moteur a chaine sur iveco
Transmission et tendeur de chaine
Bonjour à tous,
Concernant mon Iveco 35.10
À chaud mon moteur fait un bruit métallique au niveau du carter de chaîne.
Mon garagiste propose de contrôler les patins , tendeur de chaîne, chaîne.
Faut il si l’on veut changer la chaîne de transmission) démonter tout le mur avant ? Il me dit que la chaîne va jusqu’en bas ce qui nécessite de tout démonter.
Si je change que le tendeur, est ce plus simple?
Mon camion a 300 000 kms. À combien se fait théoriquement la transmission?
Merci et à vos écoutes
Cyprien
Concernant mon Iveco 35.10
À chaud mon moteur fait un bruit métallique au niveau du carter de chaîne.
Mon garagiste propose de contrôler les patins , tendeur de chaîne, chaîne.
Faut il si l’on veut changer la chaîne de transmission) démonter tout le mur avant ? Il me dit que la chaîne va jusqu’en bas ce qui nécessite de tout démonter.
Si je change que le tendeur, est ce plus simple?
Mon camion a 300 000 kms. À combien se fait théoriquement la transmission?
Merci et à vos écoutes
Cyprien
Re: Transmission et tendeur de chaine
Voici à quoi ressemble une distribution par chaîne et les patins sont des pièces d’usure.
Ce que tu appelles le mur devant est le carter sauf si tu es collé à un mur
Un peu de lecture
viewtopic.php?f=7&t=2798
Ce que tu appelles le mur devant est le carter sauf si tu es collé à un mur
Un peu de lecture
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Modifié en dernier par kaya29 le 25 sept. 2018 17:47, modifié 1 fois.
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Transmission et tendeur de chaine
Oui, il faut de monter la face avant et le radiateur.
Attention il y a deux sortes de poussoirs, mécanique ou hydraulique.
Le mécanique peut-être réutilisé, l'hydraulique non mais peut être remplacé par le mécanique. Comme l'hydraulique coûte une fortune autant mettre le mécanique qui est d'ailleurs plus fiable que l'autre.
Attention il y a deux sortes de poussoirs, mécanique ou hydraulique.
Le mécanique peut-être réutilisé, l'hydraulique non mais peut être remplacé par le mécanique. Comme l'hydraulique coûte une fortune autant mettre le mécanique qui est d'ailleurs plus fiable que l'autre.
Re: Transmission et tendeur de chaine
Parfait , merci pour la réponse.
Une fois de plus, c’edt Trop compliqué pour moi. Déposer le carter et radiateur , c’est Ok mais le reste ne me tente pas.
Je vous cela avec le garagiste.
Sauf qu’entre temps mon Iveco magique toussote de la fumée blanche au démarrage et cale au bout de quelques secondes. Va falloir que je résolve ce nouveau pb pour l’amener au garage... rrr
Une fois de plus, c’edt Trop compliqué pour moi. Déposer le carter et radiateur , c’est Ok mais le reste ne me tente pas.
Je vous cela avec le garagiste.
Sauf qu’entre temps mon Iveco magique toussote de la fumée blanche au démarrage et cale au bout de quelques secondes. Va falloir que je résolve ce nouveau pb pour l’amener au garage... rrr
Re: Transmission et tendeur de chaine
Salut
Une partie de la réponse se trouve là viewtopic.php?f=6&t=7259&p=82411#p82411
Quant à la fumée blanche, c'est p'têt bien davantage un joint de culasse que l'élection d'un nouveau pape .
Mais je m'en voudrais d'être désagréable.
Courage
Cordialement
Michel
Une partie de la réponse se trouve là viewtopic.php?f=6&t=7259&p=82411#p82411
Quant à la fumée blanche, c'est p'têt bien davantage un joint de culasse que l'élection d'un nouveau pape .
Mais je m'en voudrais d'être désagréable.
Courage
Cordialement
Michel
moteur a chaine sur iveco
bonjour
voici ma question ,j ai lu sur le net que certains véhicules iveco daily ,moteur sofim si je ne me trompe,sont installes avec des moteur a chaine .
quel sont ces moteurs et si vous avez des précisions afin d éclairer ma lanterne
voici ma question ,j ai lu sur le net que certains véhicules iveco daily ,moteur sofim si je ne me trompe,sont installes avec des moteur a chaine .
quel sont ces moteurs et si vous avez des précisions afin d éclairer ma lanterne
Re: moteur a chaine sur iveco
salut
ça depend sur quel camion il est monter, sur les iveco 4x4 il sont tous en 2.8L a chaine, certain 2.5L sur les b110 pont renault sont a chaine..... s'est un peut le bordel les sofim
pourquoi tu demande ça ?
ça depend sur quel camion il est monter, sur les iveco 4x4 il sont tous en 2.8L a chaine, certain 2.5L sur les b110 pont renault sont a chaine..... s'est un peut le bordel les sofim
pourquoi tu demande ça ?
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nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: moteur a chaine sur iveco
bonjour
je m intéresse a l'achat d un bremach ou iveco et ce genre de détail m' interpelle ,j ai eu pas mal de merco et moteur a chaine ,donc des soucis en moins .bon avec 2 écoles évidement ,celle qui te dit que les chaines sont a vie et faire un réglage de pompe tous les 200000 et la 2 ou il faut la remplacer tous les 300000
a voir si celle -ci sont fiable sur les sofim
merci de ta réponse
je m intéresse a l'achat d un bremach ou iveco et ce genre de détail m' interpelle ,j ai eu pas mal de merco et moteur a chaine ,donc des soucis en moins .bon avec 2 écoles évidement ,celle qui te dit que les chaines sont a vie et faire un réglage de pompe tous les 200000 et la 2 ou il faut la remplacer tous les 300000
a voir si celle -ci sont fiable sur les sofim
merci de ta réponse
Re: moteur a chaine sur iveco
effectivement,y a des embrouille de tout bord,j'ai eu un 308 merco et je m'en suis débarrasser car les guide de chaine etait bouffé et la chaine arrêtais pas de sauter au niveau de la pompe, (2x),et un des guide nécessite la dépose de la culasse,donc poubelle... un pote en gd300 a eu les même souci,dans son cas s'est le tendeur hydraulique qui ne tenais plus la pression....donc les chaines,s'est un vieux mythe...
sur les sofim,il faut (aussi) mettre un tendeur de chaine manuel,en remplacement du tendeur hydro...
je préfère un courroie bien faite, a faire tout les 40 000km qu'une chaine qui,finalement n'est guère plus fiable....
sur les sofim,il faut (aussi) mettre un tendeur de chaine manuel,en remplacement du tendeur hydro...
je préfère un courroie bien faite, a faire tout les 40 000km qu'une chaine qui,finalement n'est guère plus fiable....
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nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
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Re: moteur a chaine sur iveco
Les premiers Daily 4x4 avec les phares ronds, les plus beaux sont équipés du 2.5L Sofim 8140.27 à chaine.
Oliv'
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Re: moteur a chaine sur iveco
oula oula... doucement... les egouts et les couleuvres, tu sais...
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Re: moteur a chaine sur iveco
s'est l'arrière ou l'avant....?!....
rooooo, ça va, j'deconne...
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Re: moteur a chaine sur iveco
C'est vrai que les phares ronds faut un petit temps pour que l'oeil s'habitue
Mais bon le rouge de 89 le gris de 90 quand tu te mets en dessous ça a l'air d'être exactement la même mécanique....Re: moteur a chaine sur iveco
merci pour ces info
peut être une légère différence pour la fiabilité. ???
pour les merco je n ai jamais eu de problème a ce niveau ,mais toute règle a ses exceptions,ou problème d amorçage au montage ,cela arrive
ce qui m intéresse ,sont les problèmes récurant , sur les véhicules
afin d'y pallier,avant le départ en voyage
peut être une légère différence pour la fiabilité. ???
pour les merco je n ai jamais eu de problème a ce niveau ,mais toute règle a ses exceptions,ou problème d amorçage au montage ,cela arrive
ce qui m intéresse ,sont les problèmes récurant , sur les véhicules
afin d'y pallier,avant le départ en voyage
Re: moteur a chaine sur iveco
Hello à tous,
Phares ronds, de la bombe!
Phares ronds, de la bombe!
Re: moteur a chaine sur iveco
c est des bombes vos véhicules cela donne envie ,ils vraiment très chouette et hibou
question a 1€
les moteurs common rail sont apparus en 2000, je me trompe ou pas ??
question a 1€
les moteurs common rail sont apparus en 2000, je me trompe ou pas ??
Re: moteur a chaine sur iveco
ouai, j'ai une version assez rare (et merdique) : 8140.43R
2.8L,common rail, intercooler, et distri a courroie.... et tout ça pour 83 malheureux ch..... allez comprendre...
2.8L,common rail, intercooler, et distri a courroie.... et tout ça pour 83 malheureux ch..... allez comprendre...
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Re: moteur a chaine sur iveco
Hello la troupe,
je viens d’acquerir un 40-10 4x4 apparemment équipé d’un 8140-27 (oui oui ! Les fameux phares ronds !!)
mais je ne trouve pas la RTA qui correspond, je n’ai trouvé que le barré rouge..
je me suis berné tout seul en pensant que celle du 8140-23-37 était la bonne... mais franchement j’en sais rien
Il est de 89, mais l’ancien proprio a toujours soutenu que c’était un 2,8l
Y’a un turbo, 8cv fiscaux
Sur sa plaque constructeur est inscrit d407901, ce qui correspond avec le barré rouge
Help !!
je viens d’acquerir un 40-10 4x4 apparemment équipé d’un 8140-27 (oui oui ! Les fameux phares ronds !!)
mais je ne trouve pas la RTA qui correspond, je n’ai trouvé que le barré rouge..
je me suis berné tout seul en pensant que celle du 8140-23-37 était la bonne... mais franchement j’en sais rien
Il est de 89, mais l’ancien proprio a toujours soutenu que c’était un 2,8l
Y’a un turbo, 8cv fiscaux
Sur sa plaque constructeur est inscrit d407901, ce qui correspond avec le barré rouge
Help !!