Bonjour a tous,
Quelques nouvelles de Neos.
Suite a des échauffement de la jante droite et des tremblements en fin de freinage (arrêt a un feu par exemple), j'ai soupçonné un étriers de frein bloqué.
J'ai donc potasser le forum et trouver ce topic qui parle de le réfection des étriers de freins :
viewtopic.php?t=6785
J'ai décidé d'aller au plus simple et suivie les indications de CelineArnaud, et j'ai commandé ces ref sur Oscaro:
droite ref 342927
gauche ref 342926
![Étrier monté](./download/file.php?id=71426&sid=c0e32abc5f1bc98bf518dc0b427bc8c2)
- Étrier monté
- IMG_20200111_135348_resize_3.jpg (474.18 Kio) Vu 2502 fois
Tout c'est monté impeccable, j'ai même l'impression que le camion a gagné 10cv, c'est pour dire comme ça frottait avant !!!
J'ai quand même gardé les vieux (en payant la consigne) dans l'idée de les rénover pour les garder en stock...
Les ceintures ont également été changées.
Je lai ai commandé ici :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/
Elles se sont bien montées, mais j'ai du récupérer la tige qui relie la boucle au plancher car celles livrées avec sont bien trop courtes!!
Après avoir longuement réfléchi a isoler phoniquement la bête sans trop ajouter de poids, voilà la solution a laquelle j'ai aboutit :
![On pourra même écouter la musique](./download/file.php?id=71427&sid=c0e32abc5f1bc98bf518dc0b427bc8c2)
- On pourra même écouter la musique
- Intercom_Aviation_resize_13.jpg (110.67 Kio) Vu 2502 fois
Je me pose la question pour changer les jantes du B après pas mal d'échanger avec Bouzinac et Forrez voilà ce qui en ressort :
Bouzinac: roue monobloc en 9x17 : 23 KG 290.00 euros (ajouter TVA à 20%) pièces
Forrez: 8x16 avec ET0 58€ TTC pièces
Si non j'ai trouver ça
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
:
https://www.norauto.fr/rechercher/2068418
Question:
Le contact de chez Bouzinac m'a certifié que pour passer sur des jantes monobloc, il fallait passer sur du 17" car en 16" le volume pour faire passer l'étrier de frein n'est pas suffisant... Avez vous un retour là dessus ?
Pensez vous que le ET0 de Forrez est compensable ? Élargisseur...
Celle de naurauto pourraient elles valoir le coup ??
Cordialement Joris