Remise en état de mon B90
Re: Remise en état de mon B90
Ily a un topic sur le sujet avec des photos de silentbloc hs
Re: Remise en état de mon B90
Merci pour l'info E1K, je vais chercher ça
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Re: Remise en état de mon B90
Voila le lien du sujet.
Pour ne pas finir comme ça:
(C'est une pièce de jonction importante entre la caisse et le châssis.)
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Re: Remise en état de mon B90
Ah oui...
Je pense que j'ai de la marge, le mien n'a pas une trace de rouille !
Mais je vais contrôler ça quand même !
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Mais je vais contrôler ça quand même !
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Re: Remise en état de mon B90
Attention, je pense que la rouille est apparu a la suite de fissures provoqué par les silentbloc HS, et pas l'inverse
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Re: Remise en état de mon B90
Salut à tous,
Pour une fois je viens avec des bonnes nouvelles!
Je suis venu à bout des sifflements de mon turbo, il s'agissait bien d'une fuite:
Au niveau du collecteur d’échappement:
- Les goujons avaient l'air en bonne état, du coup je ne les ai pas remplacé.
- Un bon nettoyages des plans de joints
- Remplacement des joints par des neufs
- Remplacement des écrous par des autobloquant cuivré
- le tout enduit de graisse cuivré
Au niveau du collecteur d'admission:
- Pour rappel, j'avais modifié mon collecteur d'origine en y rajoutant 2 troues + filetage. Pour les 2 vis de fixation de la pipe d'admission de l'intercooler.
- J'ai remplacé les vis par des goujons neuf enduit de mastic échappement sur la partie vissé dans le collecteur d'admission.
- Un joint maison de récup taillé dans une planche de joint autour des 2 vis entre le collecteur d'admission et la pipe d'admission
- Pour tenir le tout, des écrous cuivrés autobloquant
- Et encore de la graisse cuivré
Pour une fois je viens avec des bonnes nouvelles!
Je suis venu à bout des sifflements de mon turbo, il s'agissait bien d'une fuite:
Au niveau du collecteur d’échappement:
- Les goujons avaient l'air en bonne état, du coup je ne les ai pas remplacé.
- Un bon nettoyages des plans de joints
- Remplacement des joints par des neufs
- Remplacement des écrous par des autobloquant cuivré
- le tout enduit de graisse cuivré
Au niveau du collecteur d'admission:
- Pour rappel, j'avais modifié mon collecteur d'origine en y rajoutant 2 troues + filetage. Pour les 2 vis de fixation de la pipe d'admission de l'intercooler.
- J'ai remplacé les vis par des goujons neuf enduit de mastic échappement sur la partie vissé dans le collecteur d'admission.
- Un joint maison de récup taillé dans une planche de joint autour des 2 vis entre le collecteur d'admission et la pipe d'admission
- Pour tenir le tout, des écrous cuivrés autobloquant
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Re: Remise en état de mon B90
Salut,
MAintenant tu as bien tout les pottoks sous le capot
Xavier.
EDIT
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pottok
FIN EDIT
MAintenant tu as bien tout les pottoks sous le capot
Xavier.
EDIT
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pottok
FIN EDIT
Re: Remise en état de mon B90
Salut Muth,
Comme quoi la persévérance ça paye ....
Bravo
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Ni dia no maighstir...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
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Re: Remise en état de mon B90
Super !
Je vais faire de même lors du montage de mon intercooler alors (oui, je vais le monter .. un jours ! )
Merci pour les liens !
Je vais faire de même lors du montage de mon intercooler alors (oui, je vais le monter .. un jours ! )
Merci pour les liens !
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
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Re: Remise en état de mon B90
Il va falloir que je m'y colle, il commence à faire la gueule...
D'ailleurs j'ai la ligne d'échappement qui c'est fissurée dans la longueur. Ça vous est déjà arrivé ?!?
D'ailleurs j'ai la ligne d'échappement qui c'est fissurée dans la longueur. Ça vous est déjà arrivé ?!?
- Muth67
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Re: Remise en état de mon B90
Salut les gars,
Bon comme d’habitude je reviens avec mes problèmes....
1 de perdu, 10 de retrouvés
Depuis le remontage de mon moteur, j'avais un bruit au niveau du ventillo du radiateur.
J'ai pas fait beaucoup de KM mais le bruit s’accentue, on entends également des claquements de temps en temps.
Après vérification il s'avère que j'ai un énorme jeux dans mon ventillo:
Avant de tout re démonter si vous avez des avis je suis preneur?
Une pièce de casser ou simplement un écroue mal serré ?
J'ai également constaté que mon moteur chauffe bien plus qu"avant. Le ventilateur s'active souvent... A vitesse constante à 90km/h il se met en route régulièrement, le temps d'1 minute ou 2.
Est ce que ça vient de la modification de l'intercooler? Ou peut être que mon radiateur qui était stocké pendant quelques semaines à vide à eu le temps de s'oxyder ?
Si vous avez des conseils pour le nettoyer, je suis preneur?
Je pensais le remplir de vinaigre blanc et le laisser agir pendant 24H.
Bonne journée
Bon comme d’habitude je reviens avec mes problèmes....
1 de perdu, 10 de retrouvés
Depuis le remontage de mon moteur, j'avais un bruit au niveau du ventillo du radiateur.
J'ai pas fait beaucoup de KM mais le bruit s’accentue, on entends également des claquements de temps en temps.
Après vérification il s'avère que j'ai un énorme jeux dans mon ventillo:
Avant de tout re démonter si vous avez des avis je suis preneur?
Une pièce de casser ou simplement un écroue mal serré ?
J'ai également constaté que mon moteur chauffe bien plus qu"avant. Le ventilateur s'active souvent... A vitesse constante à 90km/h il se met en route régulièrement, le temps d'1 minute ou 2.
Est ce que ça vient de la modification de l'intercooler? Ou peut être que mon radiateur qui était stocké pendant quelques semaines à vide à eu le temps de s'oxyder ?
Si vous avez des conseils pour le nettoyer, je suis preneur?
Je pensais le remplir de vinaigre blanc et le laisser agir pendant 24H.
Bonne journée
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Re: Remise en état de mon B90
salut
a priori s'est les roulement de pompe a eau.... bizarre que tu n'ai pas de fuite....
y a aussi le roulement du coupleur electromagnetique, mais si il etait mort, y aurais du jeu entre le coupleur et la poulie de pompe a eau....
demonte le ventilateur, et le gros boulon qui tient la poulie sur l'axe, attention, il me semble que le filtage est a gauche....
a priori s'est les roulement de pompe a eau.... bizarre que tu n'ai pas de fuite....
y a aussi le roulement du coupleur electromagnetique, mais si il etait mort, y aurais du jeu entre le coupleur et la poulie de pompe a eau....
demonte le ventilateur, et le gros boulon qui tient la poulie sur l'axe, attention, il me semble que le filtage est a gauche....
tp3
trm2000
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nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Remise en état de mon B90
Bonjour, Cédric,
tu sais déjà que tu as besoin d'une nouvelle
pompe à liquide de refroidissement
?
Je trouve également étonnant qu'il n'y ait pas encore de fuite.
Une explication possible de l'augmentation de la température pourrait être que le rotor de la pompe et/ou le boîtier interne de la pompe sont déjà attaqués.
À long terme, le contact glissant de l'accouplement magnétique serait également endommagé.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
tu sais déjà que tu as besoin d'une nouvelle
pompe à liquide de refroidissement
?
Je trouve également étonnant qu'il n'y ait pas encore de fuite.
Une explication possible de l'augmentation de la température pourrait être que le rotor de la pompe et/ou le boîtier interne de la pompe sont déjà attaqués.
À long terme, le contact glissant de l'accouplement magnétique serait également endommagé.
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mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
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- vieux-new-one
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Re: Remise en état de mon B90
J'ai eu ce qui ressemble au même problème sans fuite de la pompe à eau. Le ventilo est monté sur un roulement qui sert quand il est débrayé.
Pour le moteur qui chauffe, l'hypothèse de l'intercooler est peut être la bonne parmi d'autres. Quand j'ai installé le 2,8 L turbo intercooler (en place du 2,5 L turbo) j'ai pris soin de modifier mon radiateur en remplaçant le double faisceau par un triple et avec + d'ailettes. Le radiateur intercooler freine le passage de l'air et en plus crache de l'air chaud. Ainsi équipé je suis allé dans le sable du désert où nous roulons très lentement en tirant beaucoup sur les moteurs sans jamais la moindre chauffe.
Fiabiliser ces vieux camions prend du temps pour venir à bout (enfin pendant un certain temps...) de leur facéties.
Cordialement
Yves
Pour le moteur qui chauffe, l'hypothèse de l'intercooler est peut être la bonne parmi d'autres. Quand j'ai installé le 2,8 L turbo intercooler (en place du 2,5 L turbo) j'ai pris soin de modifier mon radiateur en remplaçant le double faisceau par un triple et avec + d'ailettes. Le radiateur intercooler freine le passage de l'air et en plus crache de l'air chaud. Ainsi équipé je suis allé dans le sable du désert où nous roulons très lentement en tirant beaucoup sur les moteurs sans jamais la moindre chauffe.
Fiabiliser ces vieux camions prend du temps pour venir à bout (enfin pendant un certain temps...) de leur facéties.
Cordialement
Yves
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Re: Remise en état de mon B90
Hello,
Bon au final la fuite d'eau n'aura pas mis longtemps à apparaitre, ce matin au réveil:
Du coup re démontage du radiateur...
Mais malheureusement on avait pas les outils nécéssaire sur nous pour venir à bout du gro écrou (filetage à gauche) de l'axe de la pompe. Il tourne dans le vide, il faut que je fabrique un truc pour le bloquer.
Sinon pour vous donner des news un peu plus joyeuse, je me suis attelé au montage d'un snorkel:
- tube PVC diamètre 80mm
- 2 coudes M/F à 45°
- 1 coude M/F à 90°
- 2 manchons F/F
- 2 collier pour tube PVC + entretoise de recup
- 1 préfiltre cyclonique Donaldson 95mm chiné sur leboncoin
- de la gaine neoprene silicon en 83mm
- 1 joint en silicone pour tubes de sortie de cheminé en 80mm
- une scie cloche en 83mm
Bon au final la fuite d'eau n'aura pas mis longtemps à apparaitre, ce matin au réveil:
Du coup re démontage du radiateur...
Mais malheureusement on avait pas les outils nécéssaire sur nous pour venir à bout du gro écrou (filetage à gauche) de l'axe de la pompe. Il tourne dans le vide, il faut que je fabrique un truc pour le bloquer.
Sinon pour vous donner des news un peu plus joyeuse, je me suis attelé au montage d'un snorkel:
- tube PVC diamètre 80mm
- 2 coudes M/F à 45°
- 1 coude M/F à 90°
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Re: Remise en état de mon B90
Bonjour, Cédric,
Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de trouver un gué avec la profondeur d'eau nécessaire.
Mais à propos de votre problème :
Ces boulons peuvent être desserrés sans effort à l'aide d'une clé à chocs.
Je n'ai moi-même que de l'expérience avec les pneumatiques ;
mais je crois qu'aujourd'hui les clés à chocs sans fil sont presque équivalentes.
Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de trouver un gué avec la profondeur d'eau nécessaire.
Mais à propos de votre problème :
Ces boulons peuvent être desserrés sans effort à l'aide d'une clé à chocs.
Je n'ai moi-même que de l'expérience avec les pneumatiques ;
mais je crois qu'aujourd'hui les clés à chocs sans fil sont presque équivalentes.
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Re: Remise en état de mon B90
Je ne suis pas sur de traverser des gués de 2,50m de haut un jour
Je ne sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant, en plus j'en ai une grosse pneumatique
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Re: Remise en état de mon B90
Pffffff quelle galère ces B, ça n'en fini jamais !
Il va finir par être complètement neuf !!!!
Il va finir par être complètement neuf !!!!
Re: Remise en état de mon B90
SAlut,Muth67 a écrit : ↑06 juin 2021 16:10 Hello,
Bon au final la fuite d'eau n'aura pas mis longtemps à apparaitre, ce matin au réveil:
197225846_124122349738812_4395516732593570306_n.jpg
Du coup re démontage du radiateur...
Mais malheureusement on avait pas les outils nécéssaire sur nous pour venir à bout du gro écrou (filetage à gauche) de l'axe de la pompe. Il tourne dans le vide, il faut que je fabrique un truc pour le bloquer.
196023409_574407260213807_738017741956880376_n.jpg
attention que le pas de vis de la pompe à eau est inversé !!! de mémoire
Xavier.
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Re: Remise en état de mon B90
Bon effectivement le boulon a pas fait long feu à coup de clef à choc.
Par contre je viens de me rendre compte qu'il n'est à priori pas possible de retirer la pompe à eau sans toucher à la distri! Ca tombe bien, je viens de la faire y'a 2 mois en me disant que la pompe à eau n'était pas entrainé par la distri et que je pouvait la changer sans y toucher. Grave erreur!
Il y à sur la pompe à eau un guide pour l'axe de tension du galet tendeur!
Alors je suis tombé sur ce post, ou il est suggéré de scier ce guide....
Mais j'avoue que je ne suis pas très à l'aise avec cette idée, d'autant que ça me parait infaisable avec la pompe en place.
Par contre je viens de me rendre compte qu'il n'est à priori pas possible de retirer la pompe à eau sans toucher à la distri! Ca tombe bien, je viens de la faire y'a 2 mois en me disant que la pompe à eau n'était pas entrainé par la distri et que je pouvait la changer sans y toucher. Grave erreur!
Il y à sur la pompe à eau un guide pour l'axe de tension du galet tendeur!
Alors je suis tombé sur ce post, ou il est suggéré de scier ce guide....
Mais j'avoue que je ne suis pas très à l'aise avec cette idée, d'autant que ça me parait infaisable avec la pompe en place.
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