Le S170.13 (4X4JS1)

Les Renault et encore des Renault ...
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Famille Cromagnon
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Heuuuuu...C'est quoi un "Retex" ? :roll:
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Pacha
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pacha »

;) Retour d'Expérience... :thumbup:
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xavier-64
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

Pour le retour d'expérience pas trop !
Fab 38 avait, me semble t'il emis un avis de fragilité pour les rayures ou alors CAJUNOGUI !! j'ai un doute.

Après vu les conseils d'utilisation du manuel .... humm je dirais fragile..... il est déconseillé de laisser les films protecteur en place trop longtemps sinon... impossible de les enlever ou alors risque de marquage sur les vitres. Ne pas utiliser de produits a base d'alcool pour les nettoyer ....

C'est pour cela que je pense que tout de même je les ferait recouvrir, ou ferais conseiller par la société qui nous fait le covering des véhicules se la société.

@+
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Famille Cromagnon »

Pacha a écrit :;) Retour d'Expérience... :thumbup:

Ah OK..... :mrgreen: ;)




@ Xavier

Je crois que nous avons des ouvrants en verre, nous allons vérifier à notre prochaine inspection.... :mrgreen:
Tout le camion se raye bien, mais c'est vrais que les vitres...Non... ;)

C'est une cellule ancienne, des coulissant en verre, ça n'existe plus en France ?
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

Oui les coulissants existent toujours en simple vitrage bien sûr !

EDIT

Je suis en train de penser q'avec l'épaisseur de mon isolement, je pourrait mettre 2 baies vitrées pour faire un double vitrage :mrgreen:
Et de plus moins cher que des baies en plastique !!!!
A étudier sérieusement....

FIN EDIT

Xavier.
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Famille Cromagnon »

Salut

Le plastique plus cher que le verre, c'est le monde à l'envers.... :roll:
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pacha »

:lol: même si tu poses 2 coulissantes boidron, tu n'auras pas l'isolation requise, c'est l'étanchéité de la "lame d'air" qui constitue l'isolant...
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

Je pense bien ! mais si du regarde une baie "double vitrage" ben... c'est pas mieux !!!
il y a un petit caoutchouc percé qui l'aisse passer l'air... il ny a pas de gaz dedans .....

Je ferai un petit reportage photo demain ou Dimanche....

@+
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Roolio »

Si il y a du gaz entre les 2 vitres, de l'argon pour les meilleures ;)
Pat 33000
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

Salut Xavier,

Tu as prévu quoi comme système de chauffage et de production d 'eau chaude ?

Pat
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Niconahla »

La suite, la suite, la suite !!!
Thks
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

Ben... elle se fait attendre... :evil:

J'attends que 2018 se termine.... deuxième semestre très chargé en pour nous mais on resite :mrgreen:
La reprise des travaux est prévue en Mars... :amuseordi:

@+
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Famille en 4x4 »

Salut Xavier et salut à tous.

Quel travail et quel exemple, merci pour toutes ces précisions.
Nous sommes une famille avec deux enfants et au stade de la recherche du camion.
Une étape difficile car double cabine avec un empattement long pour acceuillir une grande cellule n'est pas des plus facile.

Maintenant je sais que l'allongement est possible pour passer de 3.4 à 4.00.

Pense tu que mon chois d'un Renault 170.13 4X4JS1 avec prévision de rallonger le paf et l'empattement est une bonne chose ou aprés retour sur expérience tu aurais d'autre conseils?

Pour info, c'est pour un départ pour tour du monde de 5 ans en famille.

Merci pour toutes ces info et courage pour le reste.

Ben
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Niconahla »

Famille en 4x4 a écrit :Salut Xavier et salut à tous.

Quel travail et quel exemple, merci pour toutes ces précisions.
Nous sommes une famille avec deux enfants et au stade de la recherche du camion.
Une étape difficile car double cabine avec un empattement long pour acceuillir une grande cellule n'est pas des plus facile.

Maintenant je sais que l'allongement est possible pour passer de 3.4 à 4.00.

Pense tu que mon chois d'un Renault 170.13 4X4JS1 avec prévision de rallonger le paf et l'empattement est une bonne chose ou aprés retour sur expérience tu aurais d'autre conseils?

Pour info, c'est pour un départ pour tour du monde de 5 ans en famille.

Merci pour toutes ces info et courage pour le reste.

Ben
Je me permet de participer à la réponse ;)
Un camion avec empattement court et cabine courte est bien moins cher.
Et comme tu le soulignes rallonger le châssis ça se fait, et personbellement j’envisage le VASP autocaravane pour valider des places assises dans la cellule comme un camping-car ;)
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Salut,

Si c'était à refaire, je repasserait en discussion avec la famille par un simple cabine ou cabine approfondie...et place en cellule :shock:

un 4x4JS1(S170), JS2(S170) ou JS3(M180) en 3.4m en simple cabine peut recevoir une caisse de 5.5 m .... ce qui est super.... avec un passage cabine bien pensé.... le résultat devrait un véhicule vraiment sympa aussi...

Ce que je suis en train de faire c'est du taf... je prend mon temps car on a pas de date limite.... (pour l'instant)
Surtout un confort pour ce que l'on recherche et aujourd'hui celà nous correspond car il pourrait devenir notre maison à temps plein.... donc

3 "grands" espaces intérieurs distincts c'est vraiment du confort ... 4 avec l'extérieur quand c'est possible.... pour 4 personnes + 1 chien

Je sais que je ne ferais pas de gros trial ou de gros passages sauf si vraiment obligé (ce n'est pas le but avec toute la famille avec ou à bord)... car avec 4 mètres d'empattement il un peu moins virtueux dans les épingles à cheuveux mais hyper stable sur les pistes, courbes et le terrain brut....
Le passage de 3.4 à 4.0 l'a transformé associé à un équilibre de 50/50 au niveau de la répartition des masses actuelles... (au final il devrait être à 60/40).


Pour le coût , c'est plutôt l'offre qui fait.... les 3.4 ne sont pas si fréquents ces derniers temps d'ou des prix éxagérés...

Dernièrement il y a eu un Midlum 220.14 sur un site de ventes aux enchères... il est parti à 28k€ TTC :shock: :shock: là pas cher ... et en VASP travaux 7 places sur cabine simple et 3.9 m d'empattement.... j'étais à 2 doigts d'enchèrir tellement il était beau !!!!

et des S170 ou M200 ou M210 partent au même tarif... :vomir2:

il y a eu aussi un eurocargo similaire mais en double cab (très très très rare) il est parti à plus de 36K€ par contre....

et des fois tu tombes sur l'occasion ... comme celle que l'on à eu à moins de 10K€ .... alors tu ne réfléchi pas... :drinkingcheers:

Voilà pour mon expérience et point de vu.

@+
Xavier
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par fab38 »

salut
perso je ne vois pas d’intérêt à avoir un double cabine :
j'ai un simple cabine avec 3 places dedans
et 4 places homologuées en plus dans la cellule donc les occupants ont le choix de se mettre où ils veulent lorsqu'on roule
et du coup on a une cellule de 5m avec 3 vrais lits permanents et ça c'est top
selon moi il faut privilégier la cellule en terme de rangement/confort/habitabilité
j'ai visité des camions avec double cabine et pour moi c'est une perte de place et un aménagement forcément réduit de la ch'tite cellule arrière

pour la communication cellule / cabine j'avais prévu un passage physique mais je ne l'ai finalement pas fait car pas éprouvé le besoin après 2 ans d'utilisation
ensuite on a acheté des talkie-walkies pour communiquer en roulant mais qui au final ne servent presque pas, ce n'est pas net
on communique si besoin avec un téléphone portable en cabine et un dans la cellule
ce qui compte c'est surtout de se voir avec une baie coulissante entre cabine et cellule
meilleurs voeux et que vos projets se concrétisent :drinkingcheers:
Fab
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Niconahla »

fab38 a écrit :salut
perso je ne vois pas d’intérêt à avoir un double cabine :
j'ai un simple cabine avec 3 places dedans
et 4 places homologuées en plus dans la cellule donc les occupants ont le choix de se mettre où ils veulent lorsqu'on roule
et du coup on a une cellule de 5m avec 3 vrais lits permanents et ça c'est top
selon moi il faut privilégier la cellule en terme de rangement/confort/habitabilité
j'ai visité des camions avec double cabine et pour moi c'est une perte de place et un aménagement forcément réduit de la ch'tite cellule arrière

pour la communication cellule / cabine j'avais prévu un passage physique mais je ne l'ai finalement pas fait car pas éprouvé le besoin après 2 ans d'utilisation
ensuite on a acheté des talkie-walkies pour communiquer en roulant mais qui au final ne servent presque pas, ce n'est pas net
on communique si besoin avec un téléphone portable en cabine et un dans la cellule
ce qui compte c'est surtout de se voir avec une baie coulissante entre cabine et cellule
meilleurs voeux et que vos projets se concrétisent :drinkingcheers:
Fab
Fab tu aurais un plan de ton aménagement?
Merci :)
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par fab38 »

salut

voici une présentation du camion en cours de travaux (il faudrait en faire une à l'heure actuelle :roll: ) :




et l'aménagement intérieur commence environ ici :

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... &start=120
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Niconahla »

fab38 a écrit :salut

voici une présentation du camion en cours de travaux (il faudrait en faire une à l'heure actuelle :roll: ) :




et l'aménagement intérieur commence environ ici :

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... &start=120
Merci pour le lien Fab :)
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Niconahla »

Xavier-64 a écrit :
A savoir,
Lors de mon entretien avec le Drealman,étant déjà en préparation d'une RTI AUTOCARVANNE, il n'est pas nécessaire de faire un certificat de carrossage et modification d'empattement. En effet je reste dans les limites du BR. (même info venue après par mon carrossier)
Il y aura juste une notice descriptive des modifs réalisés, Piè
ce 6, ANNEXE 3 de la RTI.
Pour la modification du PTAC et PTRA, je dois faire la demande d'une attestation à Renault.
Par ex.: si je veux abaisser le PTAC à 11,99T et donc son PTRA à 15,49 (J'ai 3,5 T remorquable)
Tout comme pour le changement de monte de pneumatique. j'espère avoir un retour pour la fin d'année.

@+
Xavier
Salut Xavier
Encore merci pour toutes les infos et le boulot que tu partages ici Thks

Je reviens sur l’allongement du châssis.
Il y a un point où j’ai un doute.
D’après toi, si le châssis est déjà près percé et qu’il n’y a pas de modification structurelle, peut-on nous mêmes reculer le pont arrière sans passer par un carrossier pro, si l’on reste dans le BR, et remplir nous même la Pièce 6 annexe 3 pour la RTI?

Merci
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