Transformation midliner

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19618
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Transformation midliner

Message par hippo »

petit hors sujet..pardon..pour les propriétaires de midliner..les pneux XZL en 365x80R20 il y en avait 2 chez Béké en bon état et 4 en 365x85R20... :wink:

voir le post consacré..fin de la parenthese...j'ai pas eu les tarifs.

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19618
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Transformation midliner

Message par hippo »

et pour l'arceau...dommage c'est un double cab...toujour chez béké :wink:

pascal
Fichiers joints
P1100015 [Résolution de l'écran].JPG
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1338
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Transformation midliner

Message par AlainB »

bpoursin a écrit :
Non hélas, le wbasto n'a pas fonctionné à 3000 mètres (pb d'oxygène peut être?)...dommage ...l'eau des réservoir à gelé durant la nuit -5°c et vent à plus de 100Km/hr avec le sifflement comme dans les films :?

:mrgreen:
Il semblerait que les webasto ont du mal à fonctionner au dessus de 1000 mètres. Ils existe un kit pour pouvoir faire fonctionner un Eberspächer au dessus de 1500 mètres (altitude où les problèmes de fonctionnement apparaissent).


@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19618
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Transformation midliner

Message par hippo »

AlainB a écrit : Il semblerait que les webasto ont du mal à fonctionner au dessus de 1000 mètres. Ils existe un kit pour pouvoir faire fonctionner un Eberspächer au dessus de 1500 mètres (altitude où les problèmes de fonctionnement apparaissent).


@+, Alain
pas eu de problème à flaine au ski l'hiver..je sais plus l'altitude...genre 1300m peut être?

mais là 3000m c'est sur que ça doit lui faire drôle.. :lol:

Bastien as tu rééssayé le webasto depuis? avant de tout débrancher :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Transformation midliner

Message par Fx712 »

Salut Bastien(2) !

j'aime bien ta vidéo, avec les passages à flanc de monagnes ... :roll:

par contre, les bivouacs posés après le coucher du soleil, non merci ! :(

et 3 000 m d'alti sans chauffage, même au Maroc, BRRRRRRR ! ! :x
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19618
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Transformation midliner

Message par hippo »

fx71 a écrit :...

par contre, les bivouacs posés après le coucher du soleil, non merci ! :(
tout pareil.d'ailleurs on en parlait avec Jean Louis s l'autre jour...lui a 17h 18 h grand maxi il est posé pour la nuit..pas question de chercher de nuit...

mais là en l'occurence sur cette piste Agoudal / Dades il y a une section super longue sans aucune possibilité d'arrêt car la piste est unique à flanc de montagne..c'est justement sur cette piste que j'ai augmenté l'allure pour en finir avant la nuit et plié une jante du transporter :?

pascal

sur celle là: download/file.php?id=485&mode=view

et ça faisait parti de ce post là: viewtopic.php?f=5&t=755&p=7482&hilit=maroc+4x2#p7482
pour se réchauffer :wink:
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2502
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Transformation midliner

Message par bpoursin »

En faite, on a attaqué la piste un peu tard sans savoir qu'elle était si longue, si haute et surtout si peu approprié au Midliner...
Après on a voulu avancé pour redescendre car certain dans le convoi avait des enfants en bas âges pour qui il est vivement déconseillé de dormir au dessus de 2000 mètres d'altitude.
On a donc avancé en espérant redescendre et la nuit a commencé à tomber, la piste montait toujours et il fallait trouver un dégagement pour que je puisse laissé passer les 4x4 avec les petits. On a fini par trouvé un endroit au sommet (3000mètres!) ...
De toutes façon c'était trop dangereux pour moi de continuer de nuit. Déjà que de jour c'était még chaud...

Pour ce qui est du webasto, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer de nouveau, il est toujours monté sur le camion, je ferai un essai au meeting :D :mrgreen:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5920
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Transformation midliner

Message par OB1KnoB »

si tu peux le laisser branché jusqu'au meeting ça m'arrange pour que je puisse voir les fameux branchements et faire fonctionner le mien qui n'a pas attendu 3000m pour ne pas se mettre en route :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4003
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Transformation midliner

Message par Bastien »

Et moi je prend mon multimètre et je te dépatouille tout ça. Si on a le temps.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2502
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Transformation midliner

Message par bpoursin »

Pas de probléme...en plus ca m'arrange!!!!

Donc activité Webasto/Multimètre pour les amateurs le dimanche!!!! :lol:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4003
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Transformation midliner

Message par Bastien »

bpoursin a écrit :Pas de probléme...en plus ca m'arrange!!!!

Donc activité Webasto/Multimètre pour les amateurs le dimanche!!!! :lol:

Oui mais je veux quand même voir le château fort !!!!

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Transformation midliner

Message par Fx712 »

bpoursin a écrit :Pas de probléme...en plus ca m'arrange!!!!

Donc activité Webasto/Multimètre pour les amateurs le dimanche!!!! :lol:

tout pareil !

j'ai 2 chauffages dans la cellule AMB, mais un seul qui chauffe ! l'autre pulse de l'air, mais refuse de bruler la bonne essence que je lui donne ! un comble ! alors que je pourrais consommer encore plus ! !

:wink:

un coup de main Bastien STP ! !
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2502
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Transformation midliner

Message par bpoursin »

Une petite video (de mauvaise qualité :( ) dans les dunes!
J'adore le bruit du 6 cylindres :D !

http://www.youtube-nocookie.com/v/15f-KucfVR8&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Transformation midliner

Message par Fx712 »

c'est dommage, mais j'avais déjà remarqué que les vidéos "embarqués " sont rarement "bonnes" : trop de mouvements, trop peu de repéres fixes (capot par ex.) , etc.

rien ne vaut une vidéo externe, mais il faut se poser ...

c'est quoi l'alarme qui bippe continuellement ? un blocage de diff ? ?

je note au passage que ta CB marche plutôt bien, les messages reçus sont clairs . Top !
Modifié en dernier par Fx712 le 09 mai 2009 23:00, modifié 1 fois.
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19618
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Transformation midliner

Message par hippo »

bpoursin a écrit : J'adore le bruit d...
de l'alarme ..moi aussi je me demande ce que c'est..monoxyde de carbone? :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2502
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Transformation midliner

Message par bpoursin »

Le raid a été très dense et nous n'avons pas eu le temps de nous poser et de sortir la caméra...c'est dommage...Un jour j'arrêterai de courir :(
Cette alarme est une le fruit de la réflexion d'un ingénieur de chez Renault. Elle est la pour nous prévenir que le véhicule est en gamme courte...comme ci il était possible de l'oublier! Les courtes sont vraiment courtes! sans oublier le gros (énorme!) voyant orange qui s'allume aussi au milieu du tableau de bord!
J'ai roulé des heures en courtes dans les dunes, ça m'a bien cassé les C......
Il faut vraiment que je lui fasse la peau à ce buser!
On se demande vraiment si certains ingénieurs sortent de leurs bureaux... :twisted:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Transformation midliner

Message par Fx712 »

bpoursin a écrit :...Il faut vraiment que je lui fasse la peau à ce buser!
On se demande vraiment si certains ingénieurs sortent de leurs bureaux... :twisted:
ben non ! ils sortent pas, c'est pas leur boulot ! ! :mrgreen:

il sert à autre chose ton buzzer ? (oubli des phares, ceintures, etc ... ) parce que pour le couper ça risque d'être "coton" ... :(
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2502
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Transformation midliner

Message par bpoursin »

Non je ne crois pas...peut être les blocs mais vu qu'en général tu les utilises en courtes... il faut que je trouve le fusible ou le buzzer et que je le débranche :mrgreen:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2502
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Transformation midliner

Message par bpoursin »

Histoire de se faire mal au cœur...
Ils devaient être splendides en état de marche :(
DSC_0072.JPG
DSC_0073.JPG
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19618
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Transformation midliner

Message par hippo »

croisé sur la route de nord...un petit (moteur) frère...
Fichiers joints
P1100988 [Résolution de l'écran].JPG
P1100989 [Résolution de l'écran].JPG
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »