BRIMONT BRUTT 4 PORTES
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je suis l'"heureux" propriétaire d'un BRIMONT BRUTT 4 places et j'ai plein de questions.
Je pense que c'est l'ancien de BOUMBA sur le forum.
Sur la carte grise c'est actuellement un 4t5.
je voudrais ne plus avoir de tachygraphe.
Faut-il le déclasser en 3t5 ? comment ?
Faut-il en faire un VASP ?
Sur ce véhicule est ce que en 4x2, c'est le pont avant qui est seulement entraîné ? c'est ce que j'ai constaté...
Est ce qu'on peut enclencher en 4x4 seulement en courtes ?
Le pont avant a l'air d'avoir été changé... il n'a pas de blocage de différentiel.
Il y a les fils d'usure plaquettes qui arrivent mais pas de capteur sur le pont AV.
Enfin quelqu'un aurait les 4 sièges arrières ? ou me donner des photos de ces sièges pour les refaites.
Y a t-il des ceintures de sécurité ?
j'ai parcouru les anciens posts du forum mais ça ne suffit pas.
Voila pour commencer...
Si vous pouvez éclairer ma lanterne ?
Philippe
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Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
Philippe bonjour
Et bienvenue dans le monde des Brimonts Brutt .
J'ai moi même un Brutt double cabine 3,5 tonnes d'origine , ancien pompier . Il a été reçu entant que VASP camping car quand c'était encore facile de le faire je l'ai acheté comme ça . A mon avis faire passer le tien de 4,5 T à 3,5 T ne devrait pas réellement poser de problèmes mais sur le forum nombreux sont ceux qui maitrisent beaucoup mieux que moi les arcanes de l'administration …… Par contre le double cabine va te limiter en matière de charge utile , a toi de voir.
Il est effectivement possible que ton véhicule soit en traction . Le mien l'était avec une boite de transfert italienne . La première chose que j'ai faite a été de le passer en 4X4 permanent en changeant la boite de transfert . Pour être honnête je n'ai pas essayé de rouler en 4X4 en rapide avec l'ancienne boite mais je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de le faire .
Sur ton pont peut-être que le blocage n'est pas mis mais cela m'étonnerai que l'emplacement ne soit pas prévu . Des blocages j'en ai d'avance .
J'ai également une banquette arrière 4 place poussiéreuse mais en excellent état qui ne me sert pas . A ton service .
Cordialement.
Pierre .
Et bienvenue dans le monde des Brimonts Brutt .
J'ai moi même un Brutt double cabine 3,5 tonnes d'origine , ancien pompier . Il a été reçu entant que VASP camping car quand c'était encore facile de le faire je l'ai acheté comme ça . A mon avis faire passer le tien de 4,5 T à 3,5 T ne devrait pas réellement poser de problèmes mais sur le forum nombreux sont ceux qui maitrisent beaucoup mieux que moi les arcanes de l'administration …… Par contre le double cabine va te limiter en matière de charge utile , a toi de voir.
Il est effectivement possible que ton véhicule soit en traction . Le mien l'était avec une boite de transfert italienne . La première chose que j'ai faite a été de le passer en 4X4 permanent en changeant la boite de transfert . Pour être honnête je n'ai pas essayé de rouler en 4X4 en rapide avec l'ancienne boite mais je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de le faire .
Sur ton pont peut-être que le blocage n'est pas mis mais cela m'étonnerai que l'emplacement ne soit pas prévu . Des blocages j'en ai d'avance .
J'ai également une banquette arrière 4 place poussiéreuse mais en excellent état qui ne me sert pas . A ton service .
Cordialement.
Pierre .
Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
Merci pour tes informations.
Je suis intéressé par la banquette, mais je t'envoi un mp pour échanger.
Philippe.
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Philippe.
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Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
OK Philippe . On reste en lien .
Pierre .
Pierre .
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Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
Hello Philippe et bienvenue sur ce forum !
On n'est pas nombreux à avoir un Brutt sur ce forum...
C'est un petit véhicule sympa, facile à conduire même en ville. Ce n'est pas une foudre de guerre, il faut prendre son temps.
J'ai la version militaire 5.1 T, et je suis en train de faire un grand voyage avec.
Je suis parti de Suisse il y a 2 ans et 50'000 km plus loin, je me retrouve à Melbourne.
Mon camion est encore sur les flots, en provenance de Jakarta.
... Avec Corona qui sème la zizanie, je ne sais pas comment le reste de mon voyage va continuer, patience ...
Il y de nombreuses photos de mon voyage sur mon blog (voir ma signature, ci-dessous).
Avec tout mon équipement, je suis à pleine charge et dans les cols bien "pentus", je dois ralentir car mon moteur chauffe trop autrement. Frustrant.
A pleine charge, sur les pistes, les ressorts et amortisseurs d'origines sont totalement inadéquats, j'ai dû tout renforcer.
N'hésite pas à poser tes questions sur le forum, on est là pour s'entre-aider.
Bien cordialement,
Bernard
On n'est pas nombreux à avoir un Brutt sur ce forum...
C'est un petit véhicule sympa, facile à conduire même en ville. Ce n'est pas une foudre de guerre, il faut prendre son temps.
J'ai la version militaire 5.1 T, et je suis en train de faire un grand voyage avec.
Je suis parti de Suisse il y a 2 ans et 50'000 km plus loin, je me retrouve à Melbourne.
Mon camion est encore sur les flots, en provenance de Jakarta.
... Avec Corona qui sème la zizanie, je ne sais pas comment le reste de mon voyage va continuer, patience ...
Il y de nombreuses photos de mon voyage sur mon blog (voir ma signature, ci-dessous).
Avec tout mon équipement, je suis à pleine charge et dans les cols bien "pentus", je dois ralentir car mon moteur chauffe trop autrement. Frustrant.
A pleine charge, sur les pistes, les ressorts et amortisseurs d'origines sont totalement inadéquats, j'ai dû tout renforcer.
N'hésite pas à poser tes questions sur le forum, on est là pour s'entre-aider.
Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
Bernard bonjour
Tu es à la fois , pour nous , un test pour le Brutt et une référence . je te suis avec attention !!! Je me demande si on va pas finir par le créer ce club de possesseurs de Brutt .
Je t'envoie mes amitiés que j'espère sans covid …..
Pierre .
Tu es à la fois , pour nous , un test pour le Brutt et une référence . je te suis avec attention !!! Je me demande si on va pas finir par le créer ce club de possesseurs de Brutt .

Pierre .
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Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
Bonjour Phil
beau camion,! bravo.
Pour ce qui est des questions!
tachygraphe: moins de 7.5 tonnes, pas obligatoire, et en plus transport privé...pas obligation de mettre un disque ou de faire contrôler le tachy. j'enleverais tout et je monterais un compteur de renault master!
Pour déclasser le camion.. pas possible car il faut une autorisation du constructeur, certains brutt ont été transformés en VL....mais c'était à la limite de la légalité....puisque le constructeur n'existe plus depuis longtemps.
Ensuite, ton camion pése déjà 3,2 tonnes a vides.. en 3.5 tonnes tu pourras tout juste emporter le sac à mains de ton épouse!
Tous les brutt ou presque sont en transmission 4x4 permanente, et il n'y a pas de prépondérance sur le pont avant. Le différentiel central est un différentiel conventionnel, blocable, donc c'est du 50 - 50. Après si quelqu'un a vu autre chose, c'est possible car brimont était un "artisan du sur mesure".
Le plus sensible sur le brutt, c'est système de fréinage...le moteur aucun soucis si tu ne le fais pas trop chauffer (cela refroidi mal) la transmission pas de soucis si un bon entretien!
beau camion,! bravo.
Pour ce qui est des questions!
tachygraphe: moins de 7.5 tonnes, pas obligatoire, et en plus transport privé...pas obligation de mettre un disque ou de faire contrôler le tachy. j'enleverais tout et je monterais un compteur de renault master!
Pour déclasser le camion.. pas possible car il faut une autorisation du constructeur, certains brutt ont été transformés en VL....mais c'était à la limite de la légalité....puisque le constructeur n'existe plus depuis longtemps.
Ensuite, ton camion pése déjà 3,2 tonnes a vides.. en 3.5 tonnes tu pourras tout juste emporter le sac à mains de ton épouse!
Tous les brutt ou presque sont en transmission 4x4 permanente, et il n'y a pas de prépondérance sur le pont avant. Le différentiel central est un différentiel conventionnel, blocable, donc c'est du 50 - 50. Après si quelqu'un a vu autre chose, c'est possible car brimont était un "artisan du sur mesure".
Le plus sensible sur le brutt, c'est système de fréinage...le moteur aucun soucis si tu ne le fais pas trop chauffer (cela refroidi mal) la transmission pas de soucis si un bon entretien!
Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
Bonjour
Je ne suis pas spécialiste des Brimont Brutt mais j'aime bien ces petits camions très simples et Bernard démontre chaque jour leur fiabilité .
Pour ce qui est du PTAC je rejoins totalement unic-ment il est nécessaire de le conserver avec le PTAC actuel sous peine de ne plus avoir de charge utile .
Par ailleurs le déclassement est parfois très complexe voire impossible, donc cela évitera des complications administratives .
Comme il est 4,5 t, si tu n'as pas ton permis PL tu peux te contenter de C1 (jusqu'à 7 t) qui est plutôt facile
En VASP, ce qui est conseillé si tu l'aménages, pas besoin de tachygraphe . En plus tu échapperas à certaines contraintes propres aux transport de marchandises
Qui va piano, va sano
Je ne suis pas spécialiste des Brimont Brutt mais j'aime bien ces petits camions très simples et Bernard démontre chaque jour leur fiabilité .
Pour ce qui est du PTAC je rejoins totalement unic-ment il est nécessaire de le conserver avec le PTAC actuel sous peine de ne plus avoir de charge utile .
Par ailleurs le déclassement est parfois très complexe voire impossible, donc cela évitera des complications administratives .
Comme il est 4,5 t, si tu n'as pas ton permis PL tu peux te contenter de C1 (jusqu'à 7 t) qui est plutôt facile
En VASP, ce qui est conseillé si tu l'aménages, pas besoin de tachygraphe . En plus tu échapperas à certaines contraintes propres aux transport de marchandises
Qui va piano, va sano
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Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
bonjour à tous
Pendant que nous sommes sur le sujet je vais vous faire passer une attestation de ARDEN VERINS SAS .
Je l'avais obtenue quand je cherchais à faire passer mon Brutt 3.5 t en 5.1 t . D'après la DREAL que j'avais rencontré avec les barrés rouges ….. etc cela n'aurait pas posé de problème dès lors que je remettais sur le 3.5 t le système de freinage en H du PL . Bien compliqué mais faisable vu que j'avais tout le système sur un autre Brutt pour pièces . Je m'étais décider alors à alléger au maximum mon 3.5 t . Pour info aujourd'hui mon véhicule prêt à partir pour un mois avec tout l'essentiel et même plus ( WC chimiques pleins , eau pour la douche , réserve d'eau , 120 litres de GO ….. etc ) N'a jamais dépassé 3.540 t .
Ce fut une grosse réflexion et le pèse personne ainsi que la bascule de la coopérative agricole m'ont beaucoup servis !!! Je protège par là même les 95 cv de l'Indénor . Cette année en rentrant de Slovaquie nous avons eu 38 degrés en roulant en Allemagne , j'ai fini la journée en seconde dans un col qui permet de redescendre sur la frontière Fançaise , la température moteur n'a pas dépassée 90 degrés . J'en est été le premier surpris ! L'attestation convenait parfaitement à la personne de la DREAL . Je garde précieusement l'original si ça peut servir à quelqu'un .
Bonne journée à tous .
Pierre .
Pendant que nous sommes sur le sujet je vais vous faire passer une attestation de ARDEN VERINS SAS .
Je l'avais obtenue quand je cherchais à faire passer mon Brutt 3.5 t en 5.1 t . D'après la DREAL que j'avais rencontré avec les barrés rouges ….. etc cela n'aurait pas posé de problème dès lors que je remettais sur le 3.5 t le système de freinage en H du PL . Bien compliqué mais faisable vu que j'avais tout le système sur un autre Brutt pour pièces . Je m'étais décider alors à alléger au maximum mon 3.5 t . Pour info aujourd'hui mon véhicule prêt à partir pour un mois avec tout l'essentiel et même plus ( WC chimiques pleins , eau pour la douche , réserve d'eau , 120 litres de GO ….. etc ) N'a jamais dépassé 3.540 t .
Ce fut une grosse réflexion et le pèse personne ainsi que la bascule de la coopérative agricole m'ont beaucoup servis !!! Je protège par là même les 95 cv de l'Indénor . Cette année en rentrant de Slovaquie nous avons eu 38 degrés en roulant en Allemagne , j'ai fini la journée en seconde dans un col qui permet de redescendre sur la frontière Fançaise , la température moteur n'a pas dépassée 90 degrés . J'en est été le premier surpris ! L'attestation convenait parfaitement à la personne de la DREAL . Je garde précieusement l'original si ça peut servir à quelqu'un .
Bonne journée à tous .
Pierre .
Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
salut
phil,fait gaffe quand même,en 4.5t t'es obliger d'avoir et de tenir a jour ton tachy,non commercial ou pas,le coup du "pas obligatoire au - de 7.5t" s'est vrai,mais dans un rayon de 100km de l'adresse porté sur la carte grise
s'est vrais qu'un mini pl,s'est frustrant a mort,le passer en vasp et vl est quasi un obligation....du coup, la perche tendu par pivot ne peut être loupé

phil,fait gaffe quand même,en 4.5t t'es obliger d'avoir et de tenir a jour ton tachy,non commercial ou pas,le coup du "pas obligatoire au - de 7.5t" s'est vrai,mais dans un rayon de 100km de l'adresse porté sur la carte grise
s'est vrais qu'un mini pl,s'est frustrant a mort,le passer en vasp et vl est quasi un obligation....du coup, la perche tendu par pivot ne peut être loupé


tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
Bonjour
Je suis très surpris de ce que tu mentionnes là
"en 4.5t t'es obliger d'avoir et de tenir a jour ton tachy,non commercial ou pas,le coup du "pas obligatoire au - de 7.5t" s'est vrai,mais dans un rayon de 100km de l'adresse porté sur la carte grise"
Pour moi le tachy n'est pas obligatoire en VASP sans autre condition
C'est ce que l'on apprend en passant le C1 et ce que font les constructeurs qui aménagent des petits poids lourds (en tous cas ceux que je connais et qui ont pignon sur rue)
Où se trouve la bonne information ?
Je suis très surpris de ce que tu mentionnes là
"en 4.5t t'es obliger d'avoir et de tenir a jour ton tachy,non commercial ou pas,le coup du "pas obligatoire au - de 7.5t" s'est vrai,mais dans un rayon de 100km de l'adresse porté sur la carte grise"
Pour moi le tachy n'est pas obligatoire en VASP sans autre condition
C'est ce que l'on apprend en passant le C1 et ce que font les constructeurs qui aménagent des petits poids lourds (en tous cas ceux que je connais et qui ont pignon sur rue)
Où se trouve la bonne information ?
Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
bin en ce moment le camion n'est pas en vasp si ??
a ce stade il est en pl cg cam, ou vasp non spec ou 'chais pas quoi... donc pour l' instant le tachi est encore obligatoire
après oui en vasp il pourra le zapper, mais y reste du taf...


a ce stade il est en pl cg cam, ou vasp non spec ou 'chais pas quoi... donc pour l' instant le tachi est encore obligatoire
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Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
Salut, ce que dit come 09 est vrai.....
Et il ne faut pas se mélanger les pinceau avec les VASP. (caravane, non spe, incendie, ect...)
Il y a le type N2 ou N3 qui est exactement comme un CAM PL normal a ce niveau legislatif et le type M1 qui lui est donné au campingcar et a certains VASP (non specifié de temps en temps, ect...) et là en effet pas de tachy.
A plus

Et il ne faut pas se mélanger les pinceau avec les VASP. (caravane, non spe, incendie, ect...)
Il y a le type N2 ou N3 qui est exactement comme un CAM PL normal a ce niveau legislatif et le type M1 qui lui est donné au campingcar et a certains VASP (non specifié de temps en temps, ect...) et là en effet pas de tachy.
A plus
Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
Bonjour à tous,
je suis content d'avoir des réponses et quelques pistes.
Confinement oblige, je n'ai pas pu encore me renseigner à la DRIRE.
Sur la carte grise actuelle, il est classé en 4t500.
il n'est pas passé aux mines depuis plus de 10 ans.
Le tableau de bord a été changé et il n'y a plus de tachygraphe...
Pour la charge utile je m'en fiche complètement.
J'aimerai plutôt que n'importe qui puisse le conduire sans permis PL.
Si celui de PIVOT fait 3t540 équipé comme il est, je passerai amplement avec une petite cellule derrière juste pour le carrosser.
J'avance doucement.
je suis content d'avoir des réponses et quelques pistes.
Confinement oblige, je n'ai pas pu encore me renseigner à la DRIRE.
Sur la carte grise actuelle, il est classé en 4t500.
il n'est pas passé aux mines depuis plus de 10 ans.
Le tableau de bord a été changé et il n'y a plus de tachygraphe...
Pour la charge utile je m'en fiche complètement.
J'aimerai plutôt que n'importe qui puisse le conduire sans permis PL.
Si celui de PIVOT fait 3t540 équipé comme il est, je passerai amplement avec une petite cellule derrière juste pour le carrosser.
J'avance doucement.
Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
Bonjour à tous,
confinement oblige, j'avance bien sur le brutt.
Carrosserie et apprêt cabine ok.
Commencement de la cellule arrière. Je veux juste une cellule fermée, pas de camping car en prévision.
ci-joint quelques photos...
Par contre quelqu'un sait à quoi sert la plaque sur le tunnel moteur.
Apparemment on ne peut pas la dévisser de l’intérieur.
confinement oblige, j'avance bien sur le brutt.
Carrosserie et apprêt cabine ok.
Commencement de la cellule arrière. Je veux juste une cellule fermée, pas de camping car en prévision.
ci-joint quelques photos...
Par contre quelqu'un sait à quoi sert la plaque sur le tunnel moteur.
Apparemment on ne peut pas la dévisser de l’intérieur.
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Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
ouah, t'avances bien! sympa la cellule avec le même profil que la cabine.
Et tu la fixe comment ta cellule sur le châssis
niveau mecanique, pas trop de surprises?
bonne continuation
Et tu la fixe comment ta cellule sur le châssis

niveau mecanique, pas trop de surprises?
bonne continuation
Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
La cellule sera bridée sur le châssis à l’aide de 4 plaques latérales soudées sur le faux châssis et vissées sur le châssis dans des trous déjà présents. Au fond on utilise les 4 vis sur la dernière traverse.
Mécaniquement on a nettoyé le circuit de frein.
Pour l’instant il était sur calé donc c’est que carrosserie...
Par contre je suis étonné qu’il n’y ai pas de 4x4 vitesses longues...
Je ne sais pas si ça vient de ma boite de transfert ?
Mécaniquement on a nettoyé le circuit de frein.
Pour l’instant il était sur calé donc c’est que carrosserie...
Par contre je suis étonné qu’il n’y ai pas de 4x4 vitesses longues...
Je ne sais pas si ça vient de ma boite de transfert ?
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Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
Hello,
Bien de voir que les travaux avancent !
Pour la plaque sur le capot moteur, je ne vois pas à quoi elle peut servir. A mon avis, tu peux l'enlever.
Tu dois avoir des vitesses longues ! Regarde dans le système de commande de la BT. Sur le mien c'est des commandes à air comprimé.
Bravo pour le design et le look "compact" de ta cellule.
- D'être "basse" est adorable pour le look et pour passer partout. Mais pas très spacieux pour y vivre... On ne peut pas tout avoir...
- Est ce que tu prévois de mettre un toit relevable sur la partie centrale ?
- Une autre astuce est de faire un "puits" (de forme rectangulaire) dans le plancher de ta cellule pour que tu puisses te tenir debout dans une petite partie de la cellule. Tu peux faire ce puits entre les longerons du châssis, devant le pont AR et le plus long possible. En dessus de l'arbre de transmission.
NB: J'ai viré mon 2e silencieux (à l'arrière) et j'ai fait une sortie latérale devant la roue AR droite. Presque pas de différence de bruit !
- Hum... N'oublies pas que le châssis du Brutt est flexible: suivant ce que tu dis, tu vas rendre ta cellule solidaire du châssis. C'est bien et pas bien. Soit il faut la rigidifier en torsion latéral (pour rendre l'ensemble châssis+cellule totalement rigide) soit il faut la fixer en 2 points rigides aux châssis et lui laisser de la flexibilité à l'autre extrémité.
NB - Ma cellule est fixée en "3 points avec pivot", ce système a des avantages et des inconvénients...
- Organise bien ton isolation et évite au maximum les ponts de froid.
Courage et bonne continuation. Bernard
Bien de voir que les travaux avancent !
Pour la plaque sur le capot moteur, je ne vois pas à quoi elle peut servir. A mon avis, tu peux l'enlever.
Tu dois avoir des vitesses longues ! Regarde dans le système de commande de la BT. Sur le mien c'est des commandes à air comprimé.
Bravo pour le design et le look "compact" de ta cellule.
- D'être "basse" est adorable pour le look et pour passer partout. Mais pas très spacieux pour y vivre... On ne peut pas tout avoir...
- Est ce que tu prévois de mettre un toit relevable sur la partie centrale ?
- Une autre astuce est de faire un "puits" (de forme rectangulaire) dans le plancher de ta cellule pour que tu puisses te tenir debout dans une petite partie de la cellule. Tu peux faire ce puits entre les longerons du châssis, devant le pont AR et le plus long possible. En dessus de l'arbre de transmission.
NB: J'ai viré mon 2e silencieux (à l'arrière) et j'ai fait une sortie latérale devant la roue AR droite. Presque pas de différence de bruit !
- Hum... N'oublies pas que le châssis du Brutt est flexible: suivant ce que tu dis, tu vas rendre ta cellule solidaire du châssis. C'est bien et pas bien. Soit il faut la rigidifier en torsion latéral (pour rendre l'ensemble châssis+cellule totalement rigide) soit il faut la fixer en 2 points rigides aux châssis et lui laisser de la flexibilité à l'autre extrémité.
NB - Ma cellule est fixée en "3 points avec pivot", ce système a des avantages et des inconvénients...
- Organise bien ton isolation et évite au maximum les ponts de froid.
Courage et bonne continuation. Bernard
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Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
Phillipe bonjour
Bravo pour le travail . C'est du pro !!! Je ne sais pas à quoi sert la plaque sur le tunnel ……… Je 'ai jamais compris son utilité . J'avais presqu'envie de la transformer en accès par dessus le moteur pour éventuellement faire le niveau d'huile moteur sans être obligé de lever la cabine ( Il me semble qu'elle est un peu en arrière )
Il m'étonne que tu n'arrives pas à mettre le véhicule en vitesses longues . J'ai roulé sans problème en longues pendant quelques temps avant de tout modifier
Ton compresseur marche t'il ? Bonne recherche .
Pierre .
Bravo pour le travail . C'est du pro !!! Je ne sais pas à quoi sert la plaque sur le tunnel ……… Je 'ai jamais compris son utilité . J'avais presqu'envie de la transformer en accès par dessus le moteur pour éventuellement faire le niveau d'huile moteur sans être obligé de lever la cabine ( Il me semble qu'elle est un peu en arrière )
Il m'étonne que tu n'arrives pas à mettre le véhicule en vitesses longues . J'ai roulé sans problème en longues pendant quelques temps avant de tout modifier
Ton compresseur marche t'il ? Bonne recherche .
Pierre .
Re: BRIMONT BRUTT 4 PORTES
Je ne veux pas du tout de véhicule aménagé en camping car, c'est seulement un véhicule pour se déplacer localement.
Pas d'isolation, pas se tenir debout, pas transporter...
Pour la flexibilité de la caisse je verrais à l'usage.
Les vitesses longues c'est mon pote mécano qui me le dit, je le crois, mais c'est vrai que c'est bizarre.
Pas d'isolation, pas se tenir debout, pas transporter...
Pour la flexibilité de la caisse je verrais à l'usage.
Les vitesses longues c'est mon pote mécano qui me le dit, je le crois, mais c'est vrai que c'est bizarre.