Salut Pat merci pour tes informations sur ton aménagement CABINE .Je vais vraiment m'en inspirer tu as de très bonnes idées , j'aime bien aussi faire de la récupe et faire du propre avec . FélicitationsPat 33000 a écrit : ↑22 avr. 2021 10:51 Salut Bernard,
Pour le tableau de bord j ai récupéré les plastiques d à habillage de caisse intérieur d un Boxer j en ai encore plein mais faut venir sur Bordeaux lol , le ciel de toit j ai acheté du tissu et collé . Moquette autocollante au endroit metalique et rouge . J ai peint la parti rouge sous le tableau de bord en gris foncé .
Pour info , j ai isolé le sol de la cabine avec du Tecsound autocolant ( génial ) et rempli les vides des montants de la cabine en mousse polyoretanne . Du bonheur les décibels gagnées
Ă€ plus tard
Le Burdigala 110/170
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Re: Le Burdigala 110/170
Homologation
Bonjour Ă tous ,
L Ă©tape homologation de mon camion approche , et donc avec, les questions ...
Pourriez vous m identifier clairement !! Les modalités et dans quel ordre faire les choses
Autobilan , pour pouvoir rouler ,mais comment y aller si mon camion n est pas homologué avec la bonne carte grise? , le gaz ? La dreal?
Merci d avance
Pat
L Ă©tape homologation de mon camion approche , et donc avec, les questions ...
Pourriez vous m identifier clairement !! Les modalités et dans quel ordre faire les choses
Autobilan , pour pouvoir rouler ,mais comment y aller si mon camion n est pas homologué avec la bonne carte grise? , le gaz ? La dreal?
Merci d avance
Pat
- jeanmarc
- schtroumpf DTC
- Reactions :
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Re: Homologation
la carte grise sera changée après ton passage (positif) à la dreal, en attendant tu roules avec la GG camion, si tu as un CT à faire, ça risque d'être plus compliqué selon l'état d'avancement des tes travaux.
le gaz, si tu l'as fait dans les normes pas de problèmes
La dreal, il vaudrait mieux que tu prennes contact avec eux avant l'hologation pour discuter des choses à faire et surtout à ne pas faire, ils aiment bien donner des conseils (au moins pour moi, il ont été très coopératifs)
le gaz, si tu l'as fait dans les normes pas de problèmes
La dreal, il vaudrait mieux que tu prennes contact avec eux avant l'hologation pour discuter des choses à faire et surtout à ne pas faire, ils aiment bien donner des conseils (au moins pour moi, il ont été très coopératifs)
Salut Jean Marc ,
Ok , merci, je peux donc rouler avec et l assurer pour faire les différentes visites.
Bon la Dreal , j ai appelé une fois , j ai vraiment eu l impression de les ennuyer .... j ai n ai donc jamais rappelé, . Vais croiser les doigts
Pat
Ok , merci, je peux donc rouler avec et l assurer pour faire les différentes visites.
Bon la Dreal , j ai appelé une fois , j ai vraiment eu l impression de les ennuyer .... j ai n ai donc jamais rappelé, . Vais croiser les doigts
Pat
- jeanmarc
- schtroumpf DTC
- Reactions :
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
la dreal, vas y avec tes schémas, tes plans et demande qui s'occupe des homologations. A Caen, j'ai toujours été reçu super bien reçu, que ce soit physiquement ou par téléphone, il faut juste qu'ils sachent avoir affaire à quelqu'un de sérieux.
Oui , je préfère m y rendre
Donc pour résumer ,
Autobilan - qualigaz ou véritas- homologation -carte grise
Merci Ă toi
Donc pour résumer ,
Autobilan - qualigaz ou véritas- homologation -carte grise
Merci Ă toi
Un truc sur sur ....sur ... pour l homologation il faut des fermetures adaptées anti ouverture pour les placards, il en manque 4
Belle cuisine
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
Super Pat'
J'ai hâte de remonter en Charente pour passer te voir et passer voir ton travail
J'ai hâte de remonter en Charente pour passer te voir et passer voir ton travail
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
A oui IKEA, génial... cela t'as couté combien ?
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
Bonjour !!
Je suis pas fan du tout de l esthétisme de la simple cabine du S, je la trouve trop petite par rapport au volume général ainsi que l angle arrière de celle ci super moche , je sais pas ce qu il leurs a pris .
Je me suis fabriqué une casquette et je vais combler cet angle moche et inutile en essayant de rester cohérent .
Bonne journée
Je suis pas fan du tout de l esthétisme de la simple cabine du S, je la trouve trop petite par rapport au volume général ainsi que l angle arrière de celle ci super moche , je sais pas ce qu il leurs a pris .
Je me suis fabriqué une casquette et je vais combler cet angle moche et inutile en essayant de rester cohérent .
Bonne journée
Euuuhhh environ 600 /700 euros , avec quelques placards en plus . Je n ai pas le matériel pour fabriquer des meubles de façon pro , alors j ai acheté neuf et modifié , renforcé.
Re ,
Petite question ... , quel diamètre et type de valve pour nos jantes ? Vous avez un lien ?
Merci d avance
Petite question ... , quel diamètre et type de valve pour nos jantes ? Vous avez un lien ?
Merci d avance
A ok.
Oui mais au moins tu as une belle cuisine Ă un petit prix .... je ne suis pas sur que mĂŞme avec les outils tu t'en saurait sortie pour moins cher
Oui mais au moins tu as une belle cuisine Ă un petit prix .... je ne suis pas sur que mĂŞme avec les outils tu t'en saurait sortie pour moins cher
Moi je ne sais pas, je recherche déjà plusieurs jantes pour mon camion, après je pourrais te répondre
-
- Dieseliste
- Reactions :
- Prénom(s) : Jérôme
Meuble ikea ou pas,je trouve sa jolie.
Bonjour Ă tous ,
Ça fait 4 ans que j imaginais une roue de secours posée dans son emplacement ... ça fait toujours plaisir
Arrière et BAE en peinture
Ça fait 4 ans que j imaginais une roue de secours posée dans son emplacement ... ça fait toujours plaisir
Arrière et BAE en peinture