Heuuuuu...C'est quoi un "Retex" ?

Pacha a écrit :Retour d'Expérience...
Je me permet de participer à la réponseFamille en 4x4 a écrit :Salut Xavier et salut à tous.
Quel travail et quel exemple, merci pour toutes ces précisions.
Nous sommes une famille avec deux enfants et au stade de la recherche du camion.
Une étape difficile car double cabine avec un empattement long pour acceuillir une grande cellule n'est pas des plus facile.
Maintenant je sais que l'allongement est possible pour passer de 3.4 à 4.00.
Pense tu que mon chois d'un Renault 170.13 4X4JS1 avec prévision de rallonger le paf et l'empattement est une bonne chose ou aprés retour sur expérience tu aurais d'autre conseils?
Pour info, c'est pour un départ pour tour du monde de 5 ans en famille.
Merci pour toutes ces info et courage pour le reste.
Ben
Fab tu aurais un plan de ton aménagement?fab38 a écrit :salut
perso je ne vois pas d’intérêt à avoir un double cabine :
j'ai un simple cabine avec 3 places dedans
et 4 places homologuées en plus dans la cellule donc les occupants ont le choix de se mettre où ils veulent lorsqu'on roule
et du coup on a une cellule de 5m avec 3 vrais lits permanents et ça c'est top
selon moi il faut privilégier la cellule en terme de rangement/confort/habitabilité
j'ai visité des camions avec double cabine et pour moi c'est une perte de place et un aménagement forcément réduit de la ch'tite cellule arrière
pour la communication cellule / cabine j'avais prévu un passage physique mais je ne l'ai finalement pas fait car pas éprouvé le besoin après 2 ans d'utilisation
ensuite on a acheté des talkie-walkies pour communiquer en roulant mais qui au final ne servent presque pas, ce n'est pas net
on communique si besoin avec un téléphone portable en cabine et un dans la cellule
ce qui compte c'est surtout de se voir avec une baie coulissante entre cabine et cellule
meilleurs voeux et que vos projets se concrétisent![]()
Fab
Merci pour le lien Fabfab38 a écrit :salut
voici une présentation du camion en cours de travaux (il faudrait en faire une à l'heure actuelle) :
et l'aménagement intérieur commence environ ici :
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... &start=120
Salut XavierXavier-64 a écrit :
A savoir,
Lors de mon entretien avec le Drealman,étant déjà en préparation d'une RTI AUTOCARVANNE, il n'est pas nécessaire de faire un certificat de carrossage et modification d'empattement. En effet je reste dans les limites du BR. (même info venue après par mon carrossier)
Il y aura juste une notice descriptive des modifs réalisés, Piè
ce 6, ANNEXE 3 de la RTI.
Pour la modification du PTAC et PTRA, je dois faire la demande d'une attestation à Renault.
Par ex.: si je veux abaisser le PTAC à 11,99T et donc son PTRA à 15,49 (J'ai 3,5 T remorquable)
Tout comme pour le changement de monte de pneumatique. j'espère avoir un retour pour la fin d'année.
@+
Xavier