J'espère que je suis au bonne endroit pour poser des questions sinon veuillez m'excuser d'avance

J'ai remonter hier mon arbre de transmission demonter par l'ancien proprio pour problème de taille de pneu...
Et je suis passer en mode 4x4 avec, jusque là pas de problème, voyant (4x4) sur le tableau de bord et comportement différent du 4x2!
Donc j'etait trop contant que ça marche et je repasse en 4x2 pour rouler. Voyant 4x4 du tableau de bord qui s'eteind, impeccable, je roule et la je sens que le comportement est bizarre, grosse vibration et bruit anormal (à mon sens) à 60 70km ( que je n'avait pas quand l'arbre était demonter).
Donc j'arrête tout je regarde en dessous et je vois mon arbre tourné en position 4x2 quand je roule (normal????)
J'ai re-demonté mon arbre et l'axe tourne en position 4x2, et est bloqué en position 4x4 ( normal) Donc j'en conclu que le selecteur fonctionne.
Et au niveau du pont arriere toujours bloqué (normal????)
Ducoup ma question c'est d'où peut venir ces vibration et bruit anormal ? Et comment être sur que le 4x4 est bien enlever ?
Pfiou... j'espère que c'est à peut près claire ce que je j'écris...
Merci à tous en avance en-tout-cas pour votre aide!