Auto-allumage B110 Tuning
Re: Auto-allumage B110 Tuning
non la pression de turbo n'y est pour rien, et toute façon, 900grs s'est a peut pres la pression d'origine....(et sa sert a rien de l'augmenter )
la richesse ? tu veut dire le debit non ?
la richesse ? tu veut dire le debit non ?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Auto-allumage B110 Tuning
oui, le débit
Re: Auto-allumage B110 Tuning
pourquoi t'a réduit le debit ? il fumait ?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Auto-allumage B110 Tuning
Come09, Il fumait noir en début de post
Faut tout faire ici
Donc, trop gavé, trop d’huile ‘’sûrement?!’’, trop de dénivellation ...É1k qui finalement semblerait résolu pour l’instant après 300kms ?!
Va comprendre
Faut tout faire ici
Donc, trop gavé, trop d’huile ‘’sûrement?!’’, trop de dénivellation ...É1k qui finalement semblerait résolu pour l’instant après 300kms ?!
Va comprendre
Re: Auto-allumage B110 Tuning
Légèrement oui. Mais surtout pour essayer de réduire la consommation (Nico l'avait augmenté). Ça eu pour effet de réduire le ralentit (normal), de toute façon celui-ci me semblait assez élever. Ainsi que d’améliorer le passage des vitesses sur les premiers rapports à froid (2eme, 3eme).
C'est pour ça que je demandais quel était votre régime moteur au ralentit ?
Re: Auto-allumage B110 Tuning
Oui mais là c'était quand il a fait de l'auto-allumage
Re: Auto-allumage B110 Tuning
moi j’arrive plus à suivre, t’É1k toi, tu passe d’auto combustion par fumée noir, ensuite fumée blanche, ensuite diminution de débit de GO...j’suis perdu
Bon, je vais relire en profondeur et voir ou j’ai décroché
Bon, je vais relire en profondeur et voir ou j’ai décroché
Re: Auto-allumage B110 Tuning
Vous me conseillez de changer le turbo complet ou un kit de réparation fera l'affaire ?
Re: Auto-allumage B110 Tuning
t'a des chra sur ebay autour de 300€ qui sont pas mal, evite les kit reconstruction chinois,s'est de la merde, tu va peter un des segments au remontage, l'équilibrage n'est pas trop bon au remontage.... bof
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Auto-allumage B110 Tuning
SAlut,
Le kit réparation si c'est fait par un pro... (sur Pau il y en a un de mémoire, sur la RN117 au niveau de Lons ) Migné Turbo je crois...
Sinon échange par un neuf ou occas... mais pas toujours en bon état... le CHRA oui c'est une option aussi
Xavier
Le kit réparation si c'est fait par un pro... (sur Pau il y en a un de mémoire, sur la RN117 au niveau de Lons ) Migné Turbo je crois...
Sinon échange par un neuf ou occas... mais pas toujours en bon état... le CHRA oui c'est une option aussi
Xavier
Re: Auto-allumage B110 Tuning
ouai turbo moteur migné, il m'avais refait le turbo de l'alpine, a l'epoque, pas loin de 700€ quand même....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Auto-allumage B110 Tuning
Hello,
J'ai également des soucis de turbo chez moi.
Est ce que les votres font beaucoup de bruit ? Je l'entends clairement s'activer chez moi.
J'ai également des soucis de turbo chez moi.
Est ce que les votres font beaucoup de bruit ? Je l'entends clairement s'activer chez moi.
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
Re: Auto-allumage B110 Tuning
en general oui un b110 siffle pas mal, 0,8b voir 1b sur les kkk, s'est pas mal pour de petit turbo.... donc sa siffle...
par s'activer tu veut dire qu' monte en pression ?
des fois, la soupapes de derivation est legerement grippé (ou totalement) , ce qui peut donner un sensation bizarre a l'accélération...
par s'activer tu veut dire qu' monte en pression ?
des fois, la soupapes de derivation est legerement grippé (ou totalement) , ce qui peut donner un sensation bizarre a l'accélération...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Auto-allumage B110 Tuning
Il fait pas mal de bruit. Et j'ai toujours eu un doute dessus car il siffle en permanence. Apparemment, je ne me suis pas trompé, Il était bien en fin de vie...
700€ ça commence a faire pour un CHRA.
700€ ça commence a faire pour un CHRA.
Ok, je l'ai vu sur ebay. Je vais quand même faire un tour a Pau pour faire un devis. Ça ne coûte rien...
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Auto-allumage B110 Tuning
Disons qu'a bas régime je l'entends pas vraiment, quand ça monte en pression on l'entends siffler.come 09 a écrit : ↑12 mars 2021 14:20 en general oui un b110 siffle pas mal, 0,8b voir 1b sur les kkk, s'est pas mal pour de petit turbo.... donc sa siffle...
par s'activer tu veut dire qu' monte en pression ?
des fois, la soupapes de derivation est legerement grippé (ou totalement) , ce qui peut donner un sensation bizarre a l'accélération...
D'ailleurs est ce que je peux interchanger sur mon moteur entre un turbo Garret et un KKK sans difficulté ?
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
Re: Auto-allumage B110 Tuning
E1k: a ce prix s'etait le turbo entièrement refait a neuf, pas un simple chra,.... sablage, des carters, refection de la soupape de derivation, et bien sur les paliers ....
muth: ce que tu decrit me parais être normal.... je pense que tu a vérifié la durite de filtre a air: sur ces turbo, la partie ou est fixé la durite sur le carter est très courte...
sinon une fuite sur le circuit de pression, dans ce cas, lu turbo tourne plus vite pour compenser la pression, donc siffle plus.... mais tu t'en serais aperçu au niveau de la patate...
muth: ce que tu decrit me parais être normal.... je pense que tu a vérifié la durite de filtre a air: sur ces turbo, la partie ou est fixé la durite sur le carter est très courte...
sinon une fuite sur le circuit de pression, dans ce cas, lu turbo tourne plus vite pour compenser la pression, donc siffle plus.... mais tu t'en serais aperçu au niveau de la patate...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Auto-allumage B110 Tuning
Hello,
Alors t'a des retours?
De mon coté mes 2 turbos on du jeux.
J'en ai un garette provenant de mon nouveau moteur et un KKK provenant de mon ancien.
Le pire c'est que c"est celui qui a le plus de jeux qui siffle le moins
Par contre sur ebay, je n'ai pas trouvé de chra de bonne qualité. J'ai trouvé des kits chinois à 70€.
Quelqu'un sait a quoi sert la "sonde" de banché au niveau du graissage du turbo (flèche rouge) ?
Chez moi elle n'était pas branché, mais j'avais une fiche qui ne correspondait a rien avec le mm embout sur le faisceau qui vient à l'alternateur.
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
Re: Auto-allumage B110 Tuning
salut
regarde ici
https://www.ebay.es/itm/CHRA-Cartridge- ... cc6a9effe4
le contacteur, s'est le voyant d'huile non ?
regarde ici
https://www.ebay.es/itm/CHRA-Cartridge- ... cc6a9effe4
le contacteur, s'est le voyant d'huile non ?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Auto-allumage B110 Tuning
@come09 : Pour moi le chra eBay n'est pas le bon.
Au niveau de l'arrivée d'huile c'est différent.
Par contre j'ai trouvé celui-ci :
https://depotop.com/index.php?route=pro ... ct_id=4553
Je n'arrive pas a trouver les joints par contre. Avec 4 vis côté échappement ce n'est pas standard.
Sinon j'ai un carette t03 qui provient d'une Volvo 940. Je ne sais pas si la turbine est adaptable. Sachant que l'arrivée d'huile n'est pas la bonne non plus....
Au niveau de l'arrivée d'huile c'est différent.
Par contre j'ai trouvé celui-ci :
https://depotop.com/index.php?route=pro ... ct_id=4553
Je n'arrive pas a trouver les joints par contre. Avec 4 vis côté échappement ce n'est pas standard.
Sinon j'ai un carette t03 qui provient d'une Volvo 940. Je ne sais pas si la turbine est adaptable. Sachant que l'arrivée d'huile n'est pas la bonne non plus....