Le Burdigala 110/170
Re: Le Burdigala 110/170
Pour ma cellule j'opte pour du vinyl auto collant pas le covering (trop cher ) mais celui qui sert pour les pancartes publicitaires ( dans les 300 euros le rouleau de 30 m x 1,25 m ) et bien plus solide que le covering . Pour la cabine on verra ça quand je pourrais me rendre au Maroc .
- breizh-family
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Nom de Famille : gardereau
- Prénom(s) : david
j ai prévu de repeindre la cabine en blanc
le préparateur a modifié un RAL 9010 en ewp (le blanc utilisé par PSA pour les utilitaire)cela fait moins industriel
5l avec durcisseur et diluant j en ai pour 140€
Modifié en dernier par breizh-family le 18 avr. 2021 13:56, modifié 1 fois.
Quel travail en vue.
J'y pense aussi, une nouvelle peinture lui ferait du bien .
J'attends de voir ton résultat, tu vas tout démonter: pare-brise, partes, .... ???
J'y pense aussi, une nouvelle peinture lui ferait du bien .
J'attends de voir ton résultat, tu vas tout démonter: pare-brise, partes, .... ???
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
Super , je m attendais à plus chère !!!
Non Flo je cache, je sortirais les éléments faciles à démonter .
Non Flo je cache, je sortirais les éléments faciles à démonter .
Ok
Tu vas faire que l'extérieur ?
Tu vas faire que l'extérieur ?
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
Lors de la cache, et quand les éléments ne sont pas collés, une petite cordelette nylon sous le joint, la peinture passe sous le plan de joint et ensuite c’est nickel
Le blanc c'est super....... mais le hic quand tu fais un bivouac de nuit tu ne passes pas inaperçu surtout les nuits de pleine lunebreizh-family a écrit : ↑18 avr. 2021 10:07j ai prévu de repeindre la cabine en blanc
le préparateur a modifié un RAL 9010 en ewp (le blanc utilisé par pas pour les utilitaire)cela fait moins industriel
5l avec durcisseur et diluant j en ai pour 140€
-
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
le problème du blanc c est que c est la peinture qui attire le plus les insectes.
Perso j’aime bien la couleur sable pour les véhicules de loisir.
Maintenant, c’est tellement personnel
Maintenant, c’est tellement personnel
Oui c est vraititoff1972 a écrit : ↑18 avr. 2021 13:10 le problème du blanc c est que c est la peinture qui attire le plus les insectes.
J'étais parti sur sable moi aussi mais ... je pense que tout dépend du projet de voyage ...
Je suis peut être un peu parano, mais nos véhicules ont quand même des bonnes gueules de véhicules militaires ...
Personnellement, je compte voyager du côté du Moyen-Orient, donc porter les couleurs de l'armée américaine, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes comme disent Chevalier et Laspales ...
Déjà que la Syrie et la Lybie c'est presque infaisable à ce jour en tant que "Français" (un grand merci à notre politique diplomatique ) sans parler du Pakistan en ce moment, ça doit être la même chose avec un ou deux pays africains comme le Mali.
J'avais pensé à un gris dont nos voisins allemands sont friands mais ça reste très militaire.
Donc je vais partir sur un bleu dans ce style, certainement un poil plus clair :
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
Pour les pays chauds le blanc est quasiment obligatoire, la différence de T° de la tôle à l'intérieur est énorme entre le blanc et une autre couleur même le sable.
Bon .....
En entendent la peinture , j ai fais du ménage niveau câblage . Manque la deuxième batterie de 120ha
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
Salut Pat .boulot propre bien rangé nickel , moi quand je vois tous mes tuyaux qui ne sont pas encore fixés ça fait désordre ,mais chaque chose en son temps .Il m'est arrivé de fixer et d'être obligé de redéfaire pour passer un câble donc maintenant je fixe à la fin . Bonne journée .
PS . Ton tableau de bord comment as tu fais pour le rénover comme çà ? et le ciel de toit comment as tu procédé ? Merci de ta réponse .
PS . Ton tableau de bord comment as tu fais pour le rénover comme çà ? et le ciel de toit comment as tu procédé ? Merci de ta réponse .
Salut Bernard,
Pour le tableau de bord j ai récupéré les plastiques d à habillage de caisse intérieur d un Boxer j en ai encore plein mais faut venir sur Bordeaux lol , le ciel de toit j ai acheté du tissu et collé . Moquette autocollante au endroit metalique et rouge . J ai peint la parti rouge sous le tableau de bord en gris foncé .
Pour info , j ai isolé le sol de la cabine avec du Tecsound autocolant ( génial ) et rempli les vides des montants de la cabine en mousse polyoretanne . Du bonheur les décibels gagnées
À plus tard
Pour le tableau de bord j ai récupéré les plastiques d à habillage de caisse intérieur d un Boxer j en ai encore plein mais faut venir sur Bordeaux lol , le ciel de toit j ai acheté du tissu et collé . Moquette autocollante au endroit metalique et rouge . J ai peint la parti rouge sous le tableau de bord en gris foncé .
Pour info , j ai isolé le sol de la cabine avec du Tecsound autocolant ( génial ) et rempli les vides des montants de la cabine en mousse polyoretanne . Du bonheur les décibels gagnées
À plus tard
J attaque la cuisine extérieur , et j ai presque terminé les angles avec alu pliée ,et bientôt les tôles alu blanches pour recouvrir l EPDM, oui j aurais du le faire avant ....