Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
- JoAg
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 juin 2018 21:50
- Prénom(s) : Joris
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
Supper, ça prend une belle forme, très bel ensemble !!
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Joris
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
dom_29470 a écrit : ↑15 juil. 2021 14:25 Bonjour
J'ai hâte d'en être à ce point!!
Pour l'instant camion à la maison, mais rien fait dessus.
A votre avis, quel est le meilleur moyen de trouver une cellule à aménager?
Pour ma part j'aie eu de la chance j'en ai trouvé une rapidement et j'ai du la raccourcir............tu peu essayer chez ( A7 frigo )mais ils en ont beaucoup en 2.60 de large et ça passe pas la Dreal .........autrement les casses de camion .
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
Merci je vais regarder. Etant dans le finistère, on est assez éloigné de tout
Je vais m'occuper durant les vacances.
La largeur max c'est bien 2.50m?
Par rapport à la longueur max de caisse, je suis également un peu perdu.
Le(s) barré(s) rouge donne(nt) plusieurs indications.
J'ai 2 papiers barrés rouge:
1 de chez renault
L'autre CAMIVA.
Je dois me baser sur le Renault non?
Et dans le renault, il y a plusieurs configurations:
*châssis cabine (cabine courte): Ce n'est pas mon cas
*châssis cabine (cabine profonde 3 portes): Ce n'est pas mon cas.
*châssis cabine (cabine profonde 4 portes): C'est mon cas?
*châssis cabine (cabine double): C'est mon cas?
Les largeurs maxi hors tout sont de 2.5m dans tous les cas.
J'ai appelé la DREAL hier pour avoir des renseignements, et de service public, ils n'ont que le nom!!!!!
Bon weekend
Je vais m'occuper durant les vacances.
La largeur max c'est bien 2.50m?
Par rapport à la longueur max de caisse, je suis également un peu perdu.
Le(s) barré(s) rouge donne(nt) plusieurs indications.
J'ai 2 papiers barrés rouge:
1 de chez renault
L'autre CAMIVA.
Je dois me baser sur le Renault non?
Et dans le renault, il y a plusieurs configurations:
*châssis cabine (cabine courte): Ce n'est pas mon cas
*châssis cabine (cabine profonde 3 portes): Ce n'est pas mon cas.
*châssis cabine (cabine profonde 4 portes): C'est mon cas?
*châssis cabine (cabine double): C'est mon cas?
Les largeurs maxi hors tout sont de 2.5m dans tous les cas.
J'ai appelé la DREAL hier pour avoir des renseignements, et de service public, ils n'ont que le nom!!!!!
Bon weekend
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
Salut , Prendre ,RENAULT possible que tu es un trois portes mais sous réserve ou cabine double . 2m50 max normalement indiqué sur le barré rouge .
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
dom_29470 a écrit : ↑16 juil. 2021 14:11 Merci je vais regarder. Etant dans le finistère, on est assez éloigné de tout
Je vais m'occuper durant les vacances.
La largeur max c'est bien 2.50m?
Par rapport à la longueur max de caisse, je suis également un peu perdu.
Le(s) barré(s) rouge donne(nt) plusieurs indications.
J'ai 2 papiers barrés rouge:
1 de chez renault
L'autre CAMIVA.
Je dois me baser sur le Renault non?
Et dans le renault, il y a plusieurs configurations:
*châssis cabine (cabine courte): Ce n'est pas mon cas
*châssis cabine (cabine profonde 3 portes): Ce n'est pas mon cas.
*châssis cabine (cabine profonde 4 portes): C'est mon cas?
*châssis cabine (cabine double): C'est mon cas?
Les largeurs maxi hors tout sont de 2.5m dans tous les cas.
J'ai appelé la DREAL hier pour avoir des renseignements, et de service public, ils n'ont que le nom!!!!!
Bon weekend
Salut,
Pour le carrossage oui c'est le RENAULT qu'il utiliser
Pour la cabine... c'est la 3 porte profonde ou 4 porte profond dois être identique... tu dois avoir au alentour de 1.2 de l'axe de la roue avant comme mesure pour le début de cellule.
tu prends la bonne colonne La colonne empattement et tu trouveras toutes les mesures....
Xavier
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
Regarde sur le site ( caisse frigo ) ils sont en Bretagne ...........le plus important c'est la hauteur et la largeur de la caisse sur la longueur ça se recoupe si elle est trop longue bien sur .Sur ton barré rouge tu regarde la colonne correspondant a ton empattement ( c'est la mesure entre l'axe des roues avant par rapport a celles arrières ) et tu regarde ton porte à faux autorisé .dom_29470 a écrit : ↑16 juil. 2021 14:11 Merci je vais regarder. Etant dans le finistère, on est assez éloigné de tout
Je vais m'occuper durant les vacances.
La largeur max c'est bien 2.50m?
Par rapport à la longueur max de caisse, je suis également un peu perdu.
Le(s) barré(s) rouge donne(nt) plusieurs indications.
J'ai 2 papiers barrés rouge:
1 de chez renault
L'autre CAMIVA.
Je dois me baser sur le Renault non?
Et dans le renault, il y a plusieurs configurations:
*châssis cabine (cabine courte): Ce n'est pas mon cas
*châssis cabine (cabine profonde 3 portes): Ce n'est pas mon cas.
*châssis cabine (cabine profonde 4 portes): C'est mon cas?
*châssis cabine (cabine double): C'est mon cas?
Les largeurs maxi hors tout sont de 2.5m dans tous les cas.
J'ai appelé la DREAL hier pour avoir des renseignements, et de service public, ils n'ont que le nom!!!!!
Bon weekend
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
Je reviens sur un sujet brûlant .........la BEA .........certains et moi même somment parti sur une nouvelle homologation E3 .........j'ai appelé la DREAL hier et j'ai eu comme réponse que l'appellation E2 correspond à la France ........ Qu'est ce qu'il me dit lui ?...........après vérification sur internet en effet c'est bien cela ..........donc ma barre devrait le faire .
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
Salut Camelraid . Pas simple de trouver le bon renseignement. Sur mon barré rouge j'ai protections latérales : non .Anti-encastrement : non . Alors argumenter à la DREAL ?CAMELRAID a écrit : ↑29 juil. 2021 07:00 Je reviens sur un sujet brûlant .........la BEA .........certains et moi même somment parti sur une nouvelle homologation E3 .........j'ai appelé la DREAL hier et j'ai eu comme réponse que l'appellation E2 correspond à la France ........ Qu'est ce qu'il me dit lui ?...........après vérification sur internet en effet c'est bien cela ..........donc ma barre devrait le faire .
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
Salut Bernard ............j'avais posé la question pour les ceintures de sécurité qui sur mon barré rouge sont inexistante........ réponse de la Dreal, vu qu'elle ne sont pas sur le barré rouge il n'en faut surtout pas .........j'ai donc sauté sur l'occasion pas de BAE sur mon barré rouge donc je n'en mets pas ..........et bien non il en faut une .........ils adaptent le barré rouge à leur sauces .
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
Salut Camelraid,CAMELRAID a écrit : ↑29 juil. 2021 17:10 Salut Bernard ............j'avais posé la question pour les ceintures de sécurité qui sur mon barré rouge sont inexistante........ réponse de la Dreal, vu qu'elle ne sont pas sur le barré rouge il n'en faut surtout pas .........j'ai donc sauté sur l'occasion pas de BAE sur mon barré rouge donc je n'en mets pas ..........et bien non il en faut une .........ils adaptent le barré rouge à leur sauces .
Est ce à déduire que dans le 13 la Dreal est plus dure dans dans d'autre région ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
Je me pose depuis quelques jours la question ..........une roue de secours est elle vraiment utiles ? ........je m'explique , celle que j'ai actuellement est prévue pour l'arrière gauche .........donc si je crève arrière droit le pneu est à l'envers , ça le fait pas donc ............si je crève à l'avant c'est les tetines
de gonflage qui ne vont pas .........donc pour ma part je pense embarquer un ou deux pneus sans jantes ...........et puis on essaiera de ne pas crever
de gonflage qui ne vont pas .........donc pour ma part je pense embarquer un ou deux pneus sans jantes ...........et puis on essaiera de ne pas crever
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 775
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
tes roues doivent aller à l'avant comme à l'arrière
puisqu'il faut les croiser de temps en temps pour avoir la même usure des 4 pneus
j'ai une roue de secours et 1 pneu de secours au cul du camion
j'ai crevé 2 fois en fin de soirée et bin j'étais bien content de mettre directement la roue complète et de trouver un coin pour dormir
tu peux prendre uniquement un pneu mais si tu bloques une route pendant au moins 2h pour le changer alors tu vas te stresser toi et ceux qui sont bloqués derrière
et sans compter le risque de plier une de tes 4 jante sur un trottoir ou un rocher, là tu es mal pour plusieurs jours
et peut importe de rouler (même 100km) avec le pneu dans le mauvais sens de circulation, le temps de l'inverser plus tard ou de trouver un autre pneu
.
puisqu'il faut les croiser de temps en temps pour avoir la même usure des 4 pneus
j'ai une roue de secours et 1 pneu de secours au cul du camion
j'ai crevé 2 fois en fin de soirée et bin j'étais bien content de mettre directement la roue complète et de trouver un coin pour dormir
tu peux prendre uniquement un pneu mais si tu bloques une route pendant au moins 2h pour le changer alors tu vas te stresser toi et ceux qui sont bloqués derrière
et sans compter le risque de plier une de tes 4 jante sur un trottoir ou un rocher, là tu es mal pour plusieurs jours
et peut importe de rouler (même 100km) avec le pneu dans le mauvais sens de circulation, le temps de l'inverser plus tard ou de trouver un autre pneu
.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
Encore 3 semaines de travail et ça devrait être terminé.........j'envoie le dossier à la DREAL cette semaine ...........puis contrôle technique du camion et on attendra d'être convoqué.
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
Wahou !! tu as fais un sacre beau boulot bravo
Et si tu m'invites je viendrais visiter trés volontiers
Et si tu m'invites je viendrais visiter trés volontiers
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 775
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
.
c'est booooooooooooooooooooooooooo
.
c'est booooooooooooooooooooooooooo
.
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
Magnifique
J'adore la cuisine
J'adore la cuisine
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
Mais il est passé où le temps béni où l'on pouvait se rendre à la préfecture afin de faire nos demande de ( passeport , permis de conduire , carte grise ..........) je voudrais obtenir un permis de conduire international avec la mention code 79 sur le site du gouvernement ..............mais la mention code 79 n'est pas dans les options ............va falloir que je leur téléphone et c'est pas gagné
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
Salut Camelraid .Bel ensemble du très beau travail . C'est quoi le code 79 pour le permis international ? J'ai un permis inter? code 79 une option ?
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 775
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID
salut, en fait :BERNARD CREUZE a écrit : ↑25 août 2021 11:00
C'est quoi le code 79 pour le permis international ? J'ai un permis inter? code 79 une option ?
avec un permis B (voiture) et la mention 79 alors tu peux conduire un PL si il a une carte grise VASP autocaravane
c'est une "bizarrerie" qui permet à certains de conduire un gros camping car avec le permis B + mention 79 écrite sur son permis :
https://ffcc.fr/conseil-pratique/quel-p ... ier%201975.
voici ce qui est noté sur le site du gouvernement :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32927
et
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12096
à priori les derniers permis avec cette mention ont été obtenus en 1975 donc c'est idéal pour certains retraités qui veulent un camping-car PL
donc pour les autres c'est permis C obligatoire avec visite médicale à jour
.
là où la route finit, l'aventure commence