AUTOCONSTRUCTION SUR BASE VARIO

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
BABAR59800
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Nom de Famille : Ballesta
Prénom(s) : Sauveur

AUTOCONSTRUCTION SUR BASE VARIO

Message par BABAR59800 »

Bonjour a tous
Moi LIllois, la cinquantaine, marié, deux filles de 18 ans, un chien !!
Ex cadre sup du BTP, reconverti dans l'immobilier ayant besoin de prendre le large...
Depuis tout temps nous avons énormément voyagé au 4 coins du monde en famille...via les airs, en bateau, en train... En voiture bien sûr et aussi en camping car (dont nous je gardons pas un bon souvenir)...
On rêve de liberté, de grands espaces, de panoramas a couper le souffle, le tout en gardant une bonne dose de confort...
Adepte dans la vie courante de Mercedes..
Je m'intéresse depuis peut aux réalisations de AUTARK..WOELCKE ...BIMOBIL..etc sur base VARIO 4X4 !!
Je dois avouer avoir un penchant pour ce robuste utilitaire taille a la Serpe !!!
Je suis sur le net les aventures et la construction de certaines familles dans la même veine...et aussi la construction de cellules faites maison... ou pas...
Ayant tout pour réaliser de la grosse serrurerie...et ayant pas mal de connaissances dans les panneaux isolants etc etc..bref ..tout pour réaliser une belle cellule je me verrais bien me lancer dans la création perso....
Sur base d'un VARIO 814 da 4x4 de 1998 à 2006 car si j'ai bien compris ..ce sont les seul à être immatriculable en France ...
Donc voilà...ça restreint la recherche...
Mais j'en ai trouve un......
En SLOVÉNIE..
Oui je c'est, c'est pas la porte a cote, mais il n'a que 150000km et il semble correct.
C'est un 814 donc, double cabine 7 places, empattement long.
Me reste a bien vérifier les papiers...partir en Slovénie, le ramener et l'emmener au garage pour la partie mécanique que je ne sait pas réaliser ( démontage moteur complet et boîte révision de l'ensemble, des transmissions et des divers bloquages et options 4x4...chargement filtres a gazoil, remplacement du réservoir, remplacement des suspensions par des renforcées a plus grand débattements, remplacement des lames, remplacement des jantes et passage en 20 pouces.. pneumatiques spécial off road, assemblage cellule réalisé dans mon atelier et peinture totale de l'ensemble...
Voilà
Tout est dit...
Y'a plus qu'à comme ont dit
Fichiers joints
Screenshot_20210314-183002.jpg
bernard
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: AUTOCONSTRUCTION SUR BASE VARIO

Message par bernard »

Bonjour et bienvenue à toi ,ta famille et ton futur vario ! en plus un chti parfait nous sommes voisin ! je suis à coté du Cateau Cambresis :thumbup: bvenu
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
kaya29
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Message par kaya29 »

Bienvenu ici ;)

Jolie bestiole.
Je ne sais pas si le bras restera dessus à à l’achat mais rien qu’à la revente cela te soulagera de certains frais à venir.
Pourquoi vouloir reprendre l’ensemble de la mécanique, c’est fiable ces bidules?!
BABAR59800
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par BABAR59800 »

kaya29 a écrit : 15 mars 2021 07:37 Bienvenu ici ;)

Jolie bestiole.
Je ne sais pas si le bras restera dessus à à l’achat mais rien qu’à la revente cela te soulagera de certains frais à venir.
Pourquoi vouloir reprendre l’ensemble de la mécanique, c’est fiable ces bidules?!
Salut a toi Kaya29...
Je sais que 150000km ça fait peut pour ces moteurs....c une broutille ..mais bon...venant de SLOVÉNIE..je ne sait pas comment il est....donc avant d'investir des sommes pour y mettre une super cellule...autant s'assurer que la base est sûre a 100%... Ce n'est pas arrivé en Islande ou en Russie que je dois m'assurer de cela. Et puis je pense qu'il y aura une prépa moteur pour bien fiabiliser l'ensemble...brefff... Quand tu construit ta maison'..assure toi de ses fondations !!
BABAR59800
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par BABAR59800 »

Petit complément pour donner une idée du résultat final envisagé !!!
Hormis la soute qui ne sera pas de cette Dimension car l'arrière accueillera le carré repas....sinon pour le reste ça devrais être comme ça..avec un porte moto sur l'arrière..
Fichiers joints
5f46a6ea5664ababa7456d1f_IMG_20200110_122631-2.jpg
Fenrir78
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :

Message par Fenrir78 »

Bonjour
Bienvenue et bon courage pour l'aménagement. :thumbup:
Ni dia no maighstir...

Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ... :amuseordi:
sebidon
Je boude encore.
Je boude encore.
Reactions :

Message par sebidon »

à 150 000 kms pas besoin de tomber le moteur !
le carnet d'entretien dépasse le million de kms, on est sur du PL en 7.5T et il est assez frugal d'ailleurs 17L/100
Reste qu'en France ce n'est pas possible de le mettre en roue simple à l'arrière ou même de mettre plus large que du 9.5R17.5 ce qui est pénalisant pour une utilisation off road,
BABAR59800
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par BABAR59800 »

sebidon a écrit : 15 mars 2021 12:48 à 150 000 kms pas besoin de tomber le moteur !
le carnet d'entretien dépasse le million de kms, on est sur du PL en 7.5T et il est assez frugal d'ailleurs 17L/100
Reste qu'en France ce n'est pas possible de le mettre en roue simple à l'arrière ou même de mettre plus large que du 9.5R17.5 ce qui est pénalisant pour une utilisation off road,
Entièrement d'accord avec toi.
Si je l'avais eut neuf..je passerai cette étape..mais la...on parle de temps et d'argent a mettre en jeux pour le projet et la dépose du moteur ..la vérification des joints..des pistons.etc etc..bref de sa remise à neuf ...voir mieux !!!

Concernant les pneumatiques, toujours ok avec toi...reste donc les Michelin t IRES XZY 9.5 R17.5, qui sont encore approuvés par Mercedes Benz et sont montés sur le projet BENNY GOES THE ROAD sur un 816 avec lesquels ils ont fait l'ISLANDE en long en large et en travers sans soucis ..

😉
sebidon
Je boude encore.
Je boude encore.
Reactions :

Message par sebidon »

le 9.5 c'est l'équivalent du 255 en largeur, certains sont homologués pour le 215/75R17.5 on doit trouver des pneus plus modernes.
J'avais des hankook dessus et c'était pas mal, même pour la neige, mais c'est sur que dans le gras tu n'as rien dans ces dimensions !!!
Sinon le top c'est de trouver une version en 4X4 permanent.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »