Présentation Fabrice et son unimog

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Fabmog56
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Présentation Fabrice et son unimog

Message par Fabmog56 »

Salut à tous je me présente Fabrice 31 ans possesseur d un unimog depuis bientôt 1 ans
Je suis en train de passer mon pl et je vien vers vous concernant la paperasse
Je souhaiterai le passer en plateau (il est en vasp incendie )
Et c est un 4 places (sauf n’oient pompier donc derrière dos à dos )
J aimerais refaire la carte grise en plateau et 4-5 places si possible
Le but c est ballade en famille par chez moi plus un peut de travail pour la maison que je retape et surtout faire une petite cellule amovible pour visiter quelques endroits en France

Quelqu un à des conseils idées normes ou autre?
Merci à vous tous
A8C5034A-49B4-4412-BD0D-3ED279C8BF52.jpeg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Présentation Fabrice et son unimog

Message par hippo »

bienvenu fabmog56 un peu de lecture au hasard avec la fonction "rechercher": viewtopic.php?p=199546#p199546
Fabmog56
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par Fabmog56 »

J ai passer mon aprem à regarder je ne suis pas très fort sur les forum
Je te remercie de ton aide
Effectivement j ai lu cette page mais il n y sort aucune information importante pour moi
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

je comprend et c'est un peu le soucis ... quand les infos sont éparpillées sur les posts de chacun.
je suggere donc de relayer ta question là bas en espérant au passage que celle ci attire plus l'attention, ce que j'ai donc fait viewtopic.php?p=204847#p204847
Pivot
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Message par Pivot »

Bonjour
et bienvenu . J'ai un MOG aussi ,mais il ne va pas loin et jamais très vite ! Un super engin dont je rêvait quand j'étais jeune bucheron ...... J'en ai trouvé un il y a un peu plus de 10 ans et ce n'est que du plaisir de bosser avec .
Pivot .
20150219_134923.jpg
20140219_152541.jpg
20191115_072307.jpg
MaNu42
Mangez des pommes
Mangez des pommes
Reactions :

Message par MaNu42 »

Bonsoir,

Il faut en premier lieu savoir si tu as une CG normale ou CG collection. Car dans le second cas, tu ne pourras changer la carrosserie.

Pour ce qui est du passage de 4 à 5 places... je pense que ta cabine ne le permet pas.
Pour le changement de carroserie, il faut constituer un dossier de réception à titre isolé auprès de la DREAL avec un certificat de carrossage.

Si tu es du 56... (?), il faut voir avec Lemonnier (50). IL pourront peut être d'aider...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Fabmog56
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par Fabmog56 »

Salut
J ai la carte grise au nom de l ancien propriétaire normale a son nom en vasp incendie pas en collection
Je n ai pas de ct
Oui mais j ai lu à certain endroit qu un particulier ne pouvais pas rouler avec des place perpendiculaire à la route ! Du coup mes sièges ne sont pas bon
Merci à vous
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Fabmog56 a écrit : 17 mars 2022 11:13 ...
Oui mais j ai lu à certain endroit qu un particulier ne pouvais pas rouler avec des place perpendiculaire à la route ! Du coup mes sièges ne sont pas bon
Merci à vous
c'est pourtant le cas sur bon nombre de defender , ça ne concernerait que les PL ?
Fichiers joints
defender.jpg
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

C'est une histoire d'époque plutôt, je sais qu'en aménagement c'était autorisé jusqu’à une certaine date (que j'ai oublié.. :roll: ) mais plus maintenant..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

on est bien d'accord qu'on ne peut plus homologuer quelque chose dans cette configuration,
en revanche je ne pense pas qu'on peut lui retirer des places figurant sur la carte grise
quand le vehicule était accepté comme celà a l'époque.

après c'est différent encore ce qui se passe dans la cabine , de ce qui se passe dans l'espace "chargement"

il me semble en effet qu'on ne peut pas faire passer un véhicule transport de troupe pour un transport en commun :mrgreen:
ni même conserver quelques banquettes pour garder quelques places a l'arriere dans la cellule d'un camion militaire a usage privé mais ce serait intéressant de savoir, (et dommage) , si ça concerne aussi la partie cabine d'un double cabine...

j'ai peut être lu trop vite, l'idée n'était pas de grapiller plus de places assise que n'en prévoir la carte grise actuelle ? si ?
Fabmog56 a écrit : 13 mars 2022 15:53 ...
Et c est un 4 places (sauf n’oient pompier donc derrière dos à dos )
J aimerais refaire la carte grise en plateau et 4-5 places si possible
...

a mon avis tes 4 places tu devrais pas avoir trop de mal a les garder par contre faut pas trop compter pouvoir en ajouter une.

de la même manière que les véhicules qui étaient dépourvus de ceintures de sécurité a leur sortie ne sont pas tenus d'en avoir.
le problème se pose si on veut transformer en vasp autocaravane par exemple ou là a mon avis on est obligé de se conformer aux normes en vigueur.

il est probablement préférable dans ce cas de procéder par étape, obtenir une carte grise sans vasp incendie et en plateau d'abord et faire des modifs éventuelles qu'après. de toutes façon le plateau et vasp autocaravane n'auraient pas de sens ensemble ou je me trompe :roll: soit la cellule ajoutée est une matiere transportée soit ce n'est plus un plateau, c'est au minimum une caisse ou un fourgon si passage de l'un a l'autre.

mais le vasp autocaravane n'est pas l'objectif ici de toutes façons. seul les modifs de bouteille d'air et autre seraient a faire avant de passer collection le cas échéant.. si même ça apporte quelque chose. mais on a toujours pas tiré au clair si la dreal accepte de faire autre chose que de le passer en collection vu son age.

viewtopic.php?p=205003#p205003
Fabmog56
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par Fabmog56 »

Je suis désoler si je zappe des reponse j ai du mal avec le forum je débute 🤦
Si quitte à modifier j aurai pu gratter une place je l aurais fais mai sinon je compte garder mes 4 places
Oui mais pour faire la carte grise en vasp plateau je ne sait pas comment faire j ai juste à fabriquer mon plateau ou je peut faire autre chose? Le but étais de garder la citerne pour en faire un rangement outil (elle fais de jolie compartiment ) et mettre des porte latéral et par dessus la citerne poser lés vélo moto ect ou sinon je pose par dessus la citerne je ne sait pas trop encore
A l heure actuelle pour faire la carte grise j ai de la rouille à traiter et tout les freinage à vérifier et après comment je procède pour changer ma carte grise et la mettre en plateau fixe?
Il me faut un papier spécifique ou un montage fais par un professionnel?
Merci à tous
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

je serais tenté de te dire qu'un professionnel peut te faire un certificat de carrossage qui est utile pour une modification de CG. Mais pour le cas d'un plateau je n'y connais rien.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

On en revient toujours au même point: Un petit contact avec ta DREAL permettrait certainement d'éclaircir tous ces points ;)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Fabmog56
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par Fabmog56 »

Re
Après un petit appel auprès de ma dreal le passage en plateau nécessite une rti simple
Le problème reste les places pompier dos à dos
Donc ils me dise que je doit les enlever mais que la carte grise restera en 4 place
La j ai plusieurs solutions
Découper la cabine pour l agrandir de 30 cm pour pouvoir mettre une banquette arrière (chose qui est faite d origine pour la modification )
Tenter de mettre de siège rabatable dans le sens de la marche type défender ou autre
Ou laisser telle quel et tenter le tout pour le tout en verront sur la route avec les force de l ordre .
Si quelqu un à des retours
Je vous met une photo de côté
Merci à tous
15AFCDCB-7838-4F02-B0B6-05FEA73CFB60.jpeg
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »