Je ne sais pas pourquoi, je suis passé à côté de ta réponse Cédric !!Muth67 a écrit : ↑16 juin 2021 14:41 Alors le schéma est dans mes archives depuis un moment, je ne me souviens plus d'ou il provient.
Mais si on procède par élimination:
- Il est éstampillé RVI (donc on peut exclure les Pontis)
- Si j'ai bien compris, les ponts Renaults nécessite de mettre de l'huile dans les pivots. Sur mes pivots Hurth il y a des points de graissages et pas d'huile. Et le schéma va dans ce sens.
Donc je pense qu'il s'agit d'un schéma a destination des Hurth.
Je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai déjà lu à plusieurs reprise sur le forum. Que pour nos vieux moteur il vaudrait mieux utiliser de l'huile plus épaisse que l'inverse (notamment afin d'éviter des micros fuites).
Pour les 2 boites BT&BV, j'ai utilisé la mêm ehuile: 80W90
Pour l'huile des ponts, j'ai lue différent topic, notamment celui la
A la fin j'ai finit par me dire qu'utiliser 5 huiles différentes c'était peut être un peu du zèle. Surtout que les différentes docs ne donnent par les même référence. J'ai suivit les conseils de Sebg61:
Merci pour ce complément !!
Oui, je trouve aussi que 5 huiles différentes ça fait un peut beaucoup !!
En tout cas j'ai l'impression que toute nos reflexions concordes...
Je suis d'accord avec toi pour la destination du schéma (pour les Hurth), on peut lire dessus :
Pont Ar:103
Pont Av:202
Boite transfer: VG100 (Les ponti n'ont pas de VG100)
Pour nos ponts Renault (sur le mien en tout cas):
Pont Ar: 669 04
Pont Av: 569 10
C'est bien ce que je me suis dit pour l'huile moteurs, d'où ma réflexion sur le fait que d'utiliser de la 10w40 à la place de la 15w30 n'était une partie de la sources de mes soucis. Bien que la différence entre les deux ne soit pas folle.
Je vais lire le post pour les huiles de Pont.
Pour l'instant, je ne sais pas trop si je passerais ou pas sur la 80w140 à la place de la 80w90 pour eux.
Merci Come pour ce retour !!come 09 a écrit : ↑17 juin 2021 07:30 ouai pour les huiles s'est cohérent, 80w90 pour tout la transmission...de l'ATF dans le transfert... pourquoi pas... même si de la 80w90 ferai aussi l'affaire
de la 85w140 dans les moyeux ça permet de limiter les fuites, car s'est un point faible de l'étanchéité des renault, mais si tu refait les roulements et surtout le gros joint spi tu peu passer avec de la 80w90 sans souci
du coup ça pisse au niveau des pivots ?
la fuite au niveau de l'echangeur d'huile par contre s'est pas normal, et le filtre a huile serré a la main s'est bien.... il en faut pas plus.
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Pour le moteur je vais laisser en 10w40 du coup, les retours vont tous dans le même sens.
Pour la prochaine vidange, je mettrai toute ma transmission en 80w90.
Je n'ai pas de fuite visible pour les moyeux, et pas de jeux non plus... Mais ça me fait soucis ce point de fragilité, j'aimerais bien y jeter un œil, mais j'ai peur de toucher à quelques choses qui fonctionne et de causé des soucis où il y en a pas...
Je vais peut-être les vidanger et y mettre de 80w140...
J'hésite...
Le filtre a huile était bien desserrer, du coup, je l'ai serré modérément à la clé.
On verra ce que ça dit...
Ça faisait longtemps que je n'étais pas passer sous le camion, il y a de l'huile vraiment partout, donc difficile de dire d'où ça vien. Le fait d'avoir resserrer le filtre éliminera un bonne partie du problème et permettra de chercher d'autres fuite plus facilement (je l'espère).
Ça m'a aussi permis de voir que ma mise à l'air du Pont avant était coupé net (une branche ?!?!).
J'ai pas prévu de passer dans l'eau tous de suite, mais il va falloir y mettre un nouveau tuyau.
Martoufe, si ce que tu as marqué c'est ce que tu as utilisé, c'est tout bon!Martoufe a écrit : ↑17 juin 2021 09:29 Merci Joris pour ce post !
Perso j'ai pas fait ça du tout![]()
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Moteur : 15w40 ou 10W40 ..
Boite à vitesse / Boite transfert / Pont : 80w90
Moyeu : Pas fait encore !
Je suis bon pour refaire quelques vidanges.
D'ici là, je m'en vais lire les posts que vous mentionnez !
a+
Bastien, déjà très actif !! Tu peux peut-être confirmer si c'est pour les B Hurth du coup!!
En définitive voici mes choix pour mes vidanges:
Moteur: 10w40
Pont AV et AR: 80w90
Moyeux Pont AV: 80w140
Boite de vitesse : 80w90
Boite de transfert : 80w90
Merci à tous.
Joris