Les ponts avant Ponticelli, tout un programme...
Les arbres cannelés avec les joints homocinétiques sont introuvables.
Si quelqu'un connait un pont avant Ponticelli d'occase il faut nous le signaler et il faut que quelqu'un se dévoue pour l'acheter et le stocker d'avance.
Par contre, tu peux faire refaire les joints en cotes réparation (billes chouïa plus grosses, croisillon cote réparation et réalésage des portées des billes dans le bol de l'arbre cannelé. Il faut trouver un "artiste" capable de faire ça correctement (les miens y sont passés, artisan qui est (était ?) sur Avignon + soufflets neufs).
Pour les joints Hirschmann, j'avais essayé de les acheter directement en Allemagne = mission impossible, pas plus que par l'importateur français qui renvoyait directement chez les revendeurs. Si cette politique commerciale bien verrouillée n'a pas changé = même procédure.
Pour les fuites d'huile du pont AV au niveau des moyeux, c'est Alain B qui réalisé la bonne solution.
Attention en franchissement, les pont AV Ponticelli n'ont pas de blocage de différentiel. Si 3 roues patinent et qu'une des roues AV décolle du sol, la reprise d'adhérence peut être violente et faire casser le demi arbre qui porte le joint homocinétique. Expérience vécue lors d'un rasso (en marche AR pour sortir d'un endroit où je n'aurais pas du aller...)
Cordialement
Yves