Tristan,
Merci pour cette réponse très développée, ça me conforme dans on idée qu'un camion sans connaissance ça peu se faire mis sous certaines conditions, je m'explique, dans mon cas je l'ai déjà dit, j'ai deux mains gauches et 0 connaissances techniques, mais :
@ le porteur sera choisi pour une caisse de 5 m 5,5 m
@ Je pourrais me dégager du temps, c'est a dire qu'une fois le projet lancé, avec l'achat du porteur, je peux être a plein temps sur le projet.
@ La partie financière sera sûrement un problème comme souvent mais en budgétisant à l'avance et avec un peu d'organisation et d'économie, nous devrions surmonter le problème si nous avons bien chiffrer les dépenses
@ La technique : en plusieurs partie,
- La mécanique se sera garagiste car je n'ai personne de compétent dans mon entourage
- la caisse sera fonction du porteur pas le choix, je ne la fabriquerai pas, j'achèterai d'occasion caisse frigo reconditionnée pour son isolation importante du style :
http://www.a7frigo.fr/annonces/caisse-l ... 7m3-n1734/
d'une hauteur comprise entre 2,3 m et 2,5 m, pour faire un faux plancher technique, canalisation batteries réservoir d'eau propre et grise, passage des canalisations d'eau et de chauffage, passage des gaines électrique etc
- le faux châssis sera fonction de la caisse évidement et sera fabriqué par un pro même si je connais du monde capable de faire des soudure, préfère que ce soit un vrai pro
- la structure du faux plancher et des coffres seront fait par une connaissance pour les raison de coût bien sur, tout comme le porte roue et moto si moto il y a
- mon épouse a bossé dans la métallurgie, elle a toujours des contacts pour acheter l'acier bien remisé
- mon frère a une boite de maçonnerie donc outil de levage à disposition et beaucoup de matos même s'il une cellule se n'est pas une maison il doit bien y avoir du matos qui servira
- l'électricité sera faite et/ou vérifiée par un ami électricien, en fait c'est la ou j'ai le plus de contact même si le solaire etc ne fonctionne pas comme une habitation, le câblage les normes et tous les trucs techniques ils seront bien plus compétents que moi, et le tarifs des pièces au prix de gros
Dans les contacts j'ai même un chef électricien sur hélicoptère à Eurocoptére ça doit servir
- plomberie et chauffage, j'ai un ami plombier chauffagiste ça devrait aller d'autant que je souhaite un chauffage et chauffe eau avec échangeur thermique sur le moteur.
Pour le chauffage j'étais partie sur un type Webasto mais après lecture de différents post sur le forum je ne sais plus trop car dans l'idée du TDM il y a le problème de l'altitude pour le chauffage au gas oil comme pour la plaque de cuisson d'ailleurs du coup je regarde du coté de :
https://www.autoterm.cz/fr/produits/bin ... iesel.html qui peux fonctionner au pétrole (je ne sais pas si pétrole c'est de l'essence classique)
Pour la partie traitement de l'eau mon épouse bosse au Canal de Provence, ceux qui habitent dans le sud connaissent, fournisseur d'eau habitation et agricole, et de traitement de l'eau
@ la réalisation, aménagement intérieur sera réfléchie des qu la cellule sera trouvée et achetée avant dans mon cas ça ne sera pas une bonne idée car du coup je risque de me disperser sur le choix, comme pour le porteur d'ailleurs.
Dans l'idée se sera cahier des charges => porteur => cellule même si je n'ai pas tou mis dans le bon ordre
Mais surtout c'est clair dans mon esprit construire seul mon camion ne me sera pas possible, il est évident pour que notre projet aboutisse je dois le faire réaliser par tranche en choisissant les bonnes personnes.
En gros je vais devenir "Architecte " de notre camion et m'entourer des personnes compétentes pour le faire réaliser à mon idée au plus juste coût, bien évidement mes idées seront exposée ici pour un partage d'avis sur les solutions retenues