,donc c'est pas moi qui ai tout caler,démonter, remonter etc) :" tu mets les réglages d'usine de ta Pompe( sans mettre ceux du moteur 8140-47),tu change tes injecteurs par des 5 trous,et tu règles ta LDA et puis c'est bon."
Je pense que j'en serais pas là,
.
Car en fait il n'y a rien de clair sur le sujet a Proprement parler sur le forum,ou alors c'est moi qui comprend pas bien
c'est sûr que, parfois, je peux être un peu long à la détente,mais bon
... Je suis parti chercher des infos, où j'ai vu des choses qui disaient de changer ci,et de mettre ça,patati et patata,c'était plutôt flou...j'ai demandé des éclaircissements Avant de faire mes réparations, et surtout pour avoir un gain non négligeable sur le bahut,et je n'ai eu aucunes réponses,et je dis bien aucune,enfin,si mais trop tard
. Et maintenant,j'ai plein de réponses ,on me dit "ya du chimlblik dans le pâté...c'est pas normal que ça marche pas et tout."
Bref, du coup je pense que j'ai pas donner les bonnes références au dieseliste et je suis pas certain qu'il apprécie que je lui redemande de tout démonter et de remettre ma pompe a son origine en 106cv alors que je lui ai donné les réf du 116cv( enfin normalement,
)
Et que, les infos que je vous ai également partager ne sont pas bonnes,donc à prendre avec des pincettes...
Malgré tout ça, j'aurais également pu trouver une pompe pour le 116cv,la faire refaire et la montée, peut être qu'il y aurait moins ou pas du tout de fumées...
mais ça m'aurait coûter encore plus cher
(achat de la pompe+réfection etc chez le dieseliste)
Enfin je suis juste démoralisé par ce soucis de fumées, en pensant que tout allait bien se passer
.
Je fais le test de Come09 demain,et je vous dirais ce que ça donne.