
Peut être que les nouveaux silentblocs sont moins souple et absorbent moins les vibrations ?
Hello,
Elle n'a pas trop crié
Un rappel (ou une deuxième injection ces temps-ci) est toujours utile
Elle à un peu couiner quand j'ai voulu lui sortir la rotule
Alors pour info, c'est la première fois de ma vie que je restaure un véhicule, si on ne compte pas les mobylettes à 14ans, je n'ai quasiment pas d'expérience en mécanique. Mais je suis un autodidacte, avec internet et surtout grâce à ce forum, si on a la motivation (et la passion) tout s'apprend!Fenrir78 a écrit : ↑05 mars 2021 09:47 Je n'ai pas votre expérience en mécanique loin s'en faut mais je voulais juste vous faire remonter la mésaventure
qu'un ami a eu sur un moteur d'occasion pour un Toyota land cruiser.
Il n'avait pas changé ni vérifié la "Crépine d'aspiration d'huile" qui était complètement colmatée" Résultat un deuxième moteur !
Mais certainement que vous y avait déjà pensé.![]()
Merci Yves pour ces précieuses informations au sujet de l’alignement, ce sont des points que je n'ai pas encore vérifier.new-one a écrit : ↑07 avr. 2021 16:25 Pour info, sur mon B Ponticelli qui a des pneus (295/75 R 16) plus gros que ceux d'origine, il est très très sensible à l'équilibrage des roues. Je n'ai pas d'amorto de direction.
Sans doute déjà vu dans le fofo mais au cas où : alignez bien la BV avec la BT et le pont AR. Si non, risques très probables de vibrations.
La BT doit donc être légèrement inclinée vers l'AR. Comme le paradis n'existe pas... du coup la sortie AV de la BT n'est plus alignée avec le pont AV... Du jeu dans la transmission AV est donc nécessaire pour que, craboté en 4x4, elle puisse tourner avec un peu de liberté puisque les accouplements entre pont AV et BT ne sont pas homocinétiques dans cette configuration.
Le corollaire est qu'il faut éviter à tout prix de craboter en 4x4 sur sol non glissant (recommandation habituelle) mais dans nos cas c'est vraiment à réserver si impossibilité de faire autrement. Sur sols glissants, bien sûr, pas de problème.
Mon expérience dit que rouler au maxi en 4x2 est la bonne solution et qu'on est surpris de voir où ça passe.
Cordialement
Yves
Merci pour les ref !Muth67 a écrit : ↑07 avr. 2021 13:38 Hello,
Du coup âpres y avoir regardé de plus prêt, j'ai trouvé un beau jeux dans ma biellette de direction. Visible quand quelqu'un se place sur le poste de conduite et fait des gauche/droite rapide avec le volant.
Du coup j'en ai commandé une autre chez novocar.fr pour 145€ TTC dispo à partir du 15/04
bin1_5730_1-page-001.jpg
J'en ai également profité pour remplacer toutes les rotules
- https://www.oscaro.com/rotule-de-direct ... 5238-914-p#
- https://www.oscaro.com/rotule-de-direct ... 9555-914-p#
et les silentblocs de la barre stab:
- https://www.piecesauto.fr/auger-13214590.html
- https://www.auto-doc.fr/s-tr/12127925
Voila le lien que j'ai pris pour les Silentblocs de lames: https://www.piecesauto24.com/magnum-technology/15547355
Pour le moment j'attends de voir si toutes les "remises a neuf" des silentblocs et autres rotules ne règle pas le problème.
Ca met déjà arrivé une fois, la seul fois ou je suis allez tester le B dans des ornières. J'avais mis ça sur le compte d'un collier mal serré, c'est bon à prendre!sebg61 a écrit : ↑08 avr. 2021 19:23 aussi, n'hésites pas rallonger la durite du bocal d'huile de direction, voir de faire une boucle (ce que j'ai fait) car sur les gros débattement celle d'origine se barre !vécu plusieurs fois dans des situations délicates et bha t'as intérêt d'avoir des gros bras quand tu n'as pu d'assistance quand tu es en devers et de travers
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T'as remplacés les silent bloc des lames ? Vu que c'est ça qui tient le pont ça doit jouer pas mal ... ça aurait été bien de savoir quel pièces remplacées réduit le shimmy ... Par ce que si tu remplaces tout d'un coup on ne saura pas
C'est le changement des silentblocs de lames qui a provoqué le shimmysebg61 a écrit : ↑08 avr. 2021 22:17 Salut,
T'as remplacés les silent bloc des lames ? Vu que c'est ça qui tient le pont ça doit jouer pas mal ... ça aurait été bien de savoir quel pièces remplacées réduit le shimmy ... Par ce que si tu remplaces tout d'un coup on ne saura pas![]()
Pour l'amortisseur de direction, j'envisage une fixation sur la barre et une directement sur le pont mais faut que je regarde si ça passe ...En tout cas faut regarder du côté des "gros" amortisseurs car un de jeep ou toy n'ira pas ou alors il faut en mettre 2
A moins que tu n'es plus du tout de shimmy au quel cas l'intérêt de l'amortisseur est négligeable sauf vécu, si tu prends la route goudronné après avoir pataugé dans la boue, le shimmy ^peut apparaitre => direction lave auto pour retirer la boue collée à l'intérieur des jantes !
Bon courage pour la suite![]()
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Seb.G