Merci
Ayant décidé de garder ma fidèle Cara syncro, et n'ayant effectivement plus mes 3 fils dans les pattes (

), juste le fils de ma douce de temps à autres d'où l'achat de la tente de toit, je vais modifier mon aménagement qui m'a été génial pendant ces 11 dernières années pour bivouaquer à 5 (et rien n'a faibli :sun: )
Je vais partir sur un meuble en L en 2 parties, l'une le long de la porte latérale gauche qui servira à l'eau, le frigo et quelques affaires de rechange (sous-vêtements, un pull, une veste et matériel de toilette), l'autre partie derrière le siège conducteur qui pourra à l'aide d'un rail sortir par la porte latérale droite qui sera le coin cuisine et son nécessaire. Ainsi je pourrai cuisiner dedans ou dehors selon la météo.
Je vais donc déplacer de fait mon chauffage stationnaire et profiter pour le remplacer par un D3 qui régule (actuellement un D1).
Je vais également démonter mon réservoir de 30L actuellement derrière le pont pour en faire un hors gel à l'intérieur.
Je garde celui de 100L sous la porte latérale gauche que je pourrai shunter l'hiver de celui de 30L avec une vanne.
La place gagnée derrière le pont me permettra de faire un coffre avec une ouverture à pivot dans lequel je rangerai les chaînes à neige, câbles de démarrage, tuyau de remplissage, pelle militaire, hachette et autres outils).
Le coffre arrière ainsi libéré de la cuisine, me permettra d'abaisser mon sommier de 15 cm, et d'y placer plusieurs tiroirs coulissants pour la réserve de nourriture, les fringues, la table et fauteuils.
Ôliv' a écrit : ↑30 déc. 2021 09:20
kaya29 a écrit : ↑29 déc. 2021 22:55

Faut dire que c’est pas un poids plume ton truc
2T55 tous pleins faits sans personne dedans
Vais-je réduire le poids, là est la question