Chapeau a écrit : ↑06 juil. 2021 22:35
Je dois être peu dégourdi, ou alors les écrous du turbo de mon Iveco sont très rouillés, mais je ne parviens pas du tout à défaire les 4 qui tiennent le turbo :
un est parti au pétard (en rentrant la douille au marteau dessus) et j'en ai cassée un au casse écrou, mais les deux autres sont inaccessibles que ce soit à la clef à choc ou au casse écrou, et comme il n'y a pas beaucoup de place pour glisser une clef à fourche je ne sais pas comment faire ...
J'imagine que tu parles des écroues qui tiennent le turbo sur le collecteur d'échappement.
C'est vrai qu'il sont une galère à enlever.
Sur mon B on a réussi à y venir à bout avec un cliqué une grande rallonge et un cardan avant la douille pour prendre un peu d'angle.
Un mec sous le camion qui met de la force dans le cliqué et un autre mec dans le passage de roue qui maintient/guide la douille sur l'écrou.
Sinon il faudra virer ton collecteur d'échappement et le turbo en mm temps.