chez nous beaucoup de gens conduise ce pneu:

https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... p=R-216789
plus de charge et moins cher.
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... o_Seite=10
Excuses pour les délais de réponse, je ne suis plu très assidu sur le forum.Beda a écrit : ↑01 déc. 2022 13:35 Salut Yves !
dans ton rapport, je ne trouve aucune déclaration sur le déport, ou plutôt plusieurs fois le mot mais nulle part une mesure.
J'ai compris que les jantes sont toutes identiques et montées à l'envers à l'arrière.
Si tu n'as pas de problème de frottement dans le passage de roue avant, ton déport doit être nettement supérieur à ET72, ce qui était mon choix.
Les roues arrière ne sont-elles pas alors nettement trop à l'extérieur ?
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Merci,
Salut Yves !
l'interet de centraliser les infos c'est que tout le monde ne sait pas ou les trouver et qu'il est difficile de tirer des conclusions d'un cas particulier, en l'occurence celui ci, donc gardez bien la possibilité de présenter votre vehicule avec la bonne monte a moins d'être dans ce cas particulier. et chaque controleur est différent, ce n'est pas par ce que ça passe dans un que ça passe dans les autres. en particulier pour les pl ils sont plus pointilleux que les vl généralement. (et encore une fois le problème ne sera pas sur les jantes mais bien les pneus)
new-one a écrit : ↑18 juil. 2013 09:12 Bonjour
J'ai passé le CT avec mes "gros" pneus sans problème.
Comme ils ne connaissent pas ces véhicules ils n'ont pas de référence, si on a monté des dimensions "raisonnables" qui n'attirent pas l'œil ils se contentent de regarder l'état des pneus.
Dans mon cas c'est facile puisque les archives de Ponticelli ont brûlées et que j'ai une attestation qui dit que le barré rouge est perdu...
Cordialement
Yves
Jean-Louis a écrit : ↑19 juil. 2013 07:05 cela doit dépendre des contrôle, car pour moi Barré rouge = 750/16, et a chaques controles une foi l'an je dois remettre mes 750/16, sinon cela ne passe pas, je dois le refaire prochainement
amitié jean louis