@Joris, la photo de ton cam avec le Shelter est bien sympathique, je comprends que c'est pour toi un raccourci pour le rendre habitable plus vite?
Tu pourrais provisoirement déposer ton Shelter lors du contrôle technique et ainsi ta carte grise serait conforme.
C'est cependant une demi solution parce que sur la route tu serais quand même en surcharge.
C'était mon cas depuis trois ans, un risque que j'assumais, roulant très peu en France, mais c'est l'impossibilité de passer le contrôle technique avec un camion aménagé n'ayant pas le statut autocaravane qui m'a obligé à faire la démarche actuelle, ma cellule est solidaire du camion!
En parlant de ça j'ai vu que tu projetais un double châssis pour installer ta prochaine cellule sur le châssis, sur mon B 110,la cellule a été construite en alu par un carrossier et pour le compte d'ERDF. Elle est bâtie sur un faux châssis qui, lui, est fixé en rigide sur le châssis du camion et rien ne bouge!!
Bien sur cette cellule, un ancien atelier, n'est pas solidaire de la cabine (simple).
Il y a bien du jeu entre cabine et cellule, guère plus d'un centimètre.
Concernant mon contrôle technique je n'avais pas eu de problème en VL et en fait ce n'est pas beaucoup plus sévère en PL, MAIS…..Arrivé au CT avec le récépissé de depôt de dossier à la DREAL, le contrôleur sait que la DREAL passe directement derrière lui, et le stress est au maximum. La DREAL est l'administration qui contrôle le contrôleur
. J'ai eu droit à une "attention" extrême
@New one, le côté "humain" n'a pas changé, montrer sa frimousse à la DREAL, demander conseil, c'est très bien perçu, c'est réellement utile pour défricher les méandres de la réglementation, et on commence déjà à percevoir ce qui sera prioritairement contrôlé.