Ça peut être un bon combo.Pacha a écrit :Il semble qu'elle est protégée par le dessus du toit, mais faut pas faire marche arrière dans les branches...
Perso je vais me vautrer dans le luxe... j'ai trouvé un moniteur et 4 caméras sans fil pas trop cher donc j'envisage
d'en mettre derrière 1 en vision "de loin" et 1 en bas pour les obstacles au stationnement, puis 1 devant dans l'axe pour servir d'antéviseur pour les manoeuvres, la 4ème sera en spare en cas de panne...
On verra la qualité, je posterai là dessus...
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Jerem09
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Bonjour
Je n'ai pas encore pris le temps de monter mes caméras, je pense que j'aurai le même rendu d'image puisque c'est la même marque...
Pour tes tubes tu penses que l'alu sera plus résistant au frottement que l'acier ? Nous avons un double toit tropical assez lourd et ça frotte pas mal dans les branches basses mais ça tient le coup... Les efforts sont conséquents dans cette situation.

Je n'ai pas encore pris le temps de monter mes caméras, je pense que j'aurai le même rendu d'image puisque c'est la même marque...
Pour tes tubes tu penses que l'alu sera plus résistant au frottement que l'acier ? Nous avons un double toit tropical assez lourd et ça frotte pas mal dans les branches basses mais ça tient le coup... Les efforts sont conséquents dans cette situation.
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Pourquoi par un acier galvanisé, ça reste (souple) .
Sur le mien , il me semble que c'est du 200mm.
Je regarde aussi pour protéger se qu'il y a sur le toit car les branches pleines de neige descende vachement.
Et se weekend j'en est frotter quelle une
, paie a leurs âmes 
Sur le mien , il me semble que c'est du 200mm.
Je regarde aussi pour protéger se qu'il y a sur le toit car les branches pleines de neige descende vachement.
Et se weekend j'en est frotter quelle une
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Du bon boulot sur ce camion
Hormis le restylage de cabine, mais c'est l'égout et les couleurs
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Salut Fab et encore bravo pour ton boulot et merci pour toutes les idées que tu me donnes
Je suis encore à la recherche du futur miens, et j’en ai peut être trouvé un mais sans les bons pneus.
À quel prix tu as déniché ta jante et combien coûte les pneus?
Merci
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
salut Nico,
- une jante d'occas se vend environ 60€ pièce dans les casses PL
- pour les pneus Michelin en 365/85r20 XZL :
* un pneu "vieux" avec peu de crampon = 100€ pièce (comme les miens actuellement)
* un pneu qui a entre 5 et 10 ans et usé à 40% = 250 à 300€
* un pneu neuf = environ 1200€
il faudra bien regarder le barré rouge de ton futur camion et lire les dimensions de pneus qui sont autorisées dessus.
je pense que l'idéal est d'avoir un camion chaussé en 395/85r20 car c'est très courant donc facile à trouver d'occas (plus facile que les miens)
Fab
- une jante d'occas se vend environ 60€ pièce dans les casses PL
- pour les pneus Michelin en 365/85r20 XZL :
* un pneu "vieux" avec peu de crampon = 100€ pièce (comme les miens actuellement)
* un pneu qui a entre 5 et 10 ans et usé à 40% = 250 à 300€
* un pneu neuf = environ 1200€
il faudra bien regarder le barré rouge de ton futur camion et lire les dimensions de pneus qui sont autorisées dessus.
je pense que l'idéal est d'avoir un camion chaussé en 395/85r20 car c'est très courant donc facile à trouver d'occas (plus facile que les miens)
Fab
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Merci Fab pour ta réponsefab38 a écrit :salut Nico,
- une jante d'occas se vend environ 60€ pièce dans les casses PL
- pour les pneus Michelin en 365/85r20 XZL :
* un pneu "vieux" avec peu de crampon = 100€ pièce (comme les miens actuellement)
* un pneu qui a entre 5 et 10 ans et usé à 40% = 250 à 300€
* un pneu neuf = environ 1200€![]()
il faudra bien regarder le barré rouge de ton futur camion et lire les dimensions de pneus qui sont autorisées dessus.
je pense que l'idéal est d'avoir un camion chaussé en 395/85r20 car c'est très courant donc facile à trouver d'occas (plus facile que les miens)
Fab
D’après toi et sans parler du BR, il est plus intéressant de rester en 20“ pour pouvoir bénéficier de jantes démontables?
N’est t’il pas intéressant de passer en 22.5“?
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fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
je ne sais pas pour les 22.5"
ce que je sais c'est que le 365/85R20 est de moins en moins utilisé
c'est une dimensions qui n'est vendue que par 2 ou 3 marques
donc ça va être de plus en plus dur d'en trouver des bons d'occas
c'est une dimension connue par Euromaster.... comme étant montées sur des pompiers, des EDF, un peu de camion de chantier et pas grand chose d'autre
pour info 365/85R20 = 13.00R20 = 14.75/80 R 20
ce que je sais c'est que le 365/85R20 est de moins en moins utilisé
c'est une dimensions qui n'est vendue que par 2 ou 3 marques
donc ça va être de plus en plus dur d'en trouver des bons d'occas
c'est une dimension connue par Euromaster.... comme étant montées sur des pompiers, des EDF, un peu de camion de chantier et pas grand chose d'autre
pour info 365/85R20 = 13.00R20 = 14.75/80 R 20
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
En 22.5 y a le 385/65r22.5 mais seulement du pneus de chantier (ce que je vais poser sur le mien)
Et après y a le 375/90r22.5 qui existe en pneus terrain mais ça fait vite plus gros mais ça se monte sur les même jantes...
Et après y a le 375/90r22.5 qui existe en pneus terrain mais ça fait vite plus gros mais ça se monte sur les même jantes...
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Merci pour le lien dont tu m’as parlépic bois 25 a écrit :slt sylvain il y a des mixte et des neige![]()
https://www.centralepneus.fr/pneu-camio ... 58l-741195
Et il y a aussi cela en mixte M+S mais plus chers... par contre j’ai plus confiance en leurs dessins pour la neige.
https://www.discount-pneus.com/product/ ... ountry=AFR
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fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
psy-cho-pathe ...... 

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
vendredi j'avais rendez-vous au contrôle technique
donc avant ça été shampoing pour faire bonne impression :



le contrôleur a été étonné de ne pas reconnaître le modèle de camion qui était garé face à lui
il m'a dit "c'est une calandre de Midlum et un parechoc d'Ivéco
mais comme tout fonctionnait bien, il est passé haut la main
zéro défaut, juste les pneus qui commence à être bien usés
c'est donc reparti pour 2 ans



donc avant ça été shampoing pour faire bonne impression :



le contrôleur a été étonné de ne pas reconnaître le modèle de camion qui était garé face à lui
il m'a dit "c'est une calandre de Midlum et un parechoc d'Ivéco
mais comme tout fonctionnait bien, il est passé haut la main
zéro défaut, juste les pneus qui commence à être bien usés
c'est donc reparti pour 2 ans



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- scalouk
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Salut,
Je suis nouveau sur le forum, zéro expérience pour les Pl en CC, je n'ai même pas encore le permis, je ne sais même pas si ma moitié ne changera pas d'avis,
mais une chose est sure je suis impressionné par le travail que tu as fait tout au long de ces années
Je dis chapeau, je te félicite pour ton travail, ainsi que pour tes compte rendus super détailles, ça fait rêver
Je suis nouveau sur le forum, zéro expérience pour les Pl en CC, je n'ai même pas encore le permis, je ne sais même pas si ma moitié ne changera pas d'avis,
mais une chose est sure je suis impressionné par le travail que tu as fait tout au long de ces années
Je dis chapeau, je te félicite pour ton travail, ainsi que pour tes compte rendus super détailles, ça fait rêver
Modifié en dernier par scalouk le 28 nov. 2019 12:30, modifié 1 fois.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi 
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
salut Pascal
avez vous déjà une expérience du camping car ?
j'avais aménagé un fourgon Iveco 35-8 il y a 20 ans et à cette époque il y avait presque pas d'interdiction de stationner proche des villes ...
ça a bien changé
c'est pour ça qu'on la Jeep
et ensuite quand j'ai décidé de faire un camping-car PL, j'ai commencé à réfléchir à l'agencement de la cellule
et on a ensuite loué un camping car "normal" qui avait l'aménagement correspondant à ce que je pensais faire (par ex avec des lits superposés ....)
et c'est en vivant dedans quelques jours que j'ai changé d'avis
on en a loué un autre l'année suivante et on notait tous ce qu'il n'allait pas et tout ce qui allait bien
car c'est en voyageant avec qu'on se rend compte de tout ça, et non pas en le visitant.
merci pour ce que tu as écris, ça fait plaisir
avez vous déjà une expérience du camping car ?
j'avais aménagé un fourgon Iveco 35-8 il y a 20 ans et à cette époque il y avait presque pas d'interdiction de stationner proche des villes ...
ça a bien changé
c'est pour ça qu'on la Jeep
et ensuite quand j'ai décidé de faire un camping-car PL, j'ai commencé à réfléchir à l'agencement de la cellule
et on a ensuite loué un camping car "normal" qui avait l'aménagement correspondant à ce que je pensais faire (par ex avec des lits superposés ....)
et c'est en vivant dedans quelques jours que j'ai changé d'avis
on en a loué un autre l'année suivante et on notait tous ce qu'il n'allait pas et tout ce qui allait bien
car c'est en voyageant avec qu'on se rend compte de tout ça, et non pas en le visitant.
merci pour ce que tu as écris, ça fait plaisir
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