Question turbo/POMPE S170
Re: Question turbo/POMPE S170
Le soucis de passer de 90 à 110km/h c'est surtout de passer de 20 à 30l
Re: Question turbo/POMPE S170
....et de 150m a 250m de distance de freinage....
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Re: Question turbo/POMPE S170
Je ne suis pas sûr avec avec une transmission bien étagée.Roolio a écrit :Le soucis de passer de 90 à 110km/h c'est surtout de passer de 20 à 30l
Oui le Cx augmente avec la vitesse donc il fait un peut plus de puissance, mais en baissant les tours sur toutes les plages inférieures, ça fait aussi une sacrée économie...
Pas gênant sur l’autoroutecome 09 a écrit :....et de 150m a 250m de distance de freinage....
Re: Question turbo/POMPE S170
tu connais la nature humaine: s'est pas (trop) sur autoroute que ça craint...sur nationale,tout les chauffeurs que je fréquente sont pied au plancher a 90 au moindre bout droit...tous...du coup si leur camion montait a 110 je pariais pas qu'il se tiendrais a 80 non plus...heureusement qu'ils on l'abs et des disques partout...Niconahla a écrit :Pas gênant sur l’autoroutecome 09 a écrit :....et de 150m a 250m de distance de freinage....
on a beau pensé dire que les campingcariste on le temps...
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Re: Question turbo/POMPE S170
Tu sais Come, mon permis c’est mon métier et mon gagne pain. Alors j’y fais attention. Par contre quand j’ai le droit je prendcome 09 a écrit :tu connais la nature humaine: s'est pas (trop) sur autoroute que ça craint...sur nationale,tout les chauffeurs que je fréquente sont pied au plancher a 90 au moindre bout droit...tous...du coup si leur camion montait a 110 je pariais pas qu'il se tiendrais a 80 non plus...heureusement qu'ils on l'abs et des disques partout...Niconahla a écrit :Pas gênant sur l’autoroutecome 09 a écrit :....et de 150m a 250m de distance de freinage....
on a beau pensé dire que les campingcariste on le temps...
Je travaille en longue distance dans une boîte de convoi exceptionnel. Quand il faut rouler à 60km/h je respecte, même si je peux rouler à 90
Et puis plus sérieusement, avoir des moulins qui prennent moins les tours pour rien vu le poids que l’on tracte avec un camion aménagé, je pense que ça ne peut que être bénéfique.
Au moins pour les oreilles
Modifié en dernier par Niconahla le 29 janv. 2019 20:09, modifié 1 fois.
Re: Question turbo/POMPE S170
je sais...t'est chez qui ?? capelle ??Niconahla a écrit : c’est mon métier et mon gagné pain.
après oui tirer plus long s'est cool,mais quand je vois le prix des modif,ça fait peur
avec le trm2000 est ces 85km/h le nez dans le guidon,je faisais chier les camions...et en espagne je t'en parle même pas... ...j'avais chercher a tirer plus long mais s’était un chemin de croix....
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Re: Question turbo/POMPE S170
Oui, j’ai un gros camion tout rouge
Et je suis d’accord avec toi, les tarifs type Grafeuille me semblent justifier car il y a une vrai réfection de la BV. Mais il doit y avoir moyen de jouer sur un autre endroit, moins complexe donc moins coûteux.
Quand je bossais en Suisse comme mécano usineur, c’etait fréquent de faire appel à des boites spécialisés pour l’usinage et le traitement de certains pignons. Il ne me semble pas que ça coutait si cher que ça. C’est pour ça que je suis surpris qu’il ne soit pas possible de s’attaquer à l’usigage de deux pignons du réducteur...
Faut que j’étudie ça
Bon en tout cas les M180 me plait bien
Et je suis d’accord avec toi, les tarifs type Grafeuille me semblent justifier car il y a une vrai réfection de la BV. Mais il doit y avoir moyen de jouer sur un autre endroit, moins complexe donc moins coûteux.
Quand je bossais en Suisse comme mécano usineur, c’etait fréquent de faire appel à des boites spécialisés pour l’usinage et le traitement de certains pignons. Il ne me semble pas que ça coutait si cher que ça. C’est pour ça que je suis surpris qu’il ne soit pas possible de s’attaquer à l’usigage de deux pignons du réducteur...
Faut que j’étudie ça
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Re: Question turbo/POMPE S170
Salut la compagnie
Je me demande encore comment est fait le régulateur de vitesse de mon camion
On m'a dit que ça limitait les tr/mn pour qu'en 6eme il plafonné à 85km/h
Par ex 2400tr/mn
Du coup il semblerait que ça régule les tr/mn sur tous les rapports !
Je ne suis pas allé voir un dieseliste
J'espère tomber sur quelqu'un qui connaît le système
Je me demande encore comment est fait le régulateur de vitesse de mon camion
On m'a dit que ça limitait les tr/mn pour qu'en 6eme il plafonné à 85km/h
Par ex 2400tr/mn
Du coup il semblerait que ça régule les tr/mn sur tous les rapports !
Je ne suis pas allé voir un dieseliste
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Re: Question turbo/POMPE S170
Salut Fab,
A mon avis il n'y a pas de régul sur ton EDF, tu le verrais regarde la photo : (M20 4x2 pompier de 1997)
Il y a un autre modèle qui lui est derrière la PI (M200 citerne de 1991)
Xavier.
A mon avis il n'y a pas de régul sur ton EDF, tu le verrais regarde la photo : (M20 4x2 pompier de 1997)
Il y a un autre modèle qui lui est derrière la PI (M200 citerne de 1991)
Xavier.
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Re: Question turbo/POMPE S170
Salut Xavier
Je suis sur qu'il y en a un
Quand je roule je sens bien que ça coupe à 85km/h
Au même moment que ce voyant rouge s'allume
J'ai aussi cette plaque rivetée sous le tableau dd bord
Je ne vois rien qui a été rajouté sur la pompe à injection
Je pense que c'est plus subtile que ça
(comme un système à centrifuge ou autre)
Je sais qu'à l'époque EDF faisait installer un limiteur pour éviter que les camions nacelles comme le mien ne roule trop vite
Je suis sur qu'il y en a un
Quand je roule je sens bien que ça coupe à 85km/h
Au même moment que ce voyant rouge s'allume
J'ai aussi cette plaque rivetée sous le tableau dd bord
Je ne vois rien qui a été rajouté sur la pompe à injection
Je pense que c'est plus subtile que ça
(comme un système à centrifuge ou autre)
Je sais qu'à l'époque EDF faisait installer un limiteur pour éviter que les camions nacelles comme le mien ne roule trop vite
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Re: Question turbo/POMPE S170
Bonjour,
Vous avez probablement des limiteurs mécaniques VDO de type AGB2 ou AGB3.
Il faut un boîtier interface + logiciel pour modifier les valeurs de limitation. Par défaut les boîtiers sont livrés paramétrés à 89km/h.
J'utilise couramment ce type de matériel sur des engins de manutention à qui on limite la vitesse.
Le système désolidarise la pédale d'accélérateur et la limitation est effectuée par un servomoteur qui pilote la commande de PI lorsqu'on approche de la vitesse max paramétrée.
C'est assez simple à modifier à condition que le regime moteur et le rapport de transmission finale suivent.
Bonne journée
Vous avez probablement des limiteurs mécaniques VDO de type AGB2 ou AGB3.
Il faut un boîtier interface + logiciel pour modifier les valeurs de limitation. Par défaut les boîtiers sont livrés paramétrés à 89km/h.
J'utilise couramment ce type de matériel sur des engins de manutention à qui on limite la vitesse.
Le système désolidarise la pédale d'accélérateur et la limitation est effectuée par un servomoteur qui pilote la commande de PI lorsqu'on approche de la vitesse max paramétrée.
C'est assez simple à modifier à condition que le regime moteur et le rapport de transmission finale suivent.
Bonne journée
Stéphane
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Re: Question turbo/POMPE S170
"Il faut un boîtier interface + logiciel " ... avec un véhicule de presque 30 ans c'est ouf !
'moi j'y crois
Famille de 6 un peu dingo , S170 tout neuf,1993,20000Km ...
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Re: Question turbo/POMPE S170
Oui ça paraît difficile à croire sur mon camion de 1992
Je vais essayer d'appeler l'entreprise AD qui est sur la plaquette et demander à parler à " un vieux de la vieille"
Petite photo lors d'une pause sur la route des vacances :
Merci
Je vais essayer d'appeler l'entreprise AD qui est sur la plaquette et demander à parler à " un vieux de la vieille"
Petite photo lors d'une pause sur la route des vacances :
Merci
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Re: Question turbo/POMPE S170
Fab,
Difficile à croire mais pourtant vrai, il est même possible que le système est été installé après la fabrication du camion, lorsque les limitation obligatoires sont entrées en vigueur. Mais là je n'ai pas de date.
J'en montent encore sur des engins basique, équipés encore de commande d'accélérateur mécanique (câble ou tringle).
Difficile à croire mais pourtant vrai, il est même possible que le système est été installé après la fabrication du camion, lorsque les limitation obligatoires sont entrées en vigueur. Mais là je n'ai pas de date.
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Re: Question turbo/POMPE S170
salut
bin s'est pas compliquer:tu lève la cabine,tu regarde sur pompe si tu a un limiteur de vitesse brancher sur le palonnier de commande...comme le dit stephane,le boitier ne limite pas les tours/mn mais coupe simplement accélérateur quand tu est a 85km/h
bin s'est pas compliquer:tu lève la cabine,tu regarde sur pompe si tu a un limiteur de vitesse brancher sur le palonnier de commande...comme le dit stephane,le boitier ne limite pas les tours/mn mais coupe simplement accélérateur quand tu est a 85km/h
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Re: Question turbo/POMPE S170
J'avais mis des photos ici
viewtopic.php?f=53&t=13481&p=172906&hil ... 85#p172906
Et je viens donc de démonter mon chrono comme le disait La Famille Pirate :
Voici ce qu'on trouve en l'ouvrant :
Coincidence c'est indiqué 80 :
Je l'ai réglé à 110
Je reprend la route dimanche donc je serai fixé
viewtopic.php?f=53&t=13481&p=172906&hil ... 85#p172906
Et je viens donc de démonter mon chrono comme le disait La Famille Pirate :
Voici ce qu'on trouve en l'ouvrant :
Coincidence c'est indiqué 80 :
Je l'ai réglé à 110
Je reprend la route dimanche donc je serai fixé
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Re: Question turbo/POMPE S170
sur les photos de ta pompe tu n'a pas de limiteur de vitesse électrique, ou alors on ne le vois pas sur la tof... mais ça m'étonnerais...
et le fait de bidouiller le tachy ne va rien faire au nivezu de la pompe, le voyant rouge va s'allumer a 110 au lieux de 80....
ta transmission doit tirer trop court, 85 gps a 2400trs/mn s'est bien déjà
et le fait de bidouiller le tachy ne va rien faire au nivezu de la pompe, le voyant rouge va s'allumer a 110 au lieux de 80....
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Re: Question turbo/POMPE S170
Oui ta molette avec la vitesse,te sert juste à allumer ton voyant rouge sur ton mouchard à la vitesse demandé
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Re: Question turbo/POMPE S170
hello hello, je m'incruste dans la discussion , j'ai pas tester moi même mon S170, mais quand j'ai suivis le chauffeur ... mon compteur montait très vite a 100 voir plus ... ! alors pour le moment je laisse le turbo d'origine ... et suis pas assez calé pour changer ça ...
mais je dois déplacer mon pot d’échappement ... mon énorme pot !!! (pour un passage cabine) ...
jusque là c possible je peux le mettre sur le coté ...
(je précise qu'il était a la vertical derrière la cabine) ...là ou ça se corse , c'est que je veux le fixer sur la cellule ... du coup
j'ai un débattement (même si il est pas énorme y en a un) ... flexible ?
et je suis partagé ... mettre juste un tube inox ... ce qui serait l'idéal pour la place le montage
mais quid d'un échappement quasi libre ... bruit ? DREAL ?
ou bien remonter le pot tel qu'il est mais sur le coté ...
voila je voulais votre avis ...
mais je dois déplacer mon pot d’échappement ... mon énorme pot !!! (pour un passage cabine) ...
jusque là c possible je peux le mettre sur le coté ...
(je précise qu'il était a la vertical derrière la cabine) ...là ou ça se corse , c'est que je veux le fixer sur la cellule ... du coup
j'ai un débattement (même si il est pas énorme y en a un) ... flexible ?
et je suis partagé ... mettre juste un tube inox ... ce qui serait l'idéal pour la place le montage
mais quid d'un échappement quasi libre ... bruit ? DREAL ?
ou bien remonter le pot tel qu'il est mais sur le coté ...
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Famille de 6 un peu dingo , S170 tout neuf,1993,20000Km ...
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