Bonjour à tous,
En cherchant des infos sur le circuit de gasoil de mon Sprinter (il se désamorce, je dois tourner la clé pendant trèèès longtemps pour démarrer), je suis tombé sur cette revue technique très intéressante sur l'entretien des moteurs OM611 et OM612 qui sont identiques, à un cylindre près. Ils équipent les sprinters jusqu'en 2005 ou 2006.
http://www.info-truck.fr/resource/pdf/M ... 242MOT.PDF
Si certains ont d'autres revues techniques disponibles de ce genre, on peut regrouper ici.
Bonne journée
Sprintvignes
Revue technique Moteurs OM611 et OM612
- sprintvignes
- Je fais peur à voir
- Reactions :
- Messages : 408
- Enregistré le : 13 août 2018 13:19
Revue technique Moteurs OM611 et OM612
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Re: Revue technique Moteurs OM611 et OM612
Bonjour Sprintvignes ,
merci du tuyau , je vais regarder ça .
Correction du 22/01/21 Il existe une RTA ( Revue Technique Diesel n°242 de juillet/aout 2003 qui n'aborde pas les spécificités 4x4
Il existe aussi la revue Haynes ( in English , mais avec des photos ) n°4902 sur les Sprinters de 1995 à avril 2006 . Nota : n'aborde pas les spécificités 4x4
A plus .
merci du tuyau , je vais regarder ça .
Correction du 22/01/21 Il existe une RTA ( Revue Technique Diesel n°242 de juillet/aout 2003 qui n'aborde pas les spécificités 4x4
Il existe aussi la revue Haynes ( in English , mais avec des photos ) n°4902 sur les Sprinters de 1995 à avril 2006 . Nota : n'aborde pas les spécificités 4x4
A plus .
-
- Reactions :
- Messages : 1
- Enregistré le : 24 mai 2021 13:38
- Nom de Famille : Rossi
- Prénom(s) : Anthony
Re: Revue technique Moteurs OM611 et OM612
Hello ✌ ayant eu le même problème dernièrement sur mon om611 sur une classe C w202 de 99, je me permet de te dire qu'il faut que tu fasses tour ton chemin de durite du filtre jusqu'à la pompe BP, ensuite de la pompe BP à la valve shut off, puis de la valve jusqu'à la pompe hp, pour ma part il s'agissait simplement de la prise de la durite qui fait le chemin du filtre jusqu'à la pompe BP, la prise plastique dans la BP était fendu sur la hauteur ce qui me créait un appel d'air et me faisait exactement les mêmes symptômes
voilà tout en espérant que ça aide courage à toi ✌
Re: Revue technique Moteurs OM611 et OM612
Dans la liste des sites intéressants, je conseille celui ci: https://www.diysprinter.co.uk/reference/. Pas mal de contenu pour les petites bêtes étoilées à 4 roues
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager